Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Le nombre de cordes sur votre basse principale
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Combien de cordes sur votre basse principale ?
4 cordes
84%
 84%  [ 163 ]
5 cordes
12%
 12%  [ 24 ]
6 cordes
1%
 1%  [ 2 ]
7 cordes
0%
 0%  [ 1 ]
Plus de 7 cordes
0%
 0%  [ 0 ]
4 cordes + Detuner
1%
 1%  [ 3 ]
Total des votes : 193

Auteur Message
budha_bass
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 17/07/2010 10:43:20    Sujet du message: Re: cinq cordes ? mais pourquoi faire ? Répondre en citant

Fawkes a écrit:

* Y a t-il cinq cordes sur les violons et les contrebasses ? Pourtant , c'est bien là que l'on trouve les virtuoses ...

Tiens, juste pour le plaisir :

Oui, oh que Oui, il existe des contrebasses à 5 cordes, et elles sont très très recherchées.
Le problème est que les très bonnes contrebasses 5 cordes coutent une fortunes et que presque seuls
les operas ou autres grosses strucutres peuvent se permettent d'en acheter car chères et rares ...
Elles se vendent à des prix que l'instrumentiste seul ne peut pas se permettre généralement.

Et écouter une contre 5 chanter, c'est Anim 27
Publicité

MessagePosté le: 17/07/2010 10:43:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fawkes

MessagePosté le: 17/07/2010 12:02:04    Sujet du message: n'importe kwa !!! Répondre en citant

Oui les contrebasses à cinq cordes sont très rares , comme les poulets à trois pattes , les pardessus sans manches , et les cercueils à trois places .
J'ai vraiment l'impression que l'ont fait n'importe quoi de nos jours . D'abord , pourquoi ne pas inventer une contrebasse à douze cordes ? ça serait mieux qu'un simple et vulgaire instru à quatre cordes , c'est vrai !!!

Pour ma part , je le répète , jouer une basse à cinq cordes relève du snobisme , un point c'est tout ...
Mais ce n'est que mon opinion , et chacun fait comme il veut , surtout si ça fait branché ... : anim16
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 19/07/2010 09:29:33    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

Oui, enfin les contrebasses à 5 cordes ont été faites bien avant, mais alors bien avant la basse electrique,
J'ai visité récemment le musée des instruments à corde à Venise, et c'est fou les instruments "exotiques" qui
peuvent exister depuis des centaines d'années ...

Du snobisme ? Je ne le pense pas, de la nécéssité musicale, l'envie d'explorer d'autres tessitures, oui certainement !

(enfin, bon, ça faisait surement "brancher" déjà au 17ème siècle ... Anim 16 )

A savoir aussi que les premières contrebasses étaient à 3 cordes, c'était aussi surement du snobisme de passer sur
4 cordes ....

Et bien avant la contrebasse éxistait la contrebasse de viole, mais pourquoi avoir inventé la contrebasse ! Anim 12

Bref ... ton argumentation tiens du ridicule ... Anim 43
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/07/2010 10:49:15    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

Discour Petit rappel du sous-titre du sondage :
Citation:
Pas de polémique, simplement une statistique.

Visiter le site web du posteur
budha_bass
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 19/07/2010 12:42:32    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

Oui, modérateur !
Fawkes

MessagePosté le: 19/07/2010 13:16:47    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

: anim29

Ah Ah Ah !!!

Tu parles d'un "sondage" !

Le sujet est hautement polémique en soi !
Bon maintenant on est entre bassistes éduqués et policés , mais la simple thématique est porteuse de conflictualité , faut bien le reconnaître , et moi , je plonge dans le piège la tête la première !!!! : anim48

Bon je vous salue ( enfin ceux qui jouent sur quatre cordes ! ) : anim05
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/09/2010 12:28:26    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

Anim 06 Tiens je vais peut-être me reprendre une 5 à pas cher, non pas par snobisme mais juste pour bosser des trucs genre Albert Collins live in Japan ou du Joe Jackson période "Big World" etc...

Joe Jackson - Right And Wrong
envoy&eacute; par Steelydan. - Regardez plus de clips, en HD !
Adambass'
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 25/12/2010 10:45:04    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

Bah moi, toute la musique que j'aime a été écrite sur 4 cordes, alors...
J'ai eu une 5 (une OLP), et dans les morceaux qu'on jouait, la corde de Si me servait de repose-pouce. Anim 16
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/12/2010 13:02:34    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

Certes, mais l'avantage de la 5c est justement de ne pas nécessairement jouer la musique telle qu'à l'origine; sur scène, c'est un atout plus qu'un inconvénient. J'ai en mémoire l'exemple du Georgy Porgy de Toto qui, écrit pour 4c, est vraiment extra avec une 5c (cf la version du Live 1990 au Zénith). Question de choix et goûts personnels.
Adambass'
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 29/12/2010 16:41:43    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

Ouaip, mais moi, c'est plutôt DeeDee Ramone et Sid Vicious, niveau technique Anim 53, et encore. Anim 85
Je trouve qu'une 4 cordes, c'est déjà balaize.
xspjazz
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 22/03/2012 21:32:27    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

Tiens je déterre le sujet, dommage que je ne peux plus y voter.
Je me suis à la 5c depuis 2 mois.
La question est pourquoi "je ne m'y suis pas mis plus tôt" ? Yo
Lakland Skyline 55-02
StingRay 4 H - StingRay 5 HS
Grande mère en contreplaqué
EUB Yamaha SLB 200
JB Mexique Fretless
BA115 - HA3500 - TC elec BH500 + Traveler 151 - CMD121
et autant en guitares
5bucks

MessagePosté le: 24/03/2012 08:05:01    Sujet du message: basse Répondre en citant

salut!
J'ai commencé a jouer de la basse sur une 5 cordes...et c'est vrai que pour la majoritée des pieces(tounes)que je jouais,la grosse corde ne servais que de repose pouce!
C'étais une Aria...le meme modele que Cliff Burton(bassiste original de Metallica) mais en 5 cordes ,j'me suis j'amais servi de la grosse corde a part pour certaines pieces de Led Zeppelin.
Mais je crois que c'est une question de gout,certains bassiste vont aimer, d'autres non...les gouts sont dans la nature comme ont dis
Marcus
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 30/11/2012 08:48:28    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

Mes quatre cordes me donnent déjà pas mal de travail alors une cinquième ne sera pas pour tout de suite.
Pour être franc, je n'ai jamais essayé de 5 cordes, peut être plus tard, je ne dis pas non.
AMPEG B100R (USA)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 12:18:50    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation