Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ?
Passive
72%
 72%  [ 139 ]
Active
10%
 10%  [ 20 ]
Pas de préférence
16%
 16%  [ 32 ]
Total des votes : 191

Auteur Message
maaathieu

MessagePosté le: 04/06/2008 20:59:53    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

Active. Je préfère. Je suis mal habitué.. je sais, mais pour moi, c'est la facilité.
Publicité

MessagePosté le: 04/06/2008 20:59:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
inspector Sly
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 26/07/2008 12:27:18    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

Va pour le passif aussi, qui limite le son à ce que l'oreille peut entendre.
On ressent plus le bois dela table et de la touche : mapple dur ou rosewood moelleux.
L'actif est tout de même très bien pour qui veut exploiter la clareré et la nuance du métal des cordes et des frettes.
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 29/08/2008 18:24:06    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

Pour éviter la panne de pile il suffi de bien la débrancher dès qu'on a fini de jouer :wink:
Après je préfère jouer sur active mais ce qui ne veut pas dire que je préfère active à passive. Je m'explique. Sur ma JB deluxe qui est donc active je peux régler à tout moment de la mettre en mode passive et pourtant cela reste une basse active. Comme ça à tout moment où je veux slapper et envoyer le bouzin par exemple, hop juste un petit bouton à tourner et ça envoi la sauce. Après c'est vrai que le son passive est beaucoup plus naturel mieux je trouve.

Ashdown MAG300H EVO II
MAG 410 Deep
ABM 115 Compact
Visiter le site web du posteur
xspjazz
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 24/09/2008 22:14:50    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

J'aime bien le son passif en concert live.
Curieusement, quand je fais du Cubase Anim 08 (qd j'ai le temps), j'enregistre brut, sans effet, c'est la basse active qui donne le meilleur résultat avant traitement.
Par ailleurs, c'est qd même pratique de pousser le potard d'une basse active qd on passe du doight en slap et vice versa.
Lakland Skyline 55-02
StingRay 4 H - StingRay 5 HS
Grande mère en contreplaqué
EUB Yamaha SLB 200
JB Mexique Fretless
BA115 - HA3500 - TC elec BH500 + Traveler 151 - CMD121
et autant en guitares
grimp'n'bass

MessagePosté le: 30/09/2008 13:18:28    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

Bon bah voila j'ai voté active

Et oui, avec un peu de recul, je m'appercois, que mes basses actives sont beaucoup plus faciles à jouer.

Je m'expliques, en repete lorsque je cherche mon son, pour coller à l'ambience du morceau, un ou deux petits ajustements sur une active me permet d'etre tout de suite dans le trip, apres pour le plug and play avec une passive, c'est plus aleatoire, bidouillage obligé sur le préamp.(c'est plus lourd niveau reglage).

Ceci dit j'adore ma PB et ma Gibson TB avec un son tres rock, mais je dois avouer que mes Stingray 3 et 2 eq ,G/L voir Aria SB integra sont beaucoup plus versatiles sur un premier jet, lors d'une reprise ou compo.

Apres c'est plus l'etat d'esprit qui joue sur l'instant, style envie de fignolage ou de rentre dedans pour la grosse eclate, c'a depend
et puis j'ai que l'embarras du choix Anim 73

En resumé j'ai les deux, enfin 7 basses à la maison, et je m'eclate avec toutes en fonction de la saison bizarre non Anim 55

Collectionnez/gardez vos machines de guerre, et vous ne le regretterez pas.D'une repete à l'autre l'tat d'esprit change et l'envie de passer à autre chose passe par la aussi.

Il ne me manque plus que des avis objectifs sur la PB big block, parce que la, elle me file le gourdin la garce Anim 30
arnochoul
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 18/12/2008 22:06:23    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

Passive.

parce que, FUCK les piles!!!!

et plus sérieusement, plus(+) de réponse dans les nuances, un son plus roots...
(c'est par exemple une des raisons pour laquelle j'ai délaissé ma Sterling...)
Party Boy
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 18/12/2008 23:09:46    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

Passive !
On branche et ça sonne !

J'ai testé des actives, et c'est bizarre ça me tente pas.
Je préfère une passive, ou le bois a une rôle plus important dans le son qu'une active.

Le son d'une passive c'est un tout.

Kelu

MessagePosté le: 15/01/2009 20:57:47    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

Etant également adorateur de Musicman, je dirai les 2 !
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 15/01/2009 21:33:30    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

Pas d'a priori pour moi. Peu importe du moment que le son me plaît.
general radic's
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 23/01/2009 09:50:10    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

Passive aussi. C'est les doigts qui doivent donner la couleur pas une pile et l'électronique! Anim 54
Fender B DEC 30
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07/02/2009 22:30:17    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

Passive, pour le son plus naturel ... Si ça manque de pêche, un bon préamp externe fait très bien l'affaire pour dynamiser un peu le son ...

Actuellement je joues sur 2 actives ... Et c'est justement en passant plusieurs fois de modèles actifs à passifs et inversement que je peux aujourd'hui dire que je préfère les passives (d'ailleurs mes 2 basses actives sont à vendre Smile )
Cassoulaid
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 09/03/2009 00:17:29    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

Très sincèrement ça ne m'étonne pas de voir que les amateurs de basse fender préfèrent les passives aux actives, étant donné que les modèles les plus répandus de JB et de PB sont passifs.

D'ailleurs c'est aussi mon cas, et c'est aussi pour ça que je joue sur Fender, car j'ai l'impression qu'il est de plus en plus dur de trouver des basses passives de bonne qualité, les constructeurs ayant la facheuse tendance à passer leurs basses en active dés que leur prix dépasse les 1000 euros.

Enfin, bien sûr, ça reste un avis personnel Smile

Mon choix du système actif provient surtout du fait que je trouve que l'attaque est plus facilement gérable et controlable à jouer sur ce type d'électronique.
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 17/03/2009 22:59:58    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

Moi je dis que les deux sont différentes, une passive on branche et hop on joue ! (surtout dans un ampeg...lol)

mais une active ça permet de sortir un gros son pour le slap "facilement"
ça sonne plus moderne etc...

Je ne suis ni pour ni contre non plus comme Lulu

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000
kuchbass

MessagePosté le: 18/03/2009 19:55:08    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

Passive !
si il a besoin de modifier quelque chose c'est avec les doigts ou sur l'ampli !
j'ai eu une musicman , elle faisait saturer mes effets .
dugenou
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 20/04/2009 09:30:23    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

En fait je n'en sais rien, j'aime bien les deux mais si je devais n'en garder qu'une, ce serait la passive : pas de pile, moins d'electronique et de boutons
Plus c'est simple meilleur c'est.
Fender rumble 100
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 07:25:02    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation