Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Pédales de distortions
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arwen
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 05/07/2008 07:40:14    Sujet du message: Pédales de distortions Répondre en citant

Je n'y connais absolument rien en pédales de distortions pour basse donc si vous pouviez me donner un modèle (ou plusieurs) qui valent le coups ça serait sympa.

Si ce sujet a déjà été évoqué désolé.
Publicité

MessagePosté le: 05/07/2008 07:40:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 05/07/2008 11:21:24    Sujet du message: Pédales de distortions Répondre en citant

Prêchant pour ma chapelle j'utilise la Boss ODB-3 http://www.thomann.de/fr/boss_odb-3_bass_overdrive.htm

Un peu dur de trouver son son dessus, ça semble sonner un peu trop moderne, mais une fois bien réglée ça roule.

Par contre ça manque un peu de chaleur.

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Arwen
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 05/07/2008 12:21:54    Sujet du message: Pédales de distortions Répondre en citant

Il faudrait que je teste la Boss ODB-3 pour voir comment elle sonne. Wink

Et la Big Muff Bass elle vaut le coup?
http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_bass_big_muff.htm
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/07/2008 12:33:21    Sujet du message: Pédales de distortions Répondre en citant

Pour une distorsion/saturation bien chaude typée lampes, il y a le sansamp Bass driver:
http://www.thomann.de/fr/tech_21_bass_driver.htm
Bon, c'est plus cher mais c'est aussi une excellente DI qui permet d'avoir le gros son sur une sono. Existe en version programmable pour 3 sons différents http://www.thomann.de/fr/tech_21_progr_sansamp_bass_driver_di.htm
Visiter le site web du posteur
Trent
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 05/07/2008 23:01:09    Sujet du message: Pédales de distortions Répondre en citant

Je connais surtout des overdrives, je vous donne la liste demain, là je suis crevé.

Basse: Fender Signature Mike Dirnt
Amp': Hartke A35; modélisation numérique sur Guitar Rig III et Ampeg SVX
Arwen
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/07/2008 11:08:17    Sujet du message: Pédales de distortions Répondre en citant

D'ailleur quelle est la différence entre une pédale de distortion et une overdrive?
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/07/2008 14:57:19    Sujet du message: Pédales de distortions Répondre en citant

perso je ne suis pas trop branché pédales (sans mauvais de mots), mais le mieux cela serait que tu nous donne un morceaux avec le son que tu cherches.

En terme de son lampe l'ami jack Bruce est un bel exemple:

Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/07/2008 17:24:12    Sujet du message: Pédales de distortions Répondre en citant

En fait, il existe plusieurs degrés de saturation.
Si je me souviens bien, du plus léger au plus saturé : crunch, overdrive (quasi-pareil que le crunch), distorsion et enfin fuzz.

J'apprécie un léger crunch/overdrive dans des conditions normales de jeu, ça permet de faire ressortir un peu, et c'est le genre de son que j'aime et pis c'est tout Anim 74
Pour tout ce qui est distorsion et fuzz, je vois ça plutôt pour un solo, une intro, un passage.
C'est une histoire de goût, et surtout de contexte en fait Anim 100

Voilà un comparatif de distorsions pour guitare, même si certains modèles peuvent coller à la basse : http://llwyt.free.fr/divers_forum/Comparatif_distos.pdf.

Je rejoins ched, balance un son qui te plait, ce sera sans doute plus facile pour te conseiller Anim 13

Groupe en pause : http://www.myspace.com/bigflush
Nouveau groupe : http://www.myspace.com/asphaltrisin
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 06/07/2008 19:50:04    Sujet du message: Pédales de distortions Répondre en citant

Je te rejoins là dessus Llwyt. D'ailleurs en général je ne trouve les effets utiles que pour des passages précis. A l'arrivée je joue toujours sans effet aucun. Même pour du métal. Après ça dépend de chacun.

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Trent
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/07/2008 20:25:44    Sujet du message: Pédales de distortions Répondre en citant

Pour les grosses saturations je vous rejoins, pour moi c'est plutôt ponctuel.

Après je joue tout le temps avec un son crunch ou overdrive mais ça c'est chacun son style, je joue surtout du punk et au médiator. Ça fait bien ressortir la basse en donnant un son bien tranchant tout avec des graves profondes etc etc... j'ai une PB et je fais du punk quoi^^

En ce qui concerne les pédales:

-ODB 3 de Boss, j'en rajoute pas Dremmwell a tout dit c'est assez bizarre pour trouver le son que l'on veut (question de balance pour ma part) et c'est un peu froid par rapport à un vrai Overdrive "Vintage"

-BOD 100 de Berhinger pale copie de la OBD 3 avec un son assez proche, perso je l'ai acheté en me disant que si c'est d'la merde c'est pas grave c'est que 25€^^. Et bien en fait c'est pas mal, le problème étant que le corps est en plastique donc fragile et pas isolé magnétiquement, plutôt pas mal pour la maison quoi.

-Multidrive de chez EBS: Overdrive de classe A qui à l'air plutôt simple à utiliser et très efficace, par contre je m'en suis jamais servi mais il faut croire que c'est pas mal.

-Valevedrive aussi de EBS, Overdrive à lampe (une 12AX7) de classe A qui fait aussi pré-amp', sans doute mon prochain achat. Ma seule question: est-ce vraiment adapté aux fous du médiator ou plutôt aux slapperz??? (à la limite j'avais ouvert un topic sur cette pédale, je posterai là bas)

-Drive Plus d'Ashdown: c'est gras, c'est du Ashdown, un pote me l'a présenté comme étant une bonne alternative à du matos Ampeg pour les gens qui ont pas de sous. Il m'a même engueulé quand je lui ai parlé du Valvedrive et m'a ordonné de prendre un Drive Plus Anim 57 . Si vous pouviez m'en dire plus ça m'aiderait beaucoup (et sans doute Arwen aussi^^) car cette pédale n'est pas très chère est à l'air pas mal.

-Tone Lok PD7 Phathed d'Ibanez: jamais entendu parlé Anim 23 j'ai juste vu ça dans un catalogue

-Vintage Bass Distortion de TC Electronic: idem Ibanez machin truc imprononssable.

-XXL Bass de Tech 21, idem Ibanez

Voila, c'est assez somaire comme descrition mais j'ai utilisé que la Boss et la Berhimachin, je peux guerre en dire plus pour les autres effets.

Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/07/2008 20:32:09    Sujet du message: Pédales de distortions Répondre en citant

La Behringer est en effet bien sympathique. Seul reproche de mon côté, mais il est de taille, c'est le son trop synthétique qu'il sort. Pourtant, il a quelque chose de bon, mais il y a un petit truc qui fait "faux".

Pour la Ashdown Drive plus, il me semble que tonio d'OB en a une, il a dû faire un post dessus Anim 100

Groupe en pause : http://www.myspace.com/bigflush
Nouveau groupe : http://www.myspace.com/asphaltrisin
Trent
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/07/2008 20:49:50    Sujet du message: Pédales de distortions Répondre en citant

+1 Pour la Berhinger.

Merci j'irais jeter un oeil sur OB

alauth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07/07/2008 02:46:30    Sujet du message: Pédales de distortions Répondre en citant

Au niveau disto/overdrive, il faut aller essayer, c'est le mieux. Il en existe un nombre plus que conséquent et avec des grains très très différents à chaque fois...

Perso, j'en ai deux, une ODB 3 et une Big Muff et... je n'aime aucune des deux ! Je songe d'ailleurs à les revendre. Si jamais tu es intéressée, MP moi Wink

Mon Myspace
Le Myspace de mon groupe
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 07/07/2008 21:51:50    Sujet du message: Pédales de distortions Répondre en citant

alauth a écrit:
Perso, j'en ai deux,

Anim 29

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/07/2008 07:04:27    Sujet du message: Pédales de distortions Répondre en citant

"DLJM" Anim 29
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 09:52:41    Sujet du message: Pédales de distortions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation