Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Fender Jaguar Bass
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Basses Fender
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/01/2011 18:59:59    Sujet du message: Fender Jaguar Bass Répondre en citant

Ah je n'en ai pas souvenir. Possible qu'ils aient rajouté ça, certains clients se plaignaient de "buzz", perso j'en ai jamais eu.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 05/01/2011 18:59:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jftess
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 05/01/2011 19:14:45    Sujet du message: Fender Jaguar Bass Répondre en citant

et en plus il y a un fil qui viens des potards de la partie electronique et qui est en contact avec cette face inférieure blindée c'est le meme montage que le fil qui fait masse sous le chevalet
éventuellement je peux faire des photos pour completer la review si tu pense que c'est nécessaire
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/01/2011 20:22:40    Sujet du message: Fender Jaguar Bass Répondre en citant

Pourquoi pas, car c'est nouveau apparemment ça Anim 100
dugenou
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 13/01/2011 20:13:58    Sujet du message: Jaguar Répondre en citant

Eh ben j'ai une Jaguar et, en fait, à part le look je suis un peu décu.

J'ai du faire refaire le blingage à cause du buzz.
Les cordes étaient de trés mauvaise qualité.
Et le luthier m'a annoncé que, pour avoir un manche droit sans que les cordes frises, il fallait poser une calle sous le manche.

Et puis les actives sont trop compliquées à régler.

Voilà, rien ne vaut une Jazz ou Précision passive. (il va falloir que je m'achète un Precision d'ailleurs)

Mais elle est tellement jolie !
Fender rumble 100
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/01/2012 15:54:31    Sujet du message: Fender Jaguar Bass Répondre en citant

je ratisse le forum à la recherche de conseils pour ma jaguar bass, que vous pouvez admirer dans les autres topic dédiés si vous voulez.. ;)

j'ai mon preamp qui a lâché, i.e. problème de niveau de sortie qui est d'un faiblesse à peine croyable, et qui déconne à fond: overdrive permanente et une sorte de craquement type vinyl permanent, et puissance 1000.
en bref, inexploitable.

je joue au mediator, et du coup, avec tout ça, je me demandais si j'allais pas changer les micros et pourquoi pas le preamp, ou encore le modifier, au lieu de simplement le faire réparer..

alors je viens à la pêche aux avis.

j'aime le son d'origine, qui grogne bien, et a priori je recherche tout ça mais en mieux.

si jamais vous avez des liens pour des comparatifs avec possibilité d'écouter je suis preneur.

je suis nouveau ici et j'ai découvert des tas de marques proposant des micros, mais ça donne un choix trop vaste pour moi, qui ne m'y connais pas assez pour apprécier les caractéristiques présentées, alors je me tourne vers vous, en espérant avoir des pistes plus précises.

je vous remercie d'avance. 👍
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/01/2012 17:41:33    Sujet du message: Fender Jaguar Bass Répondre en citant

Sachant que d'origine on a un boost treble et un autre bass, que l'alimentation est de 9 V , tu peux remplacer le préamp par un OPB1 Aguilar (voir si ça rentre dans la cavité dédiée )
http://www.aguilaramp.com/products_preamps_obp1.htm
http://www.aguilaramp.com/pdf/support_wiring_obp1.pdf

on en trouve sur Ebay : http://www.ebay.fr/itm/Aguilar-OBP1-Board-Pre-Amp-bass-guitar-/360379507695…

Edit : c'est pas la pile qu'est morte ? Anim 17
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/01/2012 18:29:12    Sujet du message: Fender Jaguar Bass Répondre en citant

Gillou a écrit:
Sachant que d'origine on a un boost treble et un autre bass, que l'alimentation est de 9 V , tu peux remplacer le préamp par un OPB1 Aguilar (voir si ça rentre dans la cavité dédiée )
http://www.aguilaramp.com/products_preamps_obp1.htm
http://www.aguilaramp.com/pdf/support_wiring_obp1.pdf

on en trouve sur Ebay : http://www.ebay.fr/itm/Aguilar-OBP1-Board-Pre-Amp-bass-guitar-/360379507695…

Edit : c'est pas la pile qu'est morte ? Anim 17

non, j'ai pensé aussi à la pile, mais c'est plus grave que ça malheureusement..

merci pour le preamp, il changera quoi par rapport à celui d'origine?

MessagePosté le: 02/02/2012 07:38:57    Sujet du message: Fender Jaguar Bass Répondre en citant

Je viens de récupérer cette basse achetée à Gargouille , elle est vraiment superbe et très agréable à jouer . Je me posais la question de la différence de son entre les micros d'origines et ceux montés maintenant .Ils ont beaucoup de patate , mais je préfèrerai avoir un grain moins puissant en position active .Comme les micros d'origines ont été livrés avec je voulais savoir si il sont de qualité ou si il faut que je m'oriente plutot vers des CS 60 ...merci d'avance pour vos avis.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/02/2012 08:57:58    Sujet du message: Fender Jaguar Bass Répondre en citant

D'après mes souvenirs, les micros d'origines sont des MIJ. Les CS60 là-dessus c'est une bonne idée, ce que j'aurais fait si je l'avais gardé Anim 100
MR GONE

MessagePosté le: 02/02/2012 18:03:46    Sujet du message: Fender Jaguar Bass Répondre en citant

Merci Gillou,je vais creuser un peu ...
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 03/02/2012 18:00:58    Sujet du message: Fender Jaguar Bass Répondre en citant

Punaise elle voyage cette Jaguar Anim 12 Gillou => Moi => Un type de Douarnenez => Gargouille => Mr Gone !!!!

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
MR GONE

MessagePosté le: 03/02/2012 22:56:48    Sujet du message: Fender Jaguar Bass Répondre en citant

Elle me plait bien cette bassounette Anim 27
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 10/05/2012 15:35:24    Sujet du message: Fender Jaguar Bass Répondre en citant

bon, j'attends mes nouveau micros fender CS60 qui devraient plus tarder, je la ferai recâbler et changerai les potards pour des meilleurs par la même occasion mais je ne sais toujours pas quoi faire pour le preamp..
j'hésite à le virer complètement, j'arrive pas à me décider.
j'ai acheté les pièces en "cuivre" pour les cavités et la petite lamelle comme sur certaines jazz bass pour la masse, qui relie bridge à la cavité du micro bridge en passant par l'extérieur; je sens que ça va me plaire ce genre de connerie.. Mr. Green
je me pose la question aussi de virer les deux on/off des micros pour mettre un toggle à la place..
j'ai encore un peu le temps mais c'est pas facile tout ça!
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 10/05/2012 19:12:39    Sujet du message: Fender Jaguar Bass Répondre en citant

perso j'en ai une depuis environ 1 an c'est celle que j'utilise le plus vu les possibilités de reglages elle est entièrement d'origine aucun changement et elle n'a aucun des défauts cités précédemment
mais je suis peut etre tombé sur la perle rare
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 19/05/2012 10:42:12    Sujet du message: Fender Jaguar Bass Répondre en citant

bon ça y est, je me suis décidé.. je dégage le preamp pourri, je sépare les contrôles de vol/tone des deux micros CS60 que je mets à la place de ceux d'origine, et le on/off du preamp sera un on/off général.
le tout câblé avec du vrai câble et des potards ricains.
vivement!

MessagePosté le: 22/01/2017 19:18:05    Sujet du message: Fender Jaguar Bass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Basses Fender Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation