Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ?
Passive
72%
 72%  [ 139 ]
Active
10%
 10%  [ 20 ]
Pas de préférence
16%
 16%  [ 32 ]
Total des votes : 191

Auteur Message
dugenou
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 30/04/2009 22:01:25    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

Je sors de repet où j'ai joué avec mon American Jazz Bass aprés avoir utilisé la Jaguar pendant 5/6 repet et ça y est, j'en suis sur, je préfère les passives.
(mais la Jaguar a un look super - hors sujet)
Fender rumble 100
Publicité

MessagePosté le: 30/04/2009 22:01:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bububass

MessagePosté le: 17/08/2009 06:56:51    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

perso jsuis passif mais ca depend pour quoi Anim 85
zealo
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 14/09/2009 12:22:27    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

perso j'ai les deux et j'aurais du mal a choisir.
La versatilité de ma deluxe est génial et j'arrive a obtenir le son que je veux avec ma squier vintage modified
a l'aide de l'ampli!
Donc pas de preference, j'aime les deux!
Fender acoustique BG29

www.myspace.com/mounkila
www.myspace.com/renatocondorellijazztrio
www.myspace.com/djzealayah
RobTheMob
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 20/09/2009 20:35:37    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

Pareil que zealo, j'étais archi-réfractaire aux actives à la base et depuis que j'ai ma Peavey Forum j'ai changé d'avis Anim 06

Peavey Forum USA
Danelectro Longhorn
Squier Classic Vibe PB 60's
kingracer
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 25/09/2009 11:30:07    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

J'ai eu les 2...franchement l'intérêt des actives ne m'est pas encore apparu.
J'attends encore de voir la lumière.

Je suis assez adepte du "brancher/jouer" sans prise de tête. Une bonne babasse, bien réglée en passif ça suffit pour ce que j'en fais.
whitecityafg
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 26/12/2009 12:42:24    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

Voilà mon choix est fait !
Depuis que j'utilise l'active, je trouve qu'elle permet plus de possibilités de jeu.
Le seul inconvénient : la batterie
J'ai déjà "oublié" de débrancher ma guitare, résultat.......perte de puissance. Bien fait pour moi, mais c'est vrai qu'il faut pas oublier.
Heureusement, seulement en répétition ! Moindre mal, et passive de secours juste à côté !!
Mais en fait, y'a pas photo !!

MessagePosté le: 27/08/2010 15:48:11    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

salut a tous,
je dirais que ça depend de la basse!
pour une Fender,je prefere une passif,bien que j'ai posséder une jazzbass deluxe,et c'était pas mal non plus!
pour les actif ,ça depend des marque,apres les gouts et les couleurs............... Anim 06
Visiter le site web du posteur
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 23/11/2010 08:03:00    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

Je prefere les passives , je trouve que pour les actives , il y a trop de basses et d'aigu , et puis une active il faut prendre son temps pour la regler , je suis plus plug'n'play Anim 45 . Parcontre j'ai essayer une jazz bass deluxe et je l'ai trouver bien mieux que certaine active type ibanez ou cort , pas trop agressive , plus fine .
contrebasse 3/4 + micro double cellule
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
alcor

MessagePosté le: 08/12/2010 08:51:09    Sujet du message: Préfenrence pour le passif Répondre en citant

Même si j'ai les 2, je préfère une passive pour le jazz, blues, bossa et je me sers de mon préampli outboard si le besoin se fait sentir. En studio, j'utilise le plus souvent une passive. En revanche pour la variété, j'utilise une active car le style demande parfois un son plus moderne. Idem pour le jazz-rock.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/12/2010 13:08:19    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

C'est quoi ton préampli externe ? J'avais un aguillar db 924, je l'ai revendu (besoin urgent de tune) et je le regrette !!!

C'était du super matos !!
Visiter le site web du posteur
alcor

MessagePosté le: 08/12/2010 13:59:38    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

Un sadowsky. J'aime bien l'aguilar en préampli mais embarqué.
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 09/02/2011 01:01:01    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

Pour moi, avec la Jazz Bass Marcus:
Je joue en actif quand je bosse des morceaux de Marcus, j'arrive a regler la basse de facon a avoir un son tres tres proche de celui de Marcus, bien que les avis que j'ai put lire disent en gros que c'est pas possible avec le préamp Fender..humm..

Sinon pour le reste je joue en passif
FENDER Marcus MILLER Jazz Bass Japan
ChTBoner
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 11/02/2011 12:21:13    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

Perso, je suis plus actif.

Le son de basse est plus défini à mon goût, tout simplement!
Sté
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 21/04/2011 18:16:43    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

Full passive en ce qui me concerne.
jhm
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 01/10/2011 19:45:24    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

La seule basse active que j'apprécie est la musicman.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 06:01:09    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation