Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Precision 77
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blackmen
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 10/04/2008 12:13:53    Sujet du message: Precision 77 Répondre en citant

La régle "c'est du Vintage alors c'est bon et cher" n' est vraiment pas crédible.

A mon humble avis la période à laquelle les matériaux utilisés et les méthodes de fabrication étaient les meilleures se situe entre 1960 et 1967.

Mais ça ne veut en aucun cas dire qu'un instrument produit à cet époque sera bon, bien au contraire. Les instruments qui n'ont pas ou peu été joués ont très souvent mal vieilli et ne sonnent pas vraiment bien et ceux qui ont été joués sonnent peut-être, mais sont en général rincés.

De plus dans les années 60' les manches qui partaient en S étaient légion chez Fender.

Pour ce qui est des 70' à mon avis depuis 76 la qualité moyenne était vraiment limite aussi bien au niveau des matériaux que de la finition.

MAIS si avec ces belles paroles on peut tirer une ligne générale, chaque instrument est unique et il y a eu à toutes époques des Fender exceptionnelles et d'autres de qualité très moyenne.

Donc une fois de plus le seul moyen de savoir si l'exemplaire que tu convoites est bien c'est de l'essayer attentivement.

A bien contrôler, l'état des frettes, le bon fonctionnement du trussrod, l'état du verni + verifier que le manche est bien droit, si il creuse un peu c'est pas grave, mais attention au S.

Pour le prix je le trouve correct sans plus et bien évidemment si la basse est dans un bon état technique.
Publicité

MessagePosté le: 10/04/2008 12:13:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JULIUS
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 10/04/2008 13:30:22    Sujet du message: Precision 77 Répondre en citant

Salut les petits gars,

Et bien merci pour tout... c'est sympa tout ça... je vous aimeux !!!

J'ai acheté cette basse sur Ebay en juillet 2007... les photos sur Zikinf et elles proviennent du vendeur aux States... certainement une boutique ou un collectionneur avec le stock que l'on voit derrière donc désolé de vous décévoir... la basse est nickel mais je n'arrive pas à la vendre... j'ai donc baissé le prix... elle fait double, voir triple emploi car j'ai une autre Precision de 1979 (mon année de naissance) avec un manche de Jazz bass plus confortable question d'habitude... et encore le manche de cette Precision 1977 est fabuleux... son seul defaut est d'avoir une petite bosse caractéristique des Fender de cette époque selon mon luthier au niveau du talon mais rien de grave, elle est jouable... très jouable... non, son plus gros handicap c'est sa couleur ce qui ne semblait pas gêner notre ami Paul Jackson !!!

Voili voilou...

Vous pouvez venir l'essayer si ça vous branche??? Anim 100

A bientôt peut-être...

Julius Anim 83

www.myspace.com/juliusonbass

Que la Farce soit avec toi !!! Use the Farce !!!
Visiter le site web du posteur
JULIUS
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 10/04/2008 13:37:53    Sujet du message: Precision 77 Répondre en citant

Bonsoir!

Salut...

Votre offre d'échange tient elle toujours?

Oui, rendez-vous au Club 61... votre femme est-elle toujours d'accord? Oups, je me trompe de message...

Dans quel état se trouve l'électronique? (ça crachotte un peu? la tonalité est plutot smooth?)

Point de lama! Qu'entendez-vous par smooth? Vous voulez dire que ça pousse smooth, ça pousse et ça mousse?

Le manche est il bien droit?

Mon manche est droit enfin parfois... celui de la basse est d'époque, c'est à dire qu'il a la légère bosse caractéristique Fender au niveau du talon... la bosse dans le talon et non pas la bosse de l'étalon!

Quand vous parlez d'étui, est ce bien un modèle Fender type custom shop (genre en tweed avec de la moumoute a l'intérieur lol)

L'instrument est soignement rangé dans son étui d'origine 70's... et oui avec la moumoute à l'intérieur... j'ai dit 70's!!!

Si tout est ok pour vous alors je pense que ça le sera aussi pour moi Smile

Rendez-vous donc au Club 61 vers 23h30?! ;o)

Avez vous des questions quant à ma basse? Des choses que vous voudriez savoir?

Pourquoi se séparer de la Spector... fait-elle gadget dans votre collection? La Spector Gadget! lol

Dans l'attente de vous lire Smile

Comme vous y allez... à bientôt alors!!! ;o)

PS: Nuf se joint a moi pour vous passer le bonjour ^_^

Si Nuf se joint à nous alors... quel grosse cochonne celle-là!!! ;o)

Dans l'attente de vous lire moi aussi!!!

Bizoux.

Juju.

powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 10/04/2008 15:06:48    Sujet du message: Precision 77 Répondre en citant

Hello Julius & bienvenue

N'oublie pas la rubrique " présentation des membres "

Santé

http://www.myspace.com/zerohzero
haborym
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 10/04/2008 19:08:23    Sujet du message: Precision 77 Répondre en citant

Julius, quel est l'intérêt de publier notre échange de mail?

D'ailleurs pour y répondre, ce n'est pas un achat que j'envisageais mais bel et bien un échange...te souhaitant une bonne vente!
Kermitou
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 10/04/2008 19:43:47    Sujet du message: Precision 77 Répondre en citant

JULIUS a écrit:

Dans quel état se trouve l'électronique? (ça crachotte un peu? la tonalité est plutot smooth?)

Point de lama! Qu'entendez-vous par smooth? Vous voulez dire que ça pousse smooth, ça pousse et ça mousse?

Arf Anim 85
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 11/04/2008 00:51:30    Sujet du message: Precision 77 Répondre en citant

Sorry, une craquerie de dernière minute a fait capoter notre deal... so f#cking GAS !!!

Bon, allez... je suis ouf... je brade à 1000 Euros ma PB77 à tous les utilisateurs de ce forum !!!

Allez les gars, faites-vous plaisir !!! Adjugée... ?!

Discour Anim 56 Anim 13 Anim 12 Anim 45 Anim 47

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 15:44:26    Sujet du message: Precision 77

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation