Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Fender Jazz Bass Japan custom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milaresol

MessagePosté le: 18/06/2008 20:07:44    Sujet du message: Fender Jazz Bass Japan custom Répondre en citant

Je me permets ce petit post , pour completer la base de donnée des modeles exotiques de JB custom.En me promenant sur le site de ishibashi, j 'ai touvé une basse identique a la mienne.
donc un modele 89 avec la particularité d'avoir la tete (matching headstock) recouverte de carbone (le logo fender est d'ailleurs effacé et on ne le voit qu'en lumiere rasante)celle du site a la meme particularité. Il n'y a pas de pick guard elle est active (lace sensor je crois) et le corps est un peu plus petit (voir les deluxe actuelles avec lesquelles elle partage la meme plaque de fixation du manche.Il faut demonter le manche pour regler le trussrod.
Apparemment la cote est la meme que pour une marcus miller d'occase.(prix au Japon)

Voici un lien pour le site car j'ai des difficultés a faire des photos

Je recapitule:

corps: ash (plus petit que standard)
manche: erable, touche palissandre je pense , mais tres noir 22 cases"made" in japan
tete carbonne
Micros estampilles fender mais plots noyés ,enfin couverts
plaque de liaison du manche estampillée fender style deluxe (coupée pour acces aux aigus).

voila donc une injustice reparée et une orpheline va pouvoir rejoindre sa famille

Dernière édition par Milaresol le 25/10/2008 21:31:32; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 18/06/2008 20:07:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/06/2008 20:36:21    Sujet du message: Fender Jazz Bass Japan custom Répondre en citant

Anim 13 Merci Milaresol pour cette découverte (en ce qui me concerne), Nulos connait certainement ce modèle Anim 86 Etonnant ces quatre boutons de potards : 2 plastiques et deux chromés .
J'ai édité ton message pour y héberger les photos.
Visiter le site web du posteur
Milaresol

MessagePosté le: 18/06/2008 20:51:35    Sujet du message: Fender Jazz Bass Japan custom Répondre en citant

merci Gillou pour l'edition des photos. Sur ma basse , les 4 boutons sont (du meme) metal
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18/06/2008 22:57:00    Sujet du message: Fender Jazz Bass Japan custom Répondre en citant

Jolie basse !
C'est marrant cette tête recouverte de carbone ! C'est purement esthétique, parce qu'on niveau sonore je ne sais pas ce que ça peut apporter Anim 95
Peut-être bientôt des manches en carbone chez Fender ? Hérésie entend-je ? Anim 50

Groupe en pause : http://www.myspace.com/bigflush
Nouveau groupe : http://www.myspace.com/asphaltrisin
white snake
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19/06/2008 00:33:43    Sujet du message: Fender Jazz Bass Japan custom Répondre en citant

bizare moi j'aurai dit une simple peinture noire mate. Un peu dans le genre "PB special" des années 90
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/06/2008 00:41:49    Sujet du message: Fender Jazz Bass Japan custom Répondre en citant

Gillou : non je ne connais pas, ce modele qui me semble "peut être", un peu du rafistolage

La fixation manche/corps est étrange : Le "petit" trou est semblable aux "petits trous" qui étaient sur les JB 70' ou sur les première PB Elite et, qui sert à régler l'inclinaison du manche par rapport au corps grace à une petite vis que l'on "manipule" avec une clef BTR (ou Allen)

http://fenderbass.free.fr/histo/som1983.htm un petit exemple.

La tête carbonne, même chez les Jap : je ne connait pas. Anim 12

Etrange ce chevalet pour une "vraie Fender" et surtout de 89 ... non ??

La touche : pas assez noire pour être de l'ébène... (seulement sur quelques rares modèle PB Fretless fin 80)

Llwyt : pourquoi ne pas penser aux futures basses Fender avec un manche carbonne ?

Le renfort carbonne que Fender fixe sur ses manches depuis pas mal de temps ne me dérange pas. Un gage de fiabilitée.

C'est sur, si tu essais une PB ou JB dans la serie AM Vintage, le son n'est pas le même "unplugged", que les serie "standard", "Switche/s" "ou AM Standard 2008 "mais alors là tu as plutôt interet à conserver ta basse dans un endroit "controlée" sous peine de voir le manche se vriller en peu de temps.

Les potards me semblent très étranges aussi... pas vous ??

A première vue, pas "une vraie Fender"... non non... Anim 47

PS : mais bien sur je peu me planter... en tout cas si c'esty une "toute" original, je découvre comme vous les gars ...

Re PS : cela ne retire rien de son charme, elle est vraiment chouette, je serais curuieu de tester ça. Anim 13
Milaresol

MessagePosté le: 19/06/2008 09:11:14    Sujet du message: Fender Jazz Bass Japan custom Répondre en citant

C'est bien pour ça que j'ai posté ..... L 'amusant de l'histoire , c'est que je confirme qu'il s'agit d'une serie ,(au moins 2, et j'en ai deja vu une 3eme avec la touche mapple, donc 3,celle ci n'ayant pas l 'apport du carbone,)
Celle de la photo est au Japon ,la mienne est ici en France et est rigoureusement identique , sauf que j'ai les 4 boutons potars en metal,. Ce n 'est pas de la peinture sur la tete , on voit la fibre en transparence et l' epaisseur est de 2,5 a3mm.
Jai demonté le manche il y longtemps pour regler le truss rod, mais je ne me souviens pas du marquage eventuel,ni de lincidence du trou de reglage de l'action,.je n'y touche pas tous les jours.

Je pense faire des photos prochainement, et en les comparant , on verra les differences de veinage du bois(verni satiné pour le corps) de l'une a l'autre(ma touche est aussi beaucoup plus noire), ainsi que l'aspect du carbone ( le logo fender est encore visible en epaisseur ,mais il ne reste que les contours et noir sur noir ,ça se voit pas beaucoup)et le look plus chouette des 4 potars metal

Les mecaniques nickelées aussi sont superbes, mon chevalet est identique.

Pour essayer , c'est La Rochelle (je sais c'est pas tres pratique). le son est etonnant
volume , balance micros , grave , aigu. en plus ou moins (x)db. mediums presents(grain JB), aigus transparents , basses moderées.
Milaresol

MessagePosté le: 19/06/2008 11:56:34    Sujet du message: Fender Jazz Bass Japan custom Répondre en citant

La reference semble etre: JBR-1000
Milaresol

MessagePosté le: 25/10/2008 21:37:44    Sujet du message: Fender Jazz Bass Japan custom Répondre en citant

J'ai edité les photos et je pense a une vente ou un echange , bientot dans les rubriques dediées
acoustibass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 28/10/2008 01:24:21    Sujet du message: Fender Jazz Bass Japan custom Répondre en citant

dans le genre bizarre ya ca egalement???

http://cgi.ebay.com/FENDER-Japan-CUSTOM-EDITION-P-Bass-TELE-Body-RARE_W0QQi…
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 28/10/2008 10:17:20    Sujet du message: Fender Jazz Bass Japan custom Répondre en citant

Je la trouve pas terrible cette télébass. Ca fait bizarre le micro si près du chevalet Anim 15

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28/10/2008 22:39:15    Sujet du message: Fender Jazz Bass Japan custom Répondre en citant

Elle me fait penser à la PB Big Block.

Je ne suis pas trop fan de la couleur et de l'accastillage doré Anim 97

Groupe en pause : http://www.myspace.com/bigflush
Nouveau groupe : http://www.myspace.com/asphaltrisin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:00:15    Sujet du message: Fender Jazz Bass Japan custom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation