Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Ma JB '69
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blackmen
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 26/07/2008 16:40:24    Sujet du message: Ma JB '69 Répondre en citant

bastien a écrit:
comment fais tu pour différencier le vernis ?c'est avec l'usure que tu le voit,le manche est estempillé 7 mars 69 ,sinon une basse de 69 pas refretter c'est effectivement une basse qui a pas jouer,le mag américain a remit strictement le même sillet et les mêmes frettes enfin en taille + la mousse des microsen décomposition ,il ont jugé bon de changé les pontets du chevalet mais j'ai les vieux les vis sont tellement rouillées q'ils étaient inréglables ,je peut même pas enlevere pickguard ,il faudrait surement que je perce pour enlever les têtes de vis

Nettoie ta JB avec un chiffon imbibé d'alcool, si le verni de dissout pas de doute c'est du nitrocellulosic.

NON MALHEUREUX surtout pas!!!!!! Il faut êtte extrêmement prudent avec ce type de verni.
Publicité

MessagePosté le: 26/07/2008 16:40:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26/07/2008 22:20:56    Sujet du message: Ma JB '69 Répondre en citant

Pour tes vis rouillées tu devrais nous dire si ce sont celles des micros ou pickguard ?
bastien
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 27/07/2008 01:45:42    Sujet du message: Ma JB '69 Répondre en citant

Discour pickguard pour moi
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/07/2008 07:44:33    Sujet du message: Ma JB '69 Répondre en citant

Je pense que ton empreinte cruciforme n'est plus utilisable ?

Sinon dans un premier temps, il faut enlever toutes traces de rouille, gras etc... qui pourrait empêcher l'embout du tournevis à descendre bien au fond de ces vis, de plus il faut utiliser un tournevis neuf appropriée à la vis, je regarde ce soir si j'ai une référence.

Pour enlever la rouille ou autres dans la tête de vis, prendre une aiguille et enlever ce qu'il y a à l'intérieur de l'empreinte.

Je regarde ce soir le type exact d'empreinte des vis de ces pickguard
bastien
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 27/07/2008 11:56:28    Sujet du message: Ma JB '69 Répondre en citant

je te rassure j'ai déja fait tout ça mais il me reste qu'une solution ,perçer la tête de vis mais je vait attendre un peu de toute façon je compte pas changer ma belle plaque tortoise Anim 27
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/07/2008 15:20:39    Sujet du message: Ma JB '69 Répondre en citant

Je ne sais toujours pas si l'empreinte de la tête de vis est morte, c'est quoi qui cloche, la vis est bloqué dans le bois ?

Les fois ou les vis etaient bloquées je devissais avec un pointeau et un marteau en tappant doucement sur le pourtour de la tête dans le sens de dévissage bien sur.

Ou trou de Ø 2 mm dans la tête sur une courte longueur et dévisser avec un extracteur.
bastien
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 27/07/2008 18:58:50    Sujet du message: Ma JB '69 Répondre en citant

les têtes des vis sont pas belles même néttoyé ,c'est indéserrable sans doute jamais démonter elle sont collées
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/07/2008 19:36:25    Sujet du message: Ma JB '69 Répondre en citant

C'est jamais indéserrable, perso je ferais comme j'ai déja fait pour des piéces metalliques, petit pointeau pointu ( 60° ) ou mini burin ( 4 mm de largeur très fin ), un mini choc léger ( marteau de 15 ) en biai sur la tête dans le sens de dévissage pour décoller la vis et ensuite désserage avec un tournevis cruciforme, je ne vois que cette solution.

Certains taraud sont pointu et peuvent faire l'affaire dans ton cas pour dévisser
bastien
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 28/07/2008 22:50:52    Sujet du message: Ma JB '69 Répondre en citant

bon ,je me suis agassé qq heures Anim 92 mais ,j'y suis arrivé,j'ai perçé les têtes de vis et aprés j'ai enlevé le reste a la pince ,je confirme la plaque n'a jamais été démonter sur le corps sous la plaque le même chiffre que sur le manche c'est la premiére fois que je voit ça .......,elle a le look pasto Anim 27 je pense la laisser comme cela pour le moment
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28/07/2008 23:00:00    Sujet du message: Ma JB '69 Répondre en citant

Bien bien mais comment tu as fait avec la pince, percer ok, qu'est ce que le percage t'a donné par rapport au démontage avec la pince.

As tu enlevé complétement par perçage la tete de vis entière ?

Excuses mais je suis très curieux de naissance et mes interrogations pourraient servir à d'autres personnes

Te voila comblé avec ce démontage Anim 13
bastien
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 29/07/2008 11:23:32    Sujet du message: Ma JB '69 Répondre en citant

Discour

en fait j'ai perçé au niveau de la tête de vis se qui m'a permit d'enlever la plaque sans les vis ,suite a l'épaisseur de la plaque en moins j'ai pu a l'aide d'une petite pince déserrer le reste des vis

voila
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29/07/2008 14:39:24    Sujet du message: Ma JB '69 Répondre en citant

C'est en gros à quoi j'ai pensé, merci pour l'expliquation.

Il y avait aussi, percer à un certain Ø dans la tête de vis puis prendre un embout torx à peine plus gros, un tout petit choc avec un petit marteau pour faire rentrer la partie torx dans le trou et dévisser Anim 13
bastien
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 29/07/2008 15:10:14    Sujet du message: Ma JB '69 Répondre en citant

mais tu peux me croire ,petits chocs ou pas les vis étaient en décomposition dans le bois ,cette basse a du être dans une région assez humide je pense celles des anciens pontets sont presque soudées c'est marrant..............sion i y a une grosse différence entre les 2 sunburst mais ça a du charme
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29/07/2008 21:47:02    Sujet du message: Ma JB '69 Répondre en citant

Bastien je te crois maintenant que les vis une fois enlevées étaient en décomposition, sous le pickguard il n'y avait pas de UV, les couleurs et vernis sont moins passés.
alauth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10/08/2008 02:33:24    Sujet du message: Ma JB '69 Répondre en citant

Cette basse est parfaite pour moi...

Tu aurais une photo de son look Pasto ? Si un jour tu la revends et que j'ai les sous, je te la prends direct, elle est vraiment trop belle...

Mon Myspace
Le Myspace de mon groupe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 21:18:25    Sujet du message: Ma JB '69

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation