Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Badass et autres chevalets
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/02/2008 18:33:57    Sujet du message: Badass et autres chevalets Répondre en citant

Question con Anim 06 Est ce qu'un cache chevalet de PB passe avec un badassIII?

Sur ma Hoppus j'ai seuleument le montage traversant, ce qui implique des cordes 36", le standard étant de 34" c'est dur de trouver celles que je veux au bon tirant... exemple les thomastik >JF344 Anim 19 mais je veux conserver le cache cordier Anim 09

Publicité

MessagePosté le: 20/02/2008 18:33:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nostra
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 20/02/2008 18:46:15    Sujet du message: Badass et autres chevalets Répondre en citant

Si tu veux j'ai un chevalet à vendre (traversant et normal, 3 vis comme le badass III) mais c'est peut-être le même que sur la tienne ?

ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/02/2008 20:47:15    Sujet du message: Badass et autres chevalets Répondre en citant

Yes trois vis, mais il n'y a pas le mode normal, quoique c'est juste 4 trous.. un p'tit coup de perceuse Anim 24

Nostra, le tiens est un de S1/american standard? si tu veux on continu en MP, réponse demain car je pars au taf Anim 81

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/02/2008 21:02:38    Sujet du message: Badass et autres chevalets Répondre en citant

ched, arrêtes de montrer ton corps, je l'adore Anim 47 , ce bleu est magnifique.
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28/02/2008 14:26:34    Sujet du message: Badass et autres chevalets Répondre en citant

Je viens de changer de chevalet, j'avais un model "hybride" genre mex mais avec seulement le montage à travers le corps

Le nouveau est l'ancien de Nostra, il provient d'une american S1, les vis sont noires (difference de traitement?) et surtout la tole est bien plus épaisse Anim 54

maintenant mon corps est nu (specialement pour maximus Anim 79 )

Après remontage et reglage, je ne sens aucune difference entre le montage normale et traversant, bon, les flatwounds GHS doivent y etre pour beaucoup.... Anim 73 zou je remonte le cache Anim 27

Nostra
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 28/02/2008 15:33:05    Sujet du message: Badass et autres chevalets Répondre en citant

Content qu'il te convienne Anim 45

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28/02/2008 21:11:09    Sujet du message: Badass et autres chevalets Répondre en citant

Ton corps a nu ched tu prends des risques, on te découvre, tu t'es rasé Anim 41

Trêve de betise, tu n'as pas eu de problème avec les trous, tout correspondait, alignement, etc... ?
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/02/2008 22:41:29    Sujet du message: Badass et autres chevalets Répondre en citant

Citation:
et surtout la tole est bien plus épaisse

En quoi est ce un paramètre et quelles sont les répercussions sur le son ?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28/02/2008 23:40:21    Sujet du message: Badass et autres chevalets Répondre en citant

ched a écrit:
les vis sont noires (difference de traitement?)

Oui différence de traitement et différence de dureté de matière.
En général les vis chromées sont rarement dures par contre les vis noires sont en général traitées dures, décapées puis électro zingées.

Lulu a écrit:

Une tôle épaisse permets par sa masse de mieux garder les vibrations, plus la tôle du cordier est fine moins on capte le son.
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29/02/2008 06:29:37    Sujet du message: Badass et autres chevalets Répondre en citant

Maximus a écrit:
tu n'as pas eu de problème avec les trous, tout correspondait, alignement, etc... ?

Non impéccable Anim 13 En fait je ne sais pas d'où il vient ce chevalet, mais je ne pense pas que Fender s'amuse à en fabriquer des specifiques pour la serie Hoppus.
Les anciennes americans standards (fin 90's) avaient le meme principe, uniquement le montage traversant, peut etre qu'ils ont modifié juste leur outillage de presse pour une tole plus fine, on bien c'est peut etre le meme.

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/02/2008 08:16:55    Sujet du message: Badass et autres chevalets Répondre en citant

Maximus a écrit:

Lulu a écrit:

Une tôle épaisse permets par sa masse de mieux garder les vibrations, plus la tôle du cordier est fine moins on capte le son.

Maintenant, j'aurai tendance à penser le contraire : plus c'est fin et mieux les vibrations sont retransmises au corps, au bois de l'instrument (moins de matière à traverser). Je pense pas que L.Fender ait conçu un chevalet avec une épaisseur au pif, comme ça...C'est un compromis entre épaisseur minimale et rigidité suffisante.
Visiter le site web du posteur
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 29/02/2008 09:47:29    Sujet du message: Badass et autres chevalets Répondre en citant

Pourtant ils ont bien changé ce fameux chevalet sur la série 2008, non ? Il semble qu'il ait "épaissi".

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/02/2008 12:38:00    Sujet du message: Badass et autres chevalets Répondre en citant

Citation:
Aie, je ne suis pas sûr de capter. Ce sont les termes ''garder'' et ''capter'' qui me mettent mal à l'aise. En ce qui concerne les phénomènes ondulatoires qui nous concernent, ce qui est intéressant est la capacité à vibrer de concert avec la source, et à restituer vers le corps par exemple, surtout quand on a des piezos.
Avec des micros magnétiques, la non-absorption de l'onde permettra un meilleur sustain. C'est ça le topo ? Je m'y perds.
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29/02/2008 16:34:06    Sujet du message: Badass et autres chevalets Répondre en citant

Pourquoi sur une MIM, CIJ ou MIJ c'est fin, à mon avis c'est pour faire un sous-produit, pour ne pas faire de l'ombre aux US.

Sur une US s'est plus épais, je ne me pose plus la question, il faut une bonne épaisseur, on le voit avec les cordiers adaptables, on le voit avec l'évolution des années et maintenant avec les 2008, il y a encore plus de masse pour le cordier et les pontets sont plus gros.

Chacun a un avis sur le sujet, ce qui est bien c'est que l'on pourra avec le temps se rendre compte des différents phénomènes que les masses influent sur le son.

Dernière édition par Maximus le 05/03/2008 23:06:41; édité 1 fois
Deous
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 29/02/2008 18:19:57    Sujet du message: Badass et autres chevalets Répondre en citant

Citation:

C'est une histoire de masse. Trop fin, le chevalet va avoir tendance à entrer en résonnance lui même (vibrer) et les vibrations seront moins bien retransmises au corps de l'instrument puisque le chevalet va se déformer. En augmentant sa masse le chevalet devient un element de propagation des vibrations plus neutre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 19:19:19    Sujet du message: Badass et autres chevalets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >
Page 4 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation