Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Precision Bass fretless

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
inspector Sly
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 11/04/2008 22:38:13    Sujet du message: Precision Bass fretless Répondre en citant

Bonjour les gens,

J'aurai besoin d'une info que je n'ai pas trouvé sur votre site. Si vous avez 2 secondes, peut être pourriez vous m'apporter vos lumières.
Je suis bassiste depuis de nombreuses années, plutôt funk world jazz, fusions et expériences en tous genre.
Décidé à me mettre aussi à jouer fretless sur scène avec un son bien rond, profond et lyrique,(rien que ça), je me suis procuré une précision de 1976 fretless dans un magasin parisien. N° sur la tête 76XXXXX. Un micro chevalet bartloni a été ajouté.
Coté gros son, aucun problème, ça sonne comme je voulais : bien analogique 70's, mais peut être un peu "sourd" à mon gout dans les graves... Mais là n'est pas ma question (si vous avez des suggestions de micros qui font mieux chanter les aigus que le barto, je prends !)
En y regardant de plus près, le corps (noir) m'a l'air d'une autre époque : lourd, trop peu de rayures, un vernis très brillant, mais surtout aucun trou de part et d'autre du chevalet. Or, selon les photos en ligne sur votre site, ces séries avaient visiblement toutes des caches chromés sur le chevalet.....
D'où a question : me serai-je fait abuser ? Je démonte le manche sur un conseil reçu ici, et rien, pani date sur le talon.....
Derrière le pickguard en revanche, y'a bien une étiquette avec collée avec le même numéro que la tête....

Peut être pouvez vous me donner un tuyau pour pouvoir dater le corps et/ou éventuellement les autres éléments de l'instrument (micros et pickguard), car lors que la confiance a été émoussée.....

voici qq fotos. A votre avis, le corps, il est d'orgine ? Est ce important ?

Merci de vos avis, bande de bassistes !

Sly

www.myspace.com/mnepmusic

MessagePosté le: 11/04/2008 22:38:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DBMAN
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 12/04/2008 09:42:57    Sujet du message: Precision Bass fretless Répondre en citant

Tu l'as trouvée à Pigalle? C'est un manche érable?
J'ai une PB77 ou 78 (fretless), tout est d'origine, dont le corps extrêmement lourd.... c'est normal!
Celle que tu as vu est peut-être repeinte. Quant aux micros s'ils ne sont pas d'origine, ça enlève, avec la nouvelle peinture, toute valeur "vintage" à la basse. Après... tout dépend du prix qu'ils osent afficher!

Pour info, je vends une PB US fretless moderne: Tony Franklin (1 micro PB manche, un JB chevalet, hipshot vsur mi, noire, touche ébène, chevalet vintage....) du gros son garanti pas au rabais, ni trafiqué, et neuve!!!

Dernière édition par DBMAN le 12/04/2008 09:45:05; édité 1 fois
DBMAN
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 12/04/2008 09:44:31    Sujet du message: Precision Bass fretless Répondre en citant

PS: où sont les photos??
inspector Sly
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 12/04/2008 11:07:10    Sujet du message: Precision Bass fretless Répondre en citant

Saluti,

J'arrive pas à envoyer les photos ! trop grosses visiblement, je vais tacher d'en faire des plus petites...
J'ai acheté cette bass il y a six mois. Les micros PB sont d'origine, la dessus pas de souci la dessus, vu le son qui sort et l'épaisseur de rouille....
Le manche semble en palissandre, bien qu'il soit très noir....
Qu'est ce que je peux faire pour avoir un son plus "claquant" coté micro chevalet. Y'a quoi sur la tienne ?

Sly

Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 12/04/2008 11:15:08    Sujet du message: Precision Bass fretless Répondre en citant

Sur la plaque, il y a une étiquette. Si le numéro correspond à celui sur la tête, il y a de bonnes chance pour que le corps soit d'origine. Sinon, le numéro de série du corps est sous le manche (à démonter donc). Il doit correspondre à celui du manche.

Sur la Tony Franklin, tu règles le son sans problème... il est brillant et clair ou lourd ou sourd....... (et c'est pareil sur la 78 bien qu'elle n'aie qu'un micro).
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/04/2008 11:21:02    Sujet du message: Precision Bass fretless Répondre en citant

Tu utilises des cordes à filet rond bien sûr. (sorry mais faut fermer aucune option Anim 79 )
inspector Sly
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 12/04/2008 11:40:07    Sujet du message: Precision Bass fretless Répondre en citant

merci du tuyau, je file, je joue ce soir (sur ma JB 74 ahahahahah !)
Bonne journée, Bravo
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 12/04/2008 16:16:03    Sujet du message: Precision Bass fretless Répondre en citant

Cordes filet plats sur la 78 et normales sur la TF.
agrume

MessagePosté le: 12/05/2008 13:14:03    Sujet du message: Precision Bass fretless Répondre en citant

je suis également possesseur d'une PB fretless modifée avec un barto au chevalet et je n'ai aucun pb pour avoir un son claquant (j'utilise des rotosounds filées rond). Par contre en regardant la photo de la tienne j'ai l'impression que le micro chevalet n'est pas placé au même endroit.

Sur la mienne, il a l'air d'être beaucoup plus près du chevalet. J'ai mesuré il y a 54 mm entre le bord inférieur du micro PB le plus bas (Det G) et le bord supérieur du micro barto.
DBMAN
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 13/06/2008 16:40:00    Sujet du message: Precision Bass fretless Répondre en citant

j'ai changé les cordes sur la PB78 (en fait il s'avère qu'elle serait de 77, mais on s'en fout) pour des filets normaux: le son est bien meilleur!!
inspector Sly
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 14/06/2008 08:13:59    Sujet du message: Precision Bass fretless Répondre en citant

Content de savoir que l'espèce des PB fretless n'est pas encore disparu. Faudra qu'on essaye de leur faire faire des jeunes !
Plus sérieusement, j'ai mesuré 45mm entre la partie sup du chevalet le le micro....Si on en revient au son, je trouve que le barto est un peu "light" à coté du précision, ou même du seul micro aigu de ma JB.... Les contours sont jolis et plein d'aigus, mais ça manque de ............ consistance ou d'épaisseur à mon goût.

Faut que j'essaye aussi de changer les cordes, comme le suggère DBMAN
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 19/06/2008 08:05:28    Sujet du message: pb Répondre en citant

tiens à propos, j'ai cru voir la PB fretless de DBman sur Zikinf ???

pourquoi tu la revends ????? Etonne
DBMAN
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 22/06/2008 16:24:36    Sujet du message: Precision Bass fretless Répondre en citant

bein... en fait j'hésite... j'aurais aimé chopper une SR4...
vic
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 22/06/2008 17:42:39    Sujet du message: pb Répondre en citant

ah ouais
tu vas méchamment changer de registre là...

toujours en fretless ?

c'est vrai qu'il y en avait quelques unes sur zikinf... pourquoi pas proposer un échange avec rajout de sous de leur part ? ? ? ? ?
DBMAN
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 22/06/2008 19:26:50    Sujet du message: Precision Bass fretless Répondre en citant

Fretless... si elle est couleur nat, oui, c'est une idée alléchante!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 21:49:15    Sujet du message: Precision Bass fretless

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation