Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Problème de grésillement
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arwen
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 03/07/2008 21:29:34    Sujet du message: Problème de grésillement Répondre en citant

Je ne sais pas si j'ai mis mon topic dans la bonne section...

Il y a par moments des grésillements dans l'ampli quand je joue.
Vous savez d'où ça peut provenir??
ça viens peut être des micros actifs de ma basse car si je touche les micros avec mes doigts ça fait un peu le même bruit...
Publicité

MessagePosté le: 03/07/2008 21:29:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/07/2008 21:36:02    Sujet du message: Problème de grésillement Répondre en citant

Non, les micros je ne pense pas, en plus actifs ils provoquent moins de parasites. Cordon jack défaillant ? T'en as essayé un autre pour voir ?
Visiter le site web du posteur
Arwen
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 03/07/2008 21:47:21    Sujet du message: Problème de grésillement Répondre en citant

Oui, j'ai pris un autre jack pour voir et ça grésille toujours (le bruit n'est pas continu, c'est seulement de temps en temps).
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/07/2008 21:55:29    Sujet du message: Problème de grésillement Répondre en citant

Ca ne fait ça que chez toi ou aussi au local de répé par exemple ? Là, je pense à un parasite circulant sur le secteur, via la prise de courant. En plus ça dépend aussi de l'age de l'installation électrique, les "vieilleries" sont des "amplis à frigo" Anim 79
Arwen
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 03/07/2008 22:01:31    Sujet du message: Problème de grésillement Répondre en citant

Mon ampli basse est branché sur une multi prise qui avait été mouillé...le problème viens peut être de là...
D'ailleur ma basse a aussi été un peu mouillé (lors d'un concert en plein air que j'ai fais il a plut...).
Si ça se trouve cette fichu pluie est la cause de mon problème.
Je vais essayer de brancher mon ampli sur une autre prise et voir samedi en répète si j'ai aussi ce bruit.
Par contre mon ampli guitare qui est également branché sur la même multi prise n'a pas de problème de son...
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/07/2008 22:15:18    Sujet du message: Problème de grésillement Répondre en citant

ouais, déjà essaye en branchant directement sans passer par la multiprise. Sinon samedi tu sera fixée si le problème est due à un problème du secteur ou non.
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/07/2008 04:43:36    Sujet du message: Problème de grésillement Répondre en citant

sinon, c'est peut etre la prise jack de la basse...

Gaffophone
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 04/07/2008 09:42:32    Sujet du message: Problème de grésillement Répondre en citant

Chez moi j'ai également des problèmes de grésillements, quelle que soit la basse mais je ne les retrouve pas en concert ou en répète.
En fait je dois avoir un appareil qui provoque ces grésillements mais je ne sais pas quoi au juste (parce que mon installation électrique est neuve)
Tout dépend du lieu et il est possible que pour toi ce soit la même chose Wink
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/07/2008 09:58:06    Sujet du message: Problème de grésillement Répondre en citant

Neuf chez moi aussi, mais j'ai ce truc là qui passe bien dans mes enceintes 2+1 de PC , mais par moments seulement :

jftess
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 04/07/2008 10:13:09    Sujet du message: Problème de grésillement Répondre en citant

il y a aussi les portables quand ils sont en recherche plus tu es loin de l'antenne relai plus ton portable envoie de puissance pour la localisation
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 04/07/2008 11:42:58    Sujet du message: Problème de grésillement Répondre en citant

Les éclairages halogène sont perturbateurs également ainsi que certains écrans cathodiques d'ordis mais c'est un grésillement
continu

Dans ton cas c'est peut-être un problème de prise de terre vieillissante.

Aurais tu un autre ampli sous la main ainsi qu'une autre basse ou guitare ?

http://www.myspace.com/zerohzero
white snake
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/07/2008 14:15:04    Sujet du message: Problème de grésillement Répondre en citant

éclairage halogène? tu veux dire les néons?
Un frigo sur une installation électrique ancienne ça brouille sacrément aussi, ou le ait d'être proche du compteur electrique, ça rayonne pas mal aussi.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/07/2008 15:21:05    Sujet du message: Problème de grésillement Répondre en citant

le problème peut venir je pense de l'abscence de terre sur la prise (meme dans des installations relativement récentesla norme n'obligait pas à son raccordement dans certaines pièces ,ex: chambres) , j'ai le meme problème chez moi ... Anim 96
@ white snake: l'halogène est une ampoule a incandescance souvent la lampeest équipée d'un variateur permettant de regler la luminositée
le néon est une ampoule (souvent un tube) renfermant un gaz (Neon) qui s'enflamme au moment de l'allumage et produisant une lumière assez blanche.

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 04/07/2008 15:24:01    Sujet du message: Problème de grésillement Répondre en citant

+1, mon problème de grésillement sur ma PB (mais pas ma JB) a cessé le jour où mon installation électrique a été reliée à une vraie terre.
Fendermaniaque

MessagePosté le: 04/07/2008 15:24:36    Sujet du message: Problème de grésillement Répondre en citant

Oui oui ; halogène , c'est un problème lié au variateur ; ça fait bzzzzzzzzz .

Lors d'un problème avec ma Freebox le type de la hotline m'a demandé si j'avais un halogène dans les 3 mètres à la ronde .

Pas con l'histoire du frigo

http://www.myspace.com/zerohzero
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 01:21:42    Sujet du message: Problème de grésillement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation