Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Squier classic vibe, vintage modified ou Fender standard Mex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tthieuma

MessagePosté le: 02/08/2008 09:52:03    Sujet du message: Squier classic vibe, vintage modified ou Fender standard Mex Répondre en citant

Salut à tous ...
Bassiste à mes heures depuis bientôt deux ans, autodidacte, mon niveau n'ayant cessé de progresser, ma Storm Jazz bass ne comble plus mes ardeurs ...
Disposant d'un budget d'environ 550 - 600 euros euros au grand maximum, j'aimerai continuer dans ma lignée et m'acheter une vrai jazz bass qui sonne correctement ...
3 basses m'intéressent vraiment ...

- La squier classic vibe jb 60' :
Elle m'intéresse pour son coté vintage, son prix abordable (qui me permettrait d'ajouter à l'achat une ou deux pédales ...), mais surtout son look que j'adore, mais que valent ses micros que donne t-elle au niveau du son ?

Basswood Body, Maple Neck, Modern C Shape, Rosewood Fretboard, 20 Vintage Style Frets, 2 Custom Jazz Bass Single-Coil Pickups with AlNiCo 5 Magnets (Mid & Bridge), 4-Saddle HiMass Bridge, 34” (864 mm), Nut at width 1.50” (38mm),

- La squier vintage modified jb :
Même remarque que la classic vibe pour le prix, elle me plait peut être un peu moins au niveau du corps mais le manche maple est magnifique, et tout le monde en fait l'éloge ...

maple C-shape neck, maple fingerboard, 20 frets, 2 Duncan designed JB101 single coil pick-ups with Alnico 5 magnets, black pickguard, scale: 864mm (34"), nut width: 38mm

- La fender standard jazz bass mexique :
Personne n'en parle (sur le forum en tout cas), c'est la seule que j'ai pu essayer, j'ai été envouté mais, la différence de prix par rapport aux squiers est elle vraiment justifiée ...

alder body, maple neck, rosewood fingerboard, 20 medium frets, 2 new standard Jazz bass single-coil pick-ups, standard vintage bridge, chrome hardware, scale length: 864mm

J'oubliais je joue actuellement sur un ampli behringer bx 1800 (pas top, mais y'a pire) et j'ai une petite formation dans laquelle nous jouons principalement du pop rock!
J'aimerai une basse polyvalente de laquelle je puisse tirer un son bien gras, bien rond ... ou tout l'opposé un son bien claquant pour faire un peu de slap ...

Bon je vous fait confiance pour me conseiller ... Et vous remercie!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 02/08/2008 09:52:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/08/2008 10:29:50    Sujet du message: Squier classic vibe, vintage modified ou Fender standard Mex Répondre en citant

Des trois je ne connais que La fender standard jazz bass mexique. J'en ai eu une mais son principal défaut était la dimension identique des deux défonces micros, ce qui était problématique pour un upgrade de ce coté là. de plus la mienne n'avait pas une bonne finition coté manche (frettes qui accrochent) mais ce n'est pas le cas de toutes les mexicaines, certaines sont très bonnes, l'idéal serait d'en tester plusieurs avant achat...
Mais pour ton budget tu peux également trouver de l'occasion en Japonaise.
Edit : En tannant un peu Maximus, il pourrait peut-être remettre sa JB en vente Anim 79 http://fenderbass.vraiforum.com/t328-SQUIER-Jazz-Bass-1985-Made-In-Japan.ht…
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 02/08/2008 10:42:05    Sujet du message: Squier classic vibe, vintage modified ou Fender standard Mex Répondre en citant

J'ai joué sur la VM et la MIM. J'ai bien aimé les deux mais c'est dur de comparer étant donné les manches différents.

A part des soucis de finition aléatoires comme l'a démontré Gillou, je dirais que ça se vaut.

+ 1 pour Maximus Anim 29

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
whaahooo

MessagePosté le: 02/08/2008 17:26:02    Sujet du message: Squier classic vibe, vintage modified ou Fender standard Mex Répondre en citant

J'ai déja eu et une mexicaine et une squier standard.
Les deux basses peuvent être d'exellent achats. Le problème est que parfois les contrôles de qualité sont un peu laisser aller mais si tu a la chance d'en essayer en magasin la pluspart sont bien monté et tu saura surement en trouver qui sonne super. La fender mex sonne beaucoup plus à la base (à mon avis) mais une bonne squier avec des pickups changer peut atteintre facilement un son similaire. Par exemple j'ai changer les miens sur ma squier fretless pour des basslines et sa sonne super bien.

Je suis contant de voir que les squier offent maintenant des touche en érable, ce qui peut être un plus selon le son que tu veut obtenirun son claquant, et des look revampé! Je les aimes vraiment (peut-être que je vais aller en chercher une ..)

Personellement je dirait:
1- si tu veut une basse que tu ne veut pas changer de pièce et la garder longtemps va pour une fender mexicaine c'est une valeur sure
2- Si tu n'a pas peur de t'amuser à changer quelques morceaux va pour la squier
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02/08/2008 17:30:27    Sujet du message: Squier classic vibe, vintage modified ou Fender standard Mex Répondre en citant

Salut tthieuma

Ma Squier est toujours à vendre, j'attendais le retour des vacances pour la mettre sur Ebay.

Elle est bradé ici à 350€, toute d'origine, rien à refaire dessus, on la prends on joue c'est nikel, elle est réglée avec une action très proche si tu veux plus d'action pour un jeu différent, il faut demander je la règle comme tu veux.

On peut l'upgrader, les logements dans le corps pour les micros sont identique aux US, pour le cordier c'est du 5 trous.

Tu peux voir dans ma review je l'ai déja fait et cela fonctionne à merveille.

Je vends ma Squier pour me préparer un projet Fender en 5 cordes.

Voila l'ami tu sais tout ou presque, les Squier de ces années en bon état court de moins en moins les rues, à ce prix là c'est une affaire

Merci Gillou et Dremmwel Poto 03

Dernière édition par Maximus le 02/08/2008 17:55:14; édité 1 fois
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 02/08/2008 17:46:00    Sujet du message: Squier classic vibe, vintage modified ou Fender standard Mex Répondre en citant

Si elle est encore là en Septembre , je prend !!!

http://www.myspace.com/zerohzero
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02/08/2008 17:50:14    Sujet du message: Squier classic vibe, vintage modified ou Fender standard Mex Répondre en citant

Si encore là en septembre pour toi + une surprise
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 02/08/2008 17:59:14    Sujet du message: Squier classic vibe, vintage modified ou Fender standard Mex Répondre en citant

Je suis comme un dingue à regarder ce que je pourrait balancer sur Ebay Anim 63

Mais Ebay au mois d'Aoùt ne paye pas le mazout... Anim 88

tthieuma

MessagePosté le: 02/08/2008 20:17:07    Sujet du message: Squier classic vibe, vintage modified ou Fender standard Mex Répondre en citant

Et ben tout d'abord je vous remercie pour les réponses très rapide ... et complète!
Merci Maximus pour ta proposition, mais je suis à la recherche de matériel neuf ... non pas par manque de confiance ... mais je m'acheterai une basse d'occasion quand j'aurai les moyens de me payer une vrai Jazz Bass US vintage (une 62 en vintage white est mon rêve le plus fou), je ne doute pas de passer a côté d'une bonne affaire ... mais pour le moment j'ai envie de craquer pour du matos neuf!
Je crois que je vais pour finir, me laisser tenter par la classic vibe, même si elle est peu connu ... la différence de tarif avec la MIM me permettra de m'acheter des top micros dans un futur proche! Et puis il faut bien que quelq'un puisse donner son avis sur cette p'tite basse!
Voila je vous remercie!
Musicalement!
Matth'
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 02/08/2008 20:26:34    Sujet du message: Squier classic vibe, vintage modified ou Fender standard Mex Répondre en citant

Je vous jure que je n'ai proférer aucune menace envers ce charmant et passionné jeune homme Anim 92

Sans rire , tu es sur le forum le plus convivial qui soit

Bonne quête Anim 13

Dernière édition par powernovax le 02/08/2008 20:29:49; édité 1 fois
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02/08/2008 20:29:40    Sujet du message: Squier classic vibe, vintage modified ou Fender standard Mex Répondre en citant

Pas de problème tthieuma, elle sera quand de même en vente fin aout.

Bonne chance dans tes achats.
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/08/2008 09:24:03    Sujet du message: Squier classic vibe, vintage modified ou Fender standard Mex Répondre en citant

A les d'jeunes Anim 16

Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 04/08/2008 11:08:52    Sujet du message: Squier classic vibe, vintage modified ou Fender standard Mex Répondre en citant

Maximus a écrit:
Salut tthieuma

Ma Squier est toujours à vendre, j'attendais le retour des vacances pour la mettre sur Ebay.

Elle est bradé ici à 350€, toute d'origine, rien à refaire dessus, on la prends on joue c'est nikel, elle est réglée avec une action très proche si tu veux plus d'action pour un jeu différent, il faut demander je la règle comme tu veux.

On peut l'upgrader, les logements dans le corps pour les micros sont identique aux US, pour le cordier c'est du 5 trous.

Tu peux voir dans ma review je l'ai déja fait et cela fonctionne à merveille.

Je vends ma Squier pour me préparer un projet Fender en 5 cordes.

Voila l'ami tu sais tout ou presque, les Squier de ces années en bon état court de moins en moins les rues, à ce prix là c'est une affaire

Merci Gillou et Dremmwel Poto 03

350 euros ? ça c'est un bon prix Anim 59

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 04/08/2008 13:31:56    Sujet du message: Squier classic vibe, vintage modified ou Fender standard Mex Répondre en citant

Pour la même somme, tu as CA. Okay

MessagePosté le: 05/12/2016 01:23:55    Sujet du message: Squier classic vibe, vintage modified ou Fender standard Mex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation