Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Le nombre de cordes sur votre basse principale
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Combien de cordes sur votre basse principale ?
4 cordes
84%
 84%  [ 163 ]
5 cordes
12%
 12%  [ 24 ]
6 cordes
1%
 1%  [ 2 ]
7 cordes
0%
 0%  [ 1 ]
Plus de 7 cordes
0%
 0%  [ 0 ]
4 cordes + Detuner
1%
 1%  [ 3 ]
Total des votes : 193

Auteur Message
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/01/2007 01:28:40    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

Voici un sujet sondage qui à pour objectif de faire une petite statistique sur le nombre de cordes sur votre basse principale.
Le but de ce sujet n'étant surtout pas de déclencher une "guerre" entre 4 cordistes et 5 cordistes. Wink B

Pour ma part, après une tres courte période de "test" sur 5 cordes (qui n'était pas une Fender... Shock B )

je me suis dit que finalement 4 cordes étaient amplement suffisant pour mon niveau... Red Face B Mr. Blue

Mais je ne suis pas pour autant anti 5 cordistes, et peut etre si un jour mon niveau (et mes finances) me le permettent je retenterais bien l'expérience avec une AM Deluxe. Wink B

A voté Very Happy B
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/01/2007 01:28:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/01/2007 08:53:58    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

A voté aussi....j'ai eu également une 5 cordes dans les années 90, une MM Stingray revendue 4 mois plus tard, principalement pour cause d'incompatibilité de son avec mon groupe de l'époque (son pas assez "roots", le guitariste détestait et les sons guitare/basse "tournaient" dans les bas médium, une horreur Very Happy 2 B ). En plus, pour une basse payée chère a l'époque (+ de 12000 frs), la qualité n'etait pas au rendez-vous : érable du manche probablement trop "vert" ce qui entrainait une instabilité et un réglage pratiquement chaque semaine Evil B pour couronner le tout, avant de la vendre, j'avais constaté et corrigé un défaut de connection au niveau du selecteur : le cablage d'origine ne mettait jamais le pavé MM en série, un comble Shock B Bref, MM sous licence Ernie Ball, je suis vacciné Mr. Blue
Donc depuis, pas racheté de 5 cordes mais comme Nulos, je n'exclue pas un jour de m'y remettre Wink B
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/01/2007 14:23:35    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

4 cordes.
Pas d'essai réel sur 5 cordes, mais pour l'instant, je n'en ai pas l'utilité.
Il me faudrait uniquement un D-Tuner, je descend rarement plus d'un ton, alors un Si grave...
Je sais pas, faudrait que j'en achète une pas chère pour essayer, mais bon, l'argent, toujours l'argent... Rolleyes B
white snake
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/01/2007 15:15:42    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

J'ai qu'une 4 cordes ( enfin quand les fonds pour une Geddy Lee seront disponible, 2 ), mais j'ai une petite 6 cordes qui me trotte dans la tête "pour plus tard"...
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/01/2007 17:33:29    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

ben pour moi uniquement 4 cordes Mr. Blue largement suffisant vue mon niveau,5 cordes...plus tard peu etre Wink B

Dernière édition par farid601 le 09/08/2007 10:25:56; édité 1 fois
LittleBoddha
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 08/01/2007 17:39:58    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

Pas fana des 5 cordes non plus, les sons sont trop brouillons dans les graves (mais quel grave faut bien l'avouer Mr. Blue !), et j'aime pas le confort de jeu (j'ai des trop petits doigts) Wink B
Peavey BW15

http://www.myspace.com/dogskinjonesband
alauth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/01/2007 17:59:34    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

7 cordes pour moi (merci Nulos pour le choix du sondage) ! Et j'en suis très content. Je ressentais le besoin d'une six cordes dans mon groupe et en voyant une 7 cordes dans mes tarifs, j'ai craqué ! Ca me permet d'avoir un registre qui correspond à ce que je sais faire. Piano, guitare et basse (et batterie mais bon...). Je peux vraiment exploiter tout ce que je sais sur cette basse. Mais un petite 8 cordes avec un F# ne me dérangerait pas non plus... Juste histoire de décoller les fesses du public dès le début du concert avec un gros F#... Devil B

Mon Myspace
Le Myspace de mon groupe
Hobbes
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 17/01/2007 12:09:04    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

4 cordes c'est largement suffisant pour moi. Ceci dit, je n'ai jamais essayé de 5 cordes, mais je n'en n'ai jamais ressenti le besoin non plus.
joshua
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 17/01/2007 21:50:03    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

4 codres pas plus, je n'ai pas assez de doigts ...
alauth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/01/2007 22:24:51    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

Bououououh, je suis tout seul sur 7 cordes... Mr. Blue

Mon Myspace
Le Myspace de mon groupe
joshua
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 17/01/2007 23:53:50    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

alauth a écrit:

c'est parceque tu es le seul avec 7 doigts voir plus à la main droite...
alauth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18/01/2007 18:20:25    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

Mr. Blue Sors 3

Mon Myspace
Le Myspace de mon groupe
Tiers du Triple
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 24/01/2007 00:02:40    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

4 cordes pour moi, c'est assès. Un petit passage en rè sur un ou deux morceau pour faire vibrer les murs et hop un petit tour de clé pour le retour à ce brave mi.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/01/2007 08:30:32    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

Tiers du Triple a écrit:
4 cordes pour moi, c'est assès. Un petit passage en rè sur un ou deux morceau pour faire vibrer les murs et hop un petit tour de clé pour le retour à ce brave mi.

Si tu le fais souvent, ça vaut le coup d'investir dans une méca Hipshot Gotoh Wink B
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/01/2007 12:12:25    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale Répondre en citant

alauth a écrit:

Si un jour tu souhaites passer sur 9 cordes, j'ai une copine qui donne des cours...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 18:12:52    Sujet du message: Le nombre de cordes sur votre basse principale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation