Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
A propos des cordes (Ernie Ball, d'Addario etc...)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/09/2008 15:52:14    Sujet du message: A propos des cordes (Ernie Ball, d'Addario etc...) Répondre en citant

Je n'aurais pas cru qu'il y aurait une aussi grosse différence entre nos deux tests comme quoi Anim 11

Perso je vais continuer à utiliser ces cordes qui m'ont impressionnées, le fait que je les trouve à mon gout vient peut être de l'association micros Nordstrand NJ4 /DR lo rider.

Ce que je trouve bizarre c'est que tu dois monter le gain de 2 crans, je n'ai pas eu ce phénomène là car 2 crans ca parait beaucoup pour un jeu de corde simplement changé ?
Publicité

MessagePosté le: 20/09/2008 15:52:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/09/2008 15:58:49    Sujet du message: A propos des cordes (Ernie Ball, d'Addario etc...) Répondre en citant

Anim 20 Ben ça m'a beaucoup étonné aussi. Peut-être tombé sur un jeu foireux aussi avec mon bol habituel Anim 29 Parce qu'il me manque vraiment une partie des médiums, c'est très bizarre.
Visiter le site web du posteur
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 20/09/2008 15:59:53    Sujet du message: A propos des cordes (Ernie Ball, d'Addario etc...) Répondre en citant

Un p'tit essais sur la Pb peut-être ?

http://www.myspace.com/zerohzero
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/09/2008 16:09:17    Sujet du message: A propos des cordes (Ernie Ball, d'Addario etc...) Répondre en citant

Ce qui me tracasse c'est que Bandini en est content et que j'ai vu divers tests qui mettent en avant ces Lo Rider.

On va creuser Gillou, il faut que l'on sache, j'ai encore d'autres jeux de cordes que je pourrais remettre, on garde sous le coude tes impressions !

Si notre Power est interessé peut être que Gillou serait disposé qui sait ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/09/2008 16:12:05    Sujet du message: A propos des cordes (Ernie Ball, d'Addario etc...) Répondre en citant

Anim 17 Sinon, on n'aurait pas confondu les nickel et les inox ? parce que quand je regarde le tableau en post-it, ces dernières balancent plus de médiums...
Visiter le site web du posteur
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/09/2008 16:22:55    Sujet du message: A propos des cordes (Ernie Ball, d'Addario etc...) Répondre en citant

Sur nos boites respectives il est marqué Nickel Plated Anim 11
xspjazz
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 21/09/2008 08:39:32    Sujet du message: A propos des cordes (Ernie Ball, d'Addario etc...) Répondre en citant

Mes basses étant montées toutes en filets plats jusqu'à présent, pour ne pas changer les habitudes avec la contrebasse.
J'ai récemment commandé quelques jeux de cordes différentes en filet filet rondeet semi-rond, je vais les tester.
Va falloir un peu de temps. Je posterai mon petit comparatif.
Etonne Anim 54

Pour compléter le tableau récap de Gillou, pourrons nous faire un tableau excel de ce genre mais complété pour nos utilisations et nos commentaires ?
Cela fera une "base de données" intéressante.
Lakland Skyline 55-02
StingRay 4 H - StingRay 5 HS
Grande mère en contreplaqué
EUB Yamaha SLB 200
JB Mexique Fretless
BA115 - HA3500 - TC elec BH500 + Traveler 151 - CMD121
et autant en guitares
xspjazz
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 02/10/2008 22:19:56    Sujet du message: A propos des cordes (Ernie Ball, d'Addario etc...) Répondre en citant

Bon, quelques résultats de test intermédiaire en tenant compte du passé et du présent, en attendant la suite, bien sur c'est mon goût perso:

- D'addario filet ronde EXL 170 Nickel Wound: trop brillant, bruits de frottement, souple
- D'addario filet plat ECB81 XL Chromes: bcp de rondeur dans les basses, à nettoyer avec du polish avant montage pour avoir un contact "normal" avec la main, raide,
- D'addario semi plat ENR71 Half Rounds: ne sonne pas filet plat, mais plutôt proche des Fender 7250 ML, à nettoyer avant montage aussi, pas mal
- GHS:équilibré, banal
- GHS Flea: pas de différence notable avec les autre GHS, banal
- Fender 7250 ML Superbass Nickelplated Steel: équilibré
- Fender 8250 M Taperwound (E): même chose que 7250, avec la corde E, plus raide, en taperwound

Ce que je préfère: D'addario Half round, Fender 7250. Les D'addario filet plat sont à comparer avec les Thomastik plus tard.
Ce que je déteste: D'addario EXL 170
Lakland Skyline 55-02
StingRay 4 H - StingRay 5 HS
Grande mère en contreplaqué
EUB Yamaha SLB 200
JB Mexique Fretless
BA115 - HA3500 - TC elec BH500 + Traveler 151 - CMD121
et autant en guitares
jaydee
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 05/10/2008 18:38:36    Sujet du message: A propos des cordes (Ernie Ball, d'Addario etc...) Répondre en citant

J'ai fais un bref essai de GHS Boomer (.040-.095) et je viens de remettre des d'Addario EXL220 (même tirant).
Verdict : je préfère les d'Addario, à tirant égal elles sont plus tendues et ont un son moins "zingué" avec moins de bruits parasites.
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05/10/2008 19:53:25    Sujet du message: A propos des cordes (Ernie Ball, d'Addario etc...) Répondre en citant

Personnellement je n'apprécie pas non plus les les GHS Boomer.

Je préfère aussi le son des D'addario Anim 13
claf
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 05/10/2008 19:58:28    Sujet du message: A propos des cordes (Ernie Ball, d'Addario etc...) Répondre en citant

Les GHS j'aime moyen aussi.
J'en ai monté sur mon ATK quand je l'ai achetée, 1 mois plus tard j'ai cassé le mi, je suis passé sur des rotosound, j'ai bien aimé mais ça me rapait les doigts, depuis je suis retourné chez ernie ball et j'en suis très content Anim 05
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/10/2008 10:33:26    Sujet du message: A propos des cordes (Ernie Ball, d'Addario etc...) Répondre en citant

je viens de monter ça:

J'adore, un son plus moderne (forcement) que les thomastik, celles la je les garde pour l'electro, quand elle arrivera.... début decembre normalement. je redecouvre la tonalité.
Pour ceux qui on le montage traversant il vaut mieux prendre des Super long scale (35", 36"), sinon pour le D et G c'est vraiment limite, et en plus elles sont moins cheres 18.5€ au mag du coin Anim 13 (avec une remise Anim 50 )

powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 31/10/2008 16:15:29    Sujet du message: A propos des cordes (Ernie Ball, d'Addario etc...) Répondre en citant

J'attendais mes pontets sprirales pour monter les Roto RS 77 LD filets plats.... C'est fait Anim 13

C'est pas le divin touché des Thomastick JF 344 mais ça va , la tension est normal et moins souple que les JF .

Par contre le son est nettement plus brillant dans les aigus avec un grave précis et le médium est du coup en retrait .

Le son un peu contrebasse est absent .

Ce n'est qu'une première impression à chaud mais c'est très proche des filets ronds mais avec un touché bien plus sympa

qui rend les passages en slide moins difficile .

Autre particularité ; elles sont en Monel =

Nom de marque déposé par la Compagnie internationale du nickel, le Monel est un alliage de nickel (66%) et de cuivre (31,5%), comportant également de petites quantités de fer, de manganèse, de carbone et de silicium. Le Monel se travaille, s'usine et se soude avec facilité.Plus résistant mécaniquement que le nickel pur, le Monel présente une bonne résistance à la corrosion et, notamment, à l'action de l'eau de mer en courant rapide, d'où son emploi dans la construction navale..

http://www.myspace.com/zerohzero
bandini
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 31/10/2008 16:23:07    Sujet du message: A propos des cordes (Ernie Ball, d'Addario etc...) Répondre en citant

comme ça tu ne les jetes pas quand elles seront rincées!!!!tu te construit un porte-avion!!!! Yo

bon OK , je sors.................... Anim 82
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 31/10/2008 23:26:42    Sujet du message: A propos des cordes (Ernie Ball, d'Addario etc...) Répondre en citant

powernovax a écrit:

Le son un peu contrebasse est absent .

Oui ? Anim 17

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 21:17:47    Sujet du message: A propos des cordes (Ernie Ball, d'Addario etc...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation