Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Sillet
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 06/03/2008 00:31:12    Sujet du message: Sillet Répondre en citant

Je pète les plombs ?

http://www.myspace.com/zerohzero
Publicité

MessagePosté le: 06/03/2008 00:31:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bassman
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/03/2008 08:39:55    Sujet du message: Sillet Répondre en citant

Merci la légende du sillet en Ivoire est donc vraie, cela m'attriste un peu mais moins que pour les chameaux, quoique ce sont de belles bêtes de course surtout l'hiver...
Bass_boomer
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/03/2008 14:03:42    Sujet du message: Sillet Répondre en citant

En attendant je crois que je me suis fait entuber, au magasin où j'ai été ils ont effectué : " remplacement 1 jeu cordes, collage sillet, réglage manche, contrôle harmonique, réglage action".
Bilan des courses : une facture de 69€ (39 pr les cordes + 30 de M.O), ils ont coupé le binding de gauche pour accéder au sillet Anim 21 , et les cordes sont à 1km du manche dont le truss m'a l'air méchamment serré.
Je vais montrer ça à mon prof la semaine prochaine qui s'y connait pas mal en lutherie, mais j'ai peur qu'en baissant les cordes ça frise à nouveau...
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/03/2008 20:33:00    Sujet du message: Sillet Répondre en citant

C'est un charlot ton espèce de luthier, j'ai les boules pour toi, la faut le faire découper le binding Anim 21

J'avais donné la solution mais bon le mal est fait, tu n'y es pour rien Bass_boomer
Bass_boomer
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/03/2008 22:36:16    Sujet du message: Sillet Répondre en citant

les coupables : www.blanchardmusique.com/
J'ai bien peur de devoir retourner chez le luthier (le vrai, celui de Pontoise) et devoir aligner encore les biftons...Elle commence à me coûter cher cette basse, avec une nouvelle intervention du luthier je devrais passer le cap des des 1000€ là ! Brancard
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/03/2008 22:38:13    Sujet du message: Sillet Répondre en citant

Ma seule consolation c'est les cordes qui sont biens, encore heureux vu leur prix Exclamation Anim 55
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/03/2008 22:57:39    Sujet du message: Sillet Répondre en citant

Un conseil pour plus tard, achetes tes cordes, montes les toi même, le cout sera moindre, les liens pour en acheter à bon prix on en a des tonnes, demandes tu en auras.

Pour le montage et réglage, on est la
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 07/03/2008 00:20:25    Sujet du message: Sillet Répondre en citant

En quelques semaines j'ai tout appris ( ou presque ) ici question réglages , en fouillant ou en posant des questions .

Et dis toi que si tu arrive à jouer de la basse c'est que tu sais te servir de tes doigts et de ta tête ( d'âne , pour ma part )

Courage Poto 03

ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07/03/2008 05:48:25    Sujet du message: Sillet Répondre en citant

C'est vrai que ce n'est pas la mer à boire de regler un manche.
Quand j'ai repris la basse (après un arret de 4 ans environ), j'avais ammener mon Ibanez chez un luthier pour faire une revision, comme il est serieux on l'a faite ensemble pour adapter le reglage à ma façon de jouer, il m'a tout expliqué étape par étape, maintenant impec Anim 45

powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 17/02/2009 19:50:52    Sujet du message: Sillet Répondre en citant

Va falloir que je m'y mette , mon La frise à vide quand la Jb est en TI ( Thomastick ) la distance creux du sillet /touche
est plus faible que sur mes autres basses .

Un joli dessin =

http://www.graphtech.com/fckeditor/userfiles/File/nut_install_inst.pdf

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/02/2009 19:58:18    Sujet du message: Sillet Répondre en citant

Fred, ce que tu montres c'est pour une guitare 6 cordes, les cotes indiquées dans le pdf sont pour des cordes fines.

Tu as combien de /10ème de mm à vide à la première frette ?
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 17/02/2009 20:11:33    Sujet du message: Sillet Répondre en citant

Le descriptif est pour tout sillets sur leur site Anim 100

Sinon l'épaisseur d'un ticket de métro à la première frette , c'est peu de chez peu

2 tickets sur L'Aria , désolé je n'ai pas de pieds à coulisses

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/02/2009 20:19:59    Sujet du message: Sillet Répondre en citant

Vivre sans pied à coulisse, pas possible chez moi Triste 2

Au pif, ca fait environ 2/10ème à 3/10ème de mm un ticket Anim 95
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 17/02/2009 20:27:21    Sujet du message: Sillet Répondre en citant

Excuse je fait à manger en même temps AAAAAAAhhhh

Oui ça doit être ça pour le ticket

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/02/2009 20:38:42    Sujet du message: Sillet Répondre en citant

J'utilise divers trombonnes que je déplie quand je veux mesurer mes côtes sous les premières frettes ou à la 8ème case, il y a aussi les vieilles cordes que je coupe à 5 cm de la boule, je garde l'ame avec la boule pour mesurer Anim 101
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2017 16:34:42    Sujet du message: Sillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation