Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Classic Vibe séries
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moreall

MessagePosté le: 21/04/2009 22:14:56    Sujet du message: Classic Vibe séries Répondre en citant

Salut OldTimer45, As-tu finalement craqué pour la JB classic vibe à 300 euro?
Si non, je suis intéressé....
Publicité

MessagePosté le: 21/04/2009 22:14:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 27/04/2009 16:16:26    Sujet du message: Classic Vibe séries Répondre en citant

non, j'ai pris une PB 60 du coup...elle doit toujours etre dispo.
ASHDOWN ABM 500 EVO II head
moreall

MessagePosté le: 27/04/2009 16:29:31    Sujet du message: Classic Vibes séries Répondre en citant

Cool! Tu peux me donner les coordonnées du vendeur?
acoustibass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 27/04/2009 20:48:02    Sujet du message: Classic Vibe séries Répondre en citant

j'ai essaye hier la JB blanche chez guitarcenter et... Baston 03 Anim 55 Anim 59

je ne comprends plus rien... c'est une ''squier'' et pourtant, c'est beau, bien fini, correctement regle (bon, faut toujours retoucher Anim 65 ), et surtout c'est confortable.

concernant le corps, c'est correct, leger, l'electro doit etre tres bas de gamme mais ca sonne, l'accastillage est cheap mais semblable a du mex de base, le pickguard est immonde par contre Anim 49 .

mais le GROS +, le manche les amis Anim 27 Anim 27 Anim 27 , il y a longtemps que je n'ai pas recroise chez fender un profil de manche si agreable, fin etc... (il meriterai d'etre installe sur des corps/electro moyen de gamme)

le verni jauni est plutot esthetique, le palissandre tres fonce (surement teint Anim 79 ) et les petites frettes type vintage, fine et basse....un regal, proche de ma regrette P ''sting''.

je n'ai absolument plus de matos basse chez moi (pensant tout arreter) mais pense surement rechercher d'occaz cette petite basse sympa et agreable a jouer (histoire de ne pas perdre trop la main Anim 81 )

c'est du tout bon, vous etes fauches ou ne desirez plus poser un gros billet pour votre hobby, foncez Leffe
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 28/04/2009 09:35:30    Sujet du message: Classic Vibe séries Répondre en citant

Et ben ça donne envie de se faire la série des 3 CV ça ... Anim 55

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
claf
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 28/04/2009 10:05:46    Sujet du message: Classic Vibe séries Répondre en citant

J'ai longuement essayé la PB 60 en magasin à leur sortie : je suis resté sur le cul, elle est quasiment aussi bien que mon ex-Mike Dirnt. Le manche est un poil plus moderne mais la basse n'en sonne pas moins comme une bonne vieille PB des familles.

J'ai ensuite approché une PB 50 pour lui changer son micro : une très bonne basse qui sort du standard de la PB (je n'avais jamais joué sur une PB pré-57) mais qui m'intéresse énormément.

Et j'ai possédé la JB 60 : très bonne basse, mais malheureusement je n'aime pas les JB.

Pour moi, la "mieux réussie" est la PB 60, mais la PB 50 est celle que j'ai le plus envie d'acheter Anim 06
FLAMING LIPS
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 28/04/2009 14:41:45    Sujet du message: Classic Vibe séries Répondre en citant

je confirme, après 5 concerts sur le petite PB 60' et ben oui j'ai la successeuse à ma PB 77 (que je garde bien sur mais huit ans à soulever
le tronc d'arbre ... j'en ai ma claque !) et comme j'ai pas les tunes pour une plus légère ...

depuis un an j'ai acheter la JB classic vbes qui est superbe Anim 05 mais c'est pas mon style de son Anim 02
puis une PB Mex, c'est nul. j'ai essayé mais rien à en tirer .
là c'est bon la petite est légère mais pas trop, le son très bien (un concert recordé en prise SBD en témoigne)

y faut que je me séparer de mon vieux M80 Fender à bout de souffle et ça ira encore mieux !
Jim Harley JB 1991 !!!
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 06/12/2010 23:28:36    Sujet du message: Classic Vibe séries Répondre en citant

Salut à tous,

Je n'avais pas posté depuis quelques temps mais je lis attentivement. Ma JB US me comble toujours autant de bonheur sauf que ces derniers temps, bien malgré, moi je lorgne sur des PB Anim 20 . Il se trouve que mon prof qui est un inconditionnel Fender a craqué pour une Squier JB classic vibe, comme ça en l'essayant "par curiosité"... et franchement je suis étonné de ce que ça sonne! Anim 55 Bien mieux que les mex que j'ai pu essayer... Anim 12
Alors je me pose la question d'une petite PB classic vibe 60 en complément de ma JB, des retours sur cet outil depuis le dernier post qui date un peu Anim 08 ?

Merci, A+! Anim 47
- Ampeg V-4B reissue + 410HE
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11/12/2010 10:40:35    Sujet du message: Classic Vibe séries Répondre en citant

J'ai craqué pour une Fiesta red cet été... Vu que j'avais mon Fralin en stock, j'ai changé le micro et tout l'electro meme si celui d'origine est déjà super et les cordes pour des Thomastik flatwound... branché dans le Bassman Anim 62
Le seul point négatif pour moi est peut etre le profil moderne du manche qui est un poil trop fin et étroit, donc plus typé JB que PB, sinon c'est du tout bon Anim 100

Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 11/12/2010 18:59:52    Sujet du message: Classic Vibe séries Répondre en citant

Salut,

Merci Ched pour ta réponse, hier je suis allé dans un mag à Toulouse qui avait une PB60 classic vibe et une PB US, j'ai commencé par la squier, niveau finition c'est pas la joie c'est net, pas fan de la couleur (saumon), la touche et le bois du manche font vraiment cheap, le sillet était mal centré... J'avais donc déjà un apriori moyen, en même temps crafted in china, 350€... Et là je l'ai branché, un punch de folie, un son très typé, mais vraiment une grosse attaque, impressionné! Venant d'une JB je m'attendais à trouver le manche compliqué et bien ça va tout seul puis sympa les frettes fines! Du coup bon je la repose, je prend les mêmes réglages d'ampli (un petit markbass) et j'enfourche la PB US et là comment dire, la déception ultime... Anim 11 Côté finition rien à dire c'est bien une US mais côté son, bien moins de punch que la squier, aucun caractère, un son de basse un poil plus punchi que ce qu'on peut obtenir avec une JB moyenne mais sans la polyvalence ... Anim 08
Pour presque 1000€ d'écart si j'avais du choisir entre la fender et la squier, la question ne se posait même pas, squier! Donc j'ai pas trop cherché mais j'espère vraiment que la fender était mal réglée parce que sinon ça craint enfin en tout cas c'était pas du tout le son que je cherchais. Etonne

Maintenant j'aimerais bien en essayé d'autre pour pouvoir comparer encore plus et surtout une mex classic 50, niveau de gamme entre la squier et la fender. Mais franchement la petite squier, en tombant sur une bien finie (ça doit bien arriver...), légère, facile à jouer, le son qui me plait et pas chère.... après y'a que la couleur mais bon on peut s'y faire! Anim 17
CoZo
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 17/12/2010 09:36:56    Sujet du message: Classic Vibe séries Répondre en citant

elle existe aussi en bleu ! et puis c'est pas saumon mais fiesta red Anim 30

http://www.squierguitars.com/products/search.php?partno=0303070572

et oui ces basses sont à mon avis le meilleur rapport qualité/prix du moment !
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 17/12/2010 10:33:04    Sujet du message: Classic Vibe séries Répondre en citant

CoZo a écrit:
elle existe aussi en bleu ! et puis c'est pas saumon mais fiesta red Anim 30

http://www.squierguitars.com/products/search.php?partno=0303070572

et oui ces basses sont à mon avis le meilleur rapport qualité/prix du moment !

En effet, fiesta red!!!! Anim 82
Je préfère largement en bleu mais je comprend pas personne n'en a, enfin aucun magasin, je sais pas si elle se fait encore, du coup j'en cherche une d'occaz... Anim 06
CoZo
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 17/12/2010 10:37:33    Sujet du message: Classic Vibe séries Répondre en citant

Ben je pense que tu peux la commander au magasin, à Toulouse musicdrugstore en a, celui qui est en ville aussi (colos je crois), et midi music aussi, si tu veux l'acheter 100€ trop cher bien-sur ;o)
lowpart59
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 17/12/2010 21:12:02    Sujet du message: classic vibe séries Répondre en citant

Salut,
je confirme : la PB classic vibe 60 a la patate, le son pb, elle est bien finie, le manche est très agréable. Un copain luthier ne comprend même pas comment un instrument de cette qualité peut sortir à ce prix-là. Les chinois doivent pas être payés lourd !
Je l'ai acheté 330 € chez Toto et j'ai changé le pickguard (tortoise), les mécaniques (vintage), les boutons et le jack externe qui déconnait.
Franchement, pour le prix, je ne suis pas déçu.

OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 20/12/2010 11:35:17    Sujet du message: Classic Vibe séries Répondre en citant

Pourrais tu me dire quelles mécas tu as montées en upgrade? (marque et référence); l'échange a été standard ou il a fallu que tu modifies les entraxes?
merci...
ASHDOWN ABM 500 EVO II head
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 21:10:59    Sujet du message: Classic Vibe séries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation