Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Precision, S1 ou american standard 2008 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sebast5

MessagePosté le: 14/06/2008 15:19:15    Sujet du message: Precision, S1 ou american standard 2008 ? Répondre en citant

Salut à tous!

Bon voici comment les choses se présentent.

Je suis à la recherche d' une Precision made in USA, avec un budget autour de 1000 Euros.

Mardi dernier je tombe sur un Precision S1 en promo prix 999 bon 1000 Euros, finition butterscotch manche maple, une basse trés bien , facile à jouer

legére, bon son. Pas franchement convaincu par le switch S1, mais bon à ma connaissance une Precision S1, ça reste une Precision tant qu' on ne touche

pas au switch?

Le lendemain histoire d' avoir une petite idéé de ce qui éxiste sur le marché, je pars essayer une American standard 2008.

Et la je dois avouer qu' elle a un petit truc en plus, bon déja je préfére le vernis brillant sur la touche, surtout visible sur les manches maple, ça lui donne

un petit côté plus authentique, enfin aprés c' est une question de gout. Mais surtout le manche a l' air un peu plus gros et puis le son, je ne sais pas c'est

subtil mais le truc est bien là ( j' en ai essayé plusieurs)

En revanche ce qui est bien là c' est les 300, 350 Euros qu'il faut débourser en plus pour L' American Std

Bon alors si vous étiez à ma place vous feriez quoi ?

Je casse la tirelire et je saute sur la S1 en promo.

J' attends quelques mois pour m' acheter une A Std 2008.

J' achette une P bass Squier je fais revernir le manche en brillant, je fais monter un switch S1, et la plus de probléme!

Ou autre chose à vous de me dire.

Merci à tous ceux qui pourront m' éclairer de leurs conseils

Sébastien
Publicité

MessagePosté le: 14/06/2008 15:19:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bootsy
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 14/06/2008 17:55:54    Sujet du message: Precision, S1 ou american standard 2008 ? Répondre en citant

Tu as l'air vraiment emballé par l'american Std donc je prendrais celle la a ta place en étant un peu plus patient Smile

http://www.myspace.com/frederichuylebroeck
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 14/06/2008 18:17:30    Sujet du message: Precision, S1 ou american standard 2008 ? Répondre en citant

Pareil.
Si tu as craqué pour l'American Standard 2008, soit patient.

Le coté "coup de coeur" compte beaucoup dans l'achat d'un instrument de musique.
Il serait dommage que tu t'orientes vers une basse de "deuxième choix" et qu'à chaque fois que tu la joues tu te dises: "Et si j'avais pris l'autre ...?".
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 14/06/2008 18:44:59    Sujet du message: Precision, S1 ou american standard 2008 ? Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec Daffy Duck!!!

Tu risques d'être déçu si tu prends une basse qui ne te satisfait pas complètement. Moi je serais d'avis de prendre un instrument "passion" plutôt qu'un truc temporaire sur lequel t'accrocheras pas à 100%.

Basse: Fender Signature Mike Dirnt
Amp': Hartke A35; modélisation numérique sur Guitar Rig III et Ampeg SVX
sebast5

MessagePosté le: 14/06/2008 19:22:56    Sujet du message: Precision, S1 ou american standard 2008 ? Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses,

C' est vrai je connais un peu le probléme de la petite voix qui va me dire: " l'autre avait un truc en plus..."

Donc je vais attendre et faire le truc sereinement.

Sinon au risque de poser une question qui a déja été posée sur ce forum, vous préferez les manches maple ou rosewood?

Parmis les precision que j' ai essayé moi j' ai plutot préféré le maple.
Trent
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 14/06/2008 19:25:03    Sujet du message: Precision, S1 ou american standard 2008 ? Répondre en citant

Je suis débutant j'ai toujours joué sur du Rosewood. J'aimerais bien essayer une JB avec une touche érable Anim 62

Basse: Fender Signature Mike Dirnt
Amp': Hartke A35; modélisation numérique sur Guitar Rig III et Ampeg SVX
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14/06/2008 21:59:15    Sujet du message: Precision, S1 ou american standard 2008 ? Répondre en citant

+1 pour le modèle 2008
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 14/06/2008 22:03:20    Sujet du message: Precision, S1 ou american standard 2008 ? Répondre en citant

J'ai les deux modèles à la maison et je préfère la touche érable (mapple) à celle en palissandre (rosewood).

Je suis loin d'avoir le niveau pour te parler de différences de claquant, de sustain, etc. Mes arguments sont donc purement subjectifs et tiennent d'avantage au toucher et à l'esthétique.

En pratique, je pense que si tu poses la question c'est que tu dois en être au même niveau que moi. Prends donc celle qui te plait le plus.
Administrateur

MessagePosté le: 17/06/2008 15:00:49    Sujet du message: Precision, S1 ou american standard 2008 ? Répondre en citant

Les série 2008 sont vraiment, vraiment exellentes !! Donc c'est bien de patienté un peu..

En ce qui concerne la touche, je préfére les touche Erable sur PB et Palissandre sur JB.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 04:56:16    Sujet du message: Precision, S1 ou american standard 2008 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation