Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Datation d'une JB Japonaise
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 03/08/2008 17:32:29    Sujet du message: Datation d'une JB Japonaise Répondre en citant

Merci d'avance aux exégètes qui m'éclaireront. Wink

MessagePosté le: 03/08/2008 17:32:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/08/2008 18:04:59    Sujet du message: Datation d'une JB Japonaise Répondre en citant

S + 6 chiffres : 1994 - 1995
Visiter le site web du posteur
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 03/08/2008 19:20:22    Sujet du message: Datation d'une JB Japonaise Répondre en citant

C'est effectivement ce qu'on déduit de l'excellent site FenderBass.

Or, il s'agit d'une Marcus Miller. Ca ne colle donc pas car si on croit le site, en 1998 (date de sortie de la MM) les 7ender orientales n'étaient plus "Made in Japan" mais "Crafted in Japan".

Je reviens donc à ma question initiale: quel age à cette basse?
Modérateur

MessagePosté le: 03/08/2008 20:56:09    Sujet du message: Datation d'une JB Japonaise Répondre en citant

Ce n'est pas parce que tu vois marqué sur la tête du manche Made In Japan que ce n'est pas une Crafted In Japan.

Ma JB75 RI Crafted In Japan 2007 a de marqué sur sa tête Made In Japan en petit comme la photo que tu montres.

La tête que tu montres est apparement original et dans la norme je ne vois pas de problème

Le logo de tête des Crafted n'ont pas été modifié en Crafted, Avé mon canard
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/08/2008 21:18:39    Sujet du message: Datation d'une JB Japonaise Répondre en citant

Si j'ai bien vu la Jag à Gillou est marqué sur le bas du manche Made In Japan

En tout ca si tu achètes cette Marcus c'est un excellent choix, un des meilleurs dans la gamme Japan, deux trois petits trucs à changer et c'est top Anim 45
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 03/08/2008 22:17:03    Sujet du message: Datation d'une JB Japonaise Répondre en citant

J'avoue être tenté.
Mais il faudrait que je revende (à contre-coeur) une de mes basses actuelles, certainement ma Squier. Difficile ...

C'est quoi les "deux ou trois petits trucs à changer" pour qu'elle soit "top"?
Modérateur

MessagePosté le: 03/08/2008 22:24:13    Sujet du message: Datation d'une JB Japonaise Répondre en citant

Les mécaniques de tête certains s'en plaignent ( manque de precision ) et le preamp / micro ( micro je ne sais plus ) ne serait pas top, il serait à changer pour un meilleur et après rouler casquette mais beaucoup de bassiste utilisent cette basse telle qu'elle est, demandes à Gaffophone, il joue sur Marcus
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/08/2008 23:42:05    Sujet du message: Datation d'une JB Japonaise Répondre en citant

Un avis pour les micros Marcus pris sur OB

" j'ai monté des dimarzio ultrajazz sur ma marcus miller et autant en actif j'ai un son très moderne et bien plus chaleureux qu'avec les micros d'origine (assez mauvais il faut le dire)
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/08/2008 01:55:28    Sujet du message: Datation d'une JB Japonaise Répondre en citant

J'avais entendu parler du préamp pas top. Mais bon, changer ça n'est pas une obligation, et encore moins à court terme. A voir selon le prix de vente de la belle Anim 26

Groupe en pause : http://www.myspace.com/bigflush
Nouveau groupe : http://www.myspace.com/asphaltrisin
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 04/08/2008 08:32:56    Sujet du message: Datation d'une JB Japonaise Répondre en citant

A un peu moins de 800€, c'est honnête?
Modérateur

MessagePosté le: 04/08/2008 08:48:30    Sujet du message: Datation d'une JB Japonaise Répondre en citant

750 € c'est le tarif hein Llwyt.

Je crois que sur Ebay il y a des neuves pour 550 €, donc port + douanes / taxes, je regardes ce soir mes dires
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 04/08/2008 08:53:37    Sujet du message: Datation d'une JB Japonaise Répondre en citant

C'est à celle là que je pense, mon prix est une estimation à la louche incluant les fdp et les taxes douanières.
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 04/08/2008 10:23:31    Sujet du message: Datation d'une JB Japonaise Répondre en citant

La plupart des utilisateurs lui collent un préamp Audere à la place du préamp initial, je crois me rappeler de cela...

Dernière chose, le son est assez moderne et bien chargé en haut médium...

Voilà tout ce que j'ai pu lire sur cette bestiole.
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/08/2008 13:14:14    Sujet du message: Datation d'une JB Japonaise Répondre en citant

On entend plus parler du préamp Sadowsky en guise de changement, non ?

Groupe en pause : http://www.myspace.com/bigflush
Nouveau groupe : http://www.myspace.com/asphaltrisin
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/08/2008 19:15:04    Sujet du message: Datation d'une JB Japonaise Répondre en citant

Je crois que l'on a du mal à en trouver cela devient plus très courant mon cher Llwyt

Il y a 8 ans on démontait la première génération de boitier préamp Sado pour le mettre dans les Jazz-bass Anim 59
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 07:04:41    Sujet du message: Datation d'une JB Japonaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation