Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Highway vs Geddy Lee
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
whaahooo
Invité

MessagePosté le: 23/07/2008 19:24:29    Sujet du message: Highway vs Geddy Lee Répondre en citant

Bonjour, je magasine depuis peu une nouvelle basse et j’ai vu deux modèles de fenders qui m’intéresse au même prix: la geddy lee jazz bass et la highway jazz bass.
Je sais que une est japonaise et l’autre américaine et j’ai lu un peu les détails de la construction sur fender.com mais j’aimerais entendre les arguments pour ou contre chacune d’elle ou leur particularités côté son ou autre, fiabilité etc…
Publicité

MessagePosté le: 23/07/2008 19:24:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bastien
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 23/07/2008 20:35:27    Sujet du message: Highway vs Geddy Lee Répondre en citant

j'en ai essayé aucune mais pour moi sans hésiter c'est la GEEDY LEE ,celle la je la trouve térrible
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23/07/2008 21:02:19    Sujet du message: Highway vs Geddy Lee Répondre en citant

Bienvenue le québecois ?

Highway ou Geddy Lee, beaucoup ont un faible pour la Geddy Lee, je dirais que la Geddy Lee sonne à peine plus moderne.
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/07/2008 21:10:30    Sujet du message: Highway vs Geddy Lee Répondre en citant

#11 et White Snake pourront donner leurs avis concernant leur G.Lee, et Farid sur sa Higway quand il reviendra de vacances Visage 23
Visiter le site web du posteur
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 23/07/2008 21:26:49    Sujet du message: Highway vs Geddy Lee Répondre en citant

Le choix est vaste concernant les jazzbass , comment en es tu arrivé à ces 2 modèles ?

http://www.myspace.com/zerohzero
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23/07/2008 21:36:47    Sujet du message: Highway vs Geddy Lee Répondre en citant

+1 Power, vu ce qu'il y a de nouveaux sur le marché avec les nouvelles mexicaines

http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0131800300

http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0132000306
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 23/07/2008 21:50:51    Sujet du message: Highway vs Geddy Lee Répondre en citant

Tu l'as dit Maximus , j'aimerai , perso me perdre dans un tel choix mais en PB .

whaahooo
Invité

MessagePosté le: 23/07/2008 22:42:45    Sujet du message: Highway vs Geddy Lee Répondre en citant

Hey bien pour le choix c'est que j'avais autrefois une mexicaine relativement bien que jai changer il y a quelques annés pour une 5 cordes de washburn. Je souhaite retourner vers une jazz bass fender pour avoir un son différent plus "puncher"
Je cherche un modèle de "meilleure" qualité alors je me suis naturellement tourné vers les japonaises et américaines. La première que j'avait remarqué est la geddy lee mais par la suite jai remarqué que la highway fait aux É-U étais le même prix avec des specs semblables.
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23/07/2008 22:50:15    Sujet du message: Highway vs Geddy Lee Répondre en citant

Voila un comparatif de manche de la nouvelle mexicaine JB70 et la JB75 japonaise, si cela peut t'aider dans tes choix.

http://fenderbass.vraiforum.com/t921-Les-manches-Fender-70-MIM-75-MIJ.htm
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 24/07/2008 00:31:48    Sujet du message: Highway vs Geddy Lee Répondre en citant

whaahooo a écrit:
Hey bien pour le choix c'est que j'avais autrefois une mexicaine relativement bien que jai changer il y a quelques annés pour une 5 cordes de washburn. Je souhaite retourner vers une jazz bass fender pour avoir un son différent plus "puncher"
Je cherche un modèle de "meilleure" qualité alors je me suis naturellement tourné vers les japonaises et américaines. La première que j'avait remarqué est la geddy lee mais par la suite jai remarqué que la highway fait aux É-U étais le même prix avec des specs semblables.

Du coup dans ton cas , je pense plus à la G lee pour le coté punch ; touche érable , déjà ( son plus sec ) mais aussi pas mal de médium et un manche de rêve , la highway est plus ronde et roots ( vintage ) mais c'est quand même une Jb pas une Pb...Je dit ça pour avoir essayé brièvement les 2 à des moments differents et donc sur des amplis differents , la G Lee sur un gros Marshall 4x10 et la highway sur un Ampeg ba 115 t ..Les 2 sont biens dans mes souvenirs......Mais voilà ; je préfère les precisions Anim 27

Mais ceci dit , coté punchy jb ; il y a aussi la Marcus Miller et la Jaguar à tester...Mais là , je connais pas

dans magasine , y a gas

whaahooo

MessagePosté le: 24/07/2008 01:29:40    Sujet du message: Highway vs Geddy Lee Répondre en citant

Ouais les jaguars ... je connais nullement seulement qu'il semble y avoir un tableau de bord sur la basse
Pour la miller le prix est quand même une coche plus grande... dumoins pour ce que j'ai vue jusqu'à maintenant. Le magasin près de chez mois en a une 5 corde mais c'est le double du prix d'une lee
dieseonze
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 24/07/2008 11:06:57    Sujet du message: Highway vs Geddy Lee Répondre en citant

+ 1 Pour la Geddy Lee :
Fabrication/pièces/finition/Profil du manche Anim 13

Et puis surtout le son !
Dynamique/précis/Incisif.... Anim 27

Petits essais au Pouce avec differents sons....

Essai GDL JazzBass " slap " - wideo

Aux Doigts...

Test...G.LEE JazzBass - wideo

Une très très bonne Basse !!
Vraiment. Anim 24

garcimore
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 25/07/2008 18:00:08    Sujet du message: Highway vs Geddy Lee Répondre en citant

je n'ai testé que la geddy, rien à ajouter sur ses qualitées. un petit bémol cependant, je me souvient de m'être fait la remarque que celle que j'ai eu entre les pognes faisait son poid et pourtant je suis pas du genre douillet sur ce sujet ( ben oui niveau sc, je doit faire 2 voire 2.5 nulos au bas mot Anim 29 ).
Bootsy
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 25/07/2008 18:53:59    Sujet du message: Highway vs Geddy Lee Répondre en citant

J'opterai pour la geddy lee egualement, d'ailleur c'est un de mes gas recurent ^^

J'ai entendu dire aussi que les Highway question vernis c'était pas trop ça, mais bon les on dit tu sais ^^

http://www.myspace.com/frederichuylebroeck
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28/07/2008 14:48:12    Sujet du message: Highway vs Geddy Lee Répondre en citant

salut whaahooo. pour ce qui concerne la JB Highway, je pense qu'il sagit d'une très bonne basse qui n'a pas grand chose à envier aux modèles standart US, je lui trouve une bonne finition le manche comme toute les JB est super, coté son les micros "Alnico vintage" lui donnent un son Anim 27 . On pourrait bien sur lui reprocher son vernis satin un peu trop fin et "fragile" mais je pense au vue des arguments employés par FENDER pour ses nouvelles basses "American Standart" concernant la diminution de l'epaisseur des vernis qu'il contribue certainement au bon rendu que produit ma petite Highway...
pour ce qui est de la "Geddy Lee", franchement cette basse que je n'ai pas eue l'occasion d'essayer me fait gaser,peut etre sera elle mienne un jour Anim 92

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 01:26:42    Sujet du message: Highway vs Geddy Lee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation