Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ?
Passive
72%
 72%  [ 139 ]
Active
10%
 10%  [ 20 ]
Pas de préférence
16%
 16%  [ 32 ]
Total des votes : 191

Auteur Message
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/01/2007 01:47:29    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

Voici un sujet sondage qui à pour objectif de faire une petite statistique sur vos gouts en matière de basse.
Le but de ce sujet n'étant surtout pas de déclencher une guerre entre "passif et actif".

Etes vous plutôt passif ou actif ? Mr. Blue

Pour ma part, je préfére jouer sur une basse passive. Je possede trois passives et une seule active.
Mais il m'arrive aussi (selon mon humeur et le style de musique jouée) d'utiliser un préamp externe Aguillar DB924.

A voté Very Happy B
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/01/2007 01:47:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/01/2007 08:58:11    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

Voté aussi, je préfère le passif pour 2 raisons : 1- pas de panne de pile(s) en plein concert 2-Je trouve plus facile de nuancer l'attaque en passif qu'en actif, enfin ce n'est que mon avis Wink B
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/01/2007 14:19:58    Sujet du message: Re: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

Nulos a écrit:
Etes vous plutôt passif ou actif ? Mr. Blue

Mr. Blue Mr. Blue

Hm...

Plutôt passif, peut-être parce que je n'ai pas essayé une active qui déchirait ^^
Donc, mon vote est à nuancer.
Mais je plussoie Gillou pour l'inconvénient des piles.

La bonne solution est sans doute celle de Nulos (avec le préamp externe), voire un switch actif/passif.
alauth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/01/2007 18:02:47    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

Je ne peux pas encore voter parce que je n'en connais pas assez. Etant passé de 4 passive à 7 active, la différence entre actif et passif n'est pas assez claire pour moi... Donc on verra plus tard...

Pour le moment j'ai du mal à trouver un bon son aux doigts en actif mais je pense que ça vient plus du tirant de fillette qui est sur ma 7... Par contre en slap, l'actif est démentiel !!! Le son est là immédiatement !

Mon Myspace
Le Myspace de mon groupe
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/01/2007 19:16:32    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

une active...je suis assez tenté Mr. Blue ,çà à vraiment un autre son, probablement un futur achat...en complément de ma J.B passive.
batabass
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 08/01/2007 20:40:58    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

Alors j'ai voté actif mais j'utilise les 2 quand meme.
En général je joue actif sur ma JB équipée d'un J-retro.
Le fait d'avoir le préampli sous la main je peux modifier le son en plein morceau si il me convient pas. C'est quand meme bien appréciable d'avoir un potard a toucher sous le coude plutot que de courir a son ampli, se pencher, marcher sur le jack, foutre un coup de basse dans la gueule du batteur en se relevant etc... Laughing

Le J-retro étant un preamp très complet que l'on desactiver il m'arrive quand meme de jouer passif dans une formation plus jazz ou j'ai besoin d'un son plus Jaco, je trouve qu'en passif les medium sont plus beaux et les basses plus grasses. Bref un son plus roots.

Pour résumer un preamp que l'on peut desactiver c'est quand meme la mega polyvalence: on peut passer d'un son roots a un son très moderne. Okay
Hobbes
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 17/01/2007 12:07:02    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

passif, je n'aime pas les trucs à piles. C'est d'ailleurs pour ça que je joue sur Fender : 2 potards, 3 dans les grands jours, un jack et roule ma poule. Je priviligie toujours la simplicité, et un son me suffit dans 90% des cas
joshua
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 17/01/2007 21:53:08    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

Active, j'ai bcp de mal à me passer de l'actif sur ma JB+ ça rajoute de la patate à bas volume. non pas que lorsqu'elle est passive ça le fasse pas. Je me demande si ce n'est pas une question d'habitude plus que d'un réel choix.
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 17/01/2007 22:17:34    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

La même question sur un forum consacré à une autre marque de basses aurait probablement donné des résultats inverses.

Car il ne faut pas se voiler la face: ce que nous apprécions chez nos FENDER, c'est leur rusticité.
Rusticité étant souvent synonyme de simplicité et de fiabilité, nos basses sont pour la plupart passives.

Par contre nous avons peut-être les pieds un peu plus encombrés que les "activistes" ... mais c'est même pas sûr ...

MessagePosté le: 04/03/2007 10:49:02    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

Perso, je n'ai pas de préférence particulière sur scène, mais en studio je pense que je choisirai tout le temps d'enregistrer avec une passive, pour ne pas gommer un bon son de bois, par exemple.
silentfox
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 13/03/2007 14:46:24    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

Gillou a écrit:
Voté aussi, je préfère le passif pour 2 raisons : 1- pas de panne de pile(s) en plein concert 2-Je trouve plus facile de nuancer l'attaque en passif qu'en actif, enfin ce n'est que mon avis Wink B

Pareil que moi Razz B

basse actuelle: :(Trinity) Aerodyne Jazz Bass Bk
haborym
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 13/03/2007 16:25:02    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

plutot passif, je trouve le son moins dénaturé, et puis c'est plus facile a nuancer question jeu.

cependant, ça n'engage que moi Smile B
alauth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13/03/2007 18:34:08    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

Surtout quand on a une JB pasto... Mr. Blue

Mon Myspace
Le Myspace de mon groupe
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/03/2007 18:38:04    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

je me permet de rectifier un peu ta phrase alauth :

- " Surtout quand on a une JB pasto...(Enfoiré va !!!) Mr. Blue

Mr. Green
alauth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13/03/2007 18:39:32    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ? Répondre en citant

(parfaitement d'accord)

Mon Myspace
Le Myspace de mon groupe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 18:11:10    Sujet du message: Préférez vous jouer sur une basse active ou passive ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation