Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Badass et autres chevalets
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/01/2008 22:17:58    Sujet du message: Badass et autres chevalets Répondre en citant

Bon ! J'ai une grosse envie d'essayer le chevalet Badass II sur ma JB.
Je viens de me taper les 4 pages du topic chevalet mais je n'y ai hélas pas trouvé de réelle description de l'avantage/intérêt d'installer ce pavé de métal disgracieux sur ma rape japonaise.

Pourriez vous me dire, en termes de sonorité, ce qu'avoir mis le Badass a apporté à votre son ? L'a t'il enrichi ou simplement modifié? Peut être n'avez vous constaté aucun changement ?
Qu'en est il de vos sensations avec ce chevalet ?

Merci par avance de vos expériences et impressions, vous qui avez franchi le pas. Anim 90

Dernière édition par Lulu le 29/01/2008 21:38:48; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 24/01/2008 22:17:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bootsy
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 24/01/2008 22:28:38    Sujet du message: Badass et autres chevalets Répondre en citant

Le seul truc que j'en ai entendu c'est une amélioration du sustain et basta, maintenant j'en ai jamais eu, et si il est bcp utilisé c'est pas pour rien.

Ceci dit meme si ça semble mineur comme amelioration c'est qd meme pas negligeable un tres bon sustain Smile

http://www.myspace.com/frederichuylebroeck
Bass_boomer
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 24/01/2008 22:45:55    Sujet du message: Badass et autres chevalets Répondre en citant

dans mon cas le problème c'est que j'ai reçu ma JB directement montée avec le Badass III (j'ai aussi le chevalet d'origine), donc je peux pas vraiment dire si il y a une amélioration par rapport au chevalet standard Anim 11 , néanmoins j'ai l'impression que ça enrichi un peu le son, et le sustain y gagne assurément (bon là je compare la JB et la PB, je sais pas si c'est recevable comme comparaison).
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 24/01/2008 22:54:45    Sujet du message: Badass et autres chevalets Répondre en citant

Hérétique !!! Visage 26 Visage 39

j'avais hésité quand j'ai changé le mien avec un badass III (3 trous, cordes traversantes, gold) mais vu que j'ai trouvé le même que le mien en gold, je l'ai pas pris

sont chères ses bestioles quand même je sais pas si ça vaut le coup, en plus niveau esthétique ... Anim 49

jette un oeil sur les chevalets Fender US

Bass_boomer
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 24/01/2008 22:58:50    Sujet du message: Badass et autres chevalets Répondre en citant

Ils sont pas si moche que ça, au pire tu mets la "cloche" dessus et on en parle plus.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24/01/2008 23:36:35    Sujet du message: Badass et autres chevalets Répondre en citant

Mon premier Badass I si je me rappelle bien, je l'ai mis en 2000 sur une Squier JB MIJ de 1985 aussi celle la, je pourrais dire que j'ai récupéré un peu plus de sustain mais il faut pas s'attendre à un miracle.

Je crois que le Badass III est cranté mais assez plat sur le dessus pour positionner les cordes, le II non, ce qui était chiant avec le mien à l'époque c'est qu'il ne fallait pas se rater pour faire les encoches de position de corde, maintenant si tu te rates tu as la possibilité de racheter des pontets à l'unité sur Ebay.

Personnellement pour ce type de produit je resterais Fender, déja c'est moins cher, l'esthétique n'est pas touché, l'esprit Fender n'est pas touché non plus.

Si quelqu'un est intéressé, j'échange un cordier Fender US 3 trous composé de 4 trous servant au passage des cordes à travers le corps contre un 5 trous Fender US je donne avec les ferrules maison en inox.

( ce cordier n'a pas de trous sur le petit bord pour le passage classique des cordes )
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/01/2008 23:46:46    Sujet du message: Badass et autres chevalets Répondre en citant

On peut trouver des badassII pour 50€ fdp in. C'est sûr que ce n'est pas donné, mais je suis curieux comme vous le savez et pas tellement respectueux des convenances bien qu'amateur de beaux instruments vintage. Si je peux gagner du sustain, ma foi, je suis preneur.
Sur une JB, l'esthétique m'interpelle moins que sur une Alembic par exemple (Nulos, pas taper hein ? Anim 91 ). Et puis j'ai l'habitude des chevalets massifs de la Lakland ou des JP (Hipshot A & B).

Tiens au fait ! Et Schaller ?
Bootsy
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 25/01/2008 00:23:39    Sujet du message: Badass et autres chevalets Répondre en citant

C'est clair que si y a bien un truc qui est a Anim 49 chez Fender ce sont bien les chevalets ...

Moi je comprends ceux qui change pour un badass, et puis c'est devenu tellement courant une JB avec un badass qu'a mon sens ça reste ds la norme Smile

http://www.myspace.com/frederichuylebroeck
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/01/2008 00:30:40    Sujet du message: Badass et autres chevalets Répondre en citant

J'ai installé un Badass II sur ma JB mexicaine. J'ail l'impression que le sustain est meilleur.
J'ai aussi plus confiance dans le Badass que dans le bout de boîte de conserve d'origine.
Esthétiquement, j'aime bien le Badass aussi !

Si le côté massif te déroute, il y a le Gotoh 201 (si je me plante pas) qui est plus dans le style Fender.

Groupe en pause : http://www.myspace.com/bigflush
Nouveau groupe : http://www.myspace.com/asphaltrisin
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 25/01/2008 06:36:54    Sujet du message: Badass et autres chevalets Répondre en citant

J'ai fait monter un Badass II sur ma Squier Vintage Modified Jazz Bass (j'ai du le payer une soixantaine d'Euros, fdp in).
Outre le meilleur sustain dont tout le monde parle, j'ai trouvé d'emblée une plus grande maitrise de la durée des notes. Tu veux faire durer une note? Aucun problème, elle durera. Si au contraire tu veux qu'elle sonne de façon brève et sèche, tu obtiendras ça bien mieux avec le Badass qu'avec la tôle pliée d'origine.

Je dois cependant moduler mon propos par le fait que le montage de ce chevalet fut accompagné d'un réglage complet de la basse (j'ai fait faire l'opération chez DNG). Il m'est donc difficile de dire dans quelle proportion la nette amélioration que j'ai constatée est due au seul bout de fer ou au travail du luthier sur l'instrument.

Coté look, c'est vraiment une histoire de gôut. Personnellement, j'aime bien les chevalets massifs genre G&L ou Badass justement.
Administrateur

MessagePosté le: 25/01/2008 08:16:12    Sujet du message: Badass et autres chevalets Répondre en citant

J'en avais monté un sur mon ex MIM : Aucune amélioration, c'est lourd, moche et ça n'apporte rien.
Blackmen
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 25/01/2008 08:59:58    Sujet du message: Badass et autres chevalets Répondre en citant

Je dirais même plus ça a tendance à dénaturer le son.
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/01/2008 11:45:44    Sujet du message: Badass et autres chevalets Répondre en citant

Ah ? Peux tu préciser ton propos STP ?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/01/2008 16:36:46    Sujet du message: Badass et autres chevalets Répondre en citant

STP Blackmen, penses tu que le son dénaturé comme tu dis serait comme un peu étouffé ou manquant de percutant ?

Celui de ma Roscoe n'est pas à vomir, je trouve même que c'est un super cordier qui est très bien fait et très technique en tout point, bon c'est la Roscoe ok.

J'ai du en fabriquer 3 ou 4 de cordiers, des massifs, d'autres en tôle épaisse, du bronze à l'alliage d'Alu, en inox aussi, les années ont passées et les bouts de tôle Fender eux sont toujours là.
Deous
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 26/01/2008 10:07:17    Sujet du message: Badass et autres chevalets Répondre en citant

Le sustain est amélioré mais ça toutes les personnes non sourdes et de bonne foi sont d'accord Anim 50 .

Je trouve aussi que le son est un peu modifié: en jouant doucement c'est pareil mais lorsque tu commences à attaquer les cordes plus vigoureusement la différence se fait sentir. Avec le chevalet Fender le son devient moins précis et bave alors qu'avec un badass le son reste droit comme un i. Alors c'est sur que pour certain la détérioration du son apporté par le bout de tole d'origine concours au son vintage de l'instrument et que si c'est ton cas tu vas trouver la petite dénaturation évoqué par certains. Sinon tu apprécieras d'avoir (un très léger) meilleur contrôle de ton jeu évoqué par Daffy Duck.

Il me semble aussi que les aigues sont légèrement plus clair et plus présent.

Bon c'est sur tout ça c'est pas révolutionnaire mais c'est quand même appréciable.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 16:14:25    Sujet du message: Badass et autres chevalets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation