Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Fender JB American Vintage 62 Sunburst
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Basses Fender
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/03/2008 00:13:25    Sujet du message: Fender JB American Vintage 62 Sunburst Répondre en citant

Très très belles basses Blackmen, elle me donnent envie, ce sera certainement mon prochain GAS.

Quand je te lis cela m'interpelle sur ce que tu dis concernant le son de tes deux basses.

" La 95 vibre moins et sonne plus "raide " mais a l'avantage dans le cas où on joue fort de mieux se détacher du mix. "

" Pour la 2005 c'est exactement le contraire le son est plus doux, ça sonne plus bois et c'est mieux si on ne joue pas trop fort. "

Concernant ta 95 je trouve le poids un peu excéssif, de plus elle sonne raide comme tu dis.

Ayant fait plusieurs fois des essais avec des micros Fender Original ( Vintage ) donc plots fraisés en upgradant, j'ai trouvé à chaque fois un plus en rondeur et en son bois.

Les plots plats des micros US de ma JB75 Japan avaient niveau son plus d'attaque.

Ce ne sont que des constatations mais je serais de toi je controlerais le type de bois du corps de ta 95.

Est ce que les séparations des veines du bois sont prononcées ( lignages plus noires ) ?

Tiens moi au courant stp
Publicité

MessagePosté le: 17/03/2008 00:13:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blackmen
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 17/03/2008 18:43:34    Sujet du message: Fender JB American Vintage 62 Sunburst Répondre en citant

C'est de l'aulne, aucun doute.
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/03/2008 19:38:39    Sujet du message: Fender JB American Vintage 62 Sunburst Répondre en citant

Ok Blackmen, j'étais simplement surpris des 500 grs de différence entre 2 basses identiques.
Blackmen
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 17/03/2008 21:01:25    Sujet du message: Fender JB American Vintage 62 Sunburst Répondre en citant

C'est un peu les extrêmes dans la série AMV.

La 95 à un body en 2 parties la 2005 son corps est en 3 parties.
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/03/2008 21:40:48    Sujet du message: Fender JB American Vintage 62 Sunburst Répondre en citant

Tes basses m'intéressent sur ce point, j'ai fouillé le net j'ai du mal à trouver les différentes densités des Aulnes, je n'émets qu'une hypothése, il y a Aulne et Aulne je pense.

Ce que je ne sais pas c'est si on peut passer à plus de 500 grs sur le même corps et essence.

Celui qui a été sélectionné sur ta 2005 provient je pense d'un milieu riche en eau, les couches annuelles seraient larges et plus spongieuses d'où un moindre poids.

Celui de ta 95 provient je pense d'un milieu plus sec donc moins riche en eau, les couches annuelles sont sérrées et peu spongieuse, la densité est élevée ce qui pourrait expliquer le poids du corps.

La 95 en 2 parties, vu le bois utilisé je pense que c'est normal il est rigide.

La 2005 en 3 parties, ben c'est normal il serait moins rigide donc plus déformable, on le croise deux fois puis voila, les déformations s'annulent.

Mes dires ne restent que des supppositions Blackmen, je cherche simplement à comprendre, les Jazz-Bass 62 me plaisent de plus en plus.
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18/03/2008 00:08:14    Sujet du message: Fender JB American Vintage 62 Sunburst Répondre en citant

Si ça, ce n'est pas des recherches poussées... Anim 12
Chapeau !

Groupe en pause : http://www.myspace.com/bigflush
Nouveau groupe : http://www.myspace.com/asphaltrisin
Visiter le site web du posteur
Blackmen
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 18/03/2008 08:33:34    Sujet du message: Fender JB American Vintage 62 Sunburst Répondre en citant

Je me suis posé les mêmes questions à l'époque, j'ai même pensé que cette 95 était en frêne et en discutant avec plusieurs pro du bois et le la lutherie et effectivement il peu avoir des tolérances assez importantes dans la densité de certaines essences de bois.

Un exemple que l'on connais bien c'est le swamp ash "frêne des marais" qui est bien plus léger que le frêne std.

Il faudrait d'ailleurs que je procède à une nouvelle pesée de mes instruments car j'ai l'impression que la balance et la méthode que j'ai utilisées jusqu'à maintenant n'étaient pas d'une grande fiabilité.

Je te tiens au courant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 19:16:55    Sujet du message: Fender JB American Vintage 62 Sunburst

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Basses Fender Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation