Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Le nombre de cordes sur votre basse principale
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Combien de cordes sur votre basse principale ?
4 cordes
84%
 84%  [ 163 ]
5 cordes
12%
 12%  [ 24 ]
6 cordes
1%
 1%  [ 2 ]
7 cordes
0%
 0%  [ 1 ]
Plus de 7 cordes
0%
 0%  [ 0 ]
4 cordes + Detuner
1%
 1%  [ 3 ]
Total des votes : 193

Auteur Message
romjé
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 19/09/2009 14:39:37    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

4 cordes pour moi, elles ont plus de tripes !

MessagePosté le: 19/09/2009 14:39:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
whitecityafg
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 26/12/2009 12:44:04    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

Je suis un inconditionnel des 4 cordes.....
Le reste ?............. aucun intérêt, mais c'est un gros débat depuis pas mal de temps !!
C'est mon opinion, et je la partage !!! Discour Anim 67 Anim 82
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26/12/2009 22:06:50    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

Je suis aussi un inconditionnel des 4 cordes mais une 5 cordes c'est pas mal quelques fois, un petit coup de Si grave de temps en temps c'est plaisant pour mes esgourdes Anim 13
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26/12/2009 22:56:30    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

J'ai joué sur 6 cordes et n'étais pas fan du Si grave, par contre j'ai adoré le Do aigu ... Si je devais passer en cinq cordes un jour mon accordage serait EADGC Anim 100
Hannibal

MessagePosté le: 29/12/2009 12:24:03    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

Zik 03 4 cordes
Jamais essayer 5 cordes ou plus. Anim 17
Visiter le site web du posteur
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/12/2009 14:16:32    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

Citation:
Je suis un inconditionnel des 4 cordes.....
Le reste ?............. aucun intérêt, mais c'est un gros débat depuis pas mal de temps !!
C'est même un faux débat; chacun voit midi à sa porte.
arnochoul
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 06/01/2010 02:26:51    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

j'ai déjà répondu à cette question, un truc du style il y a bien assez de boulot avec 4 cordes...
J'ai essayé il n'y a pas longtemps une 5, et j'avoue que le si grave est bien trippant...
Mais quand même, il y a là une corde en trop qui n'a rien à faire ici, et je préfèrerais une 4 avec un accord en BEAD, et tant qu'à être dingue, une 4 en ADGC avec un octaver aux fesses. Un truc qui arrache la touffe, quoi. Ah, on me souffle dans l'oreillette que non content d'être grossier, je n'ai plus d'octaver... Tant pis, dans une autre vie alors.
Pigey
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 21/02/2010 23:31:57    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

4, mais j'aimerai installé un D-tuner :/

De bonnes adresses ? Very Happy
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/02/2010 23:45:20    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

27, allée des peupliers à Ploufragan. Demander Samantha...

Anim 79
arnochoul
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 21/02/2010 23:48:50    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

Etonne

Anim 85
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/02/2010 12:21:40    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

Plus sérieusement. J'achète mes Dtuner (Hipshot X-tender)sur ebay ou basspartresources: http://www.guitarpartsresource.com/bass_hipshot.htm
Pigey
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 22/02/2010 21:43:59    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

Lol, merci Smile
Evilvince
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 23/02/2010 10:11:46    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

j'ai 2 4 cordes une 5 fretless et une 6,
le plus souvent j'utilise une 4 e B

www.myspace.com/fearplay

Fawkes

MessagePosté le: 08/04/2010 17:44:06    Sujet du message: cinq cordes ? mais pourquoi faire ? Répondre en citant

Je passerai à la cinq cordes quand je saurai faire tout ce qu'on peut faire avec une quatre cordes ... et il me reste deux ou trois trucs à apprendre encore !

* D'une part , en concert , personne n'entend ni ne discerne les notes graves de la corde de si qui ressortent d'expérience comme un infâme ronflement dans la sono : anim74
* d'autre part ce n'est qu'une mode à mon sens , et tôt ou tard on finit par s'en rendre compte
* une basse à cinq cordes , c'est moche : anim85
* Y a t-il cinq cordes sur les violons et les contrebasses ? Pourtant , c'est bien là que l'on trouve les virtuoses ...

Enfin , ce n'est juste que mon avis , n'est ce pas ?

Chacun il fait kom ça lui plait ... et puis si ça fait branché , pourquoi pas ?

MessagePosté le: 16/07/2010 11:23:56    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

les 4 cordes de mes basses me suffisent amplement,je suis suffisament armé pour avoir du gros gros son... Yo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 05:59:40    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation