Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Travail du bois et chaleur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bass_boomer
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 05/12/2007 23:28:56    Sujet du message: Travail du bois et chaleur Répondre en citant

Bonsoir.
Je suis dans un appart de 25 m2 ou le chauffage fait du zèle, le bouton de réglage est défectueux et je ne peux pas le baisser autant que je voudrais.La gestion des apparts (c'est dans une résidence étudiante) en ayant pas grand chose à fo*tre (ils devaient passer en novembre...2008 sans doute Anim 86 ), il fait un bon 25° dans mon appart, je me demandais si ça ne pouvait pas être néfaste pour ma basse, j'ai l'impression que le manche n'aime pas trop ça.
Je la tiens la plus éloignée du chauffage, j'essaie d'ouvrir régulièremnt une des fenêtres pour aérer et empêcher que mon appart devienne un fournil (vive le gaspillage d'énergie !); et bref j'aimerais savoir si il n'y pas de risques pour ma PB et bientôt ma future JB...

MessagePosté le: 05/12/2007 23:28:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/12/2007 08:33:50    Sujet du message: Travail du bois et chaleur Répondre en citant

25 ça ne me semble pas exceptionnel, après tout, on a bien plus que ça sans chauffage en plein été. Si ça reste constant c'est pas trop un problème, pas comme un stockage dans un grenier par ex., ou il fait 0 l'hiver et 40 l'été...Elle est neuve ta PB ?
Visiter le site web du posteur
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/12/2007 10:06:19    Sujet du message: Travail du bois et chaleur Répondre en citant

Non 25 degres c'est pas ça qui va faire bouger les bois de ta basse. Evite quand même de poser directement ta PB sur le radiateur Anim 29

Ce qui est n'est pas conseillé c'est les différences termiques subites : Par exemple tu passes de 25 degres à - 5 en quelques minutes... ça c'est mauvais.
Blackmen
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 06/12/2007 11:51:38    Sujet du message: Travail du bois et chaleur Répondre en citant

Avec un appart chauffé en hiver à 25° moi je me ferais du souci.

Pas pour la température, mais pour ce qui est de l'hygrométrie qui ne devrais pas descendre en dessous de 50%.

Donc à mon avis tu devrais mesurer le taux d'humidité et dans le cas ou le corriger avec un humidificateur les valeurs idéales sont de 50 à 60% aussi bien pour ta santé que celle de tes instruments.
Bass_boomer
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/12/2007 14:04:39    Sujet du message: Travail du bois et chaleur Répondre en citant

Ma PB c'est celle là :

je l'ai acheté neuve en mars (mais apparemment elle devait etre exposée en magasin vu le piteux état des cordes et les nombreuses traces de doigts sur le film plastique du pic guard).
Je n'ai pas le taux d'humidité de mon appart mais c'est vrai que ça doit etre un peu juste, il m'est arrivé de me réveiller avec la gorge sèche Anim 55 , j'ai fait régler la ventilation hygroréglable (faut pas me demander plus de détails, je sais pas trop comment ça marche), c'est mieux.Je pense quand mm voir pour un petit humidificateur.
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 06/12/2007 14:15:37    Sujet du message: Travail du bois et chaleur Répondre en citant

Tu achète ce genre de bidule pas cher et très utile

Et si comme sur la photo tu as 36% d'humidité c'est le moment d'investir dans un humidificateur
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 07/12/2007 00:01:38    Sujet du message: Travail du bois et chaleur Répondre en citant

Chez nous ça existe pas moins de 50% d'humidité Anim 79

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Bass_boomer
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 07/12/2007 00:15:45    Sujet du message: Travail du bois et chaleur Répondre en citant

Lol, chaque fois que j'ai été en Bretagne il tombait des cordes Anim 29
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 07/12/2007 00:19:02    Sujet du message: Travail du bois et chaleur Répondre en citant

Bonne excuse pour picoler au chaud !

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/12/2007 00:19:43    Sujet du message: Travail du bois et chaleur Répondre en citant

Oui mais au moins en Bretagne il y à la mer... Visage 19

Par chez moi il pleut ( trop souvent), il fait froid (souvent) , et c'est rempli de béton.... Triste
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 07/12/2007 00:21:28    Sujet du message: Travail du bois et chaleur Répondre en citant

Ici il fait rarement froid et rarement chaud. Doux toute l'année. Par chez Gillou il fait meilleur que par chez moi et de jolies plages.

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/12/2007 08:03:56    Sujet du message: Travail du bois et chaleur Répondre en citant

Et des spots de surf aussi Visage 19
Bass_boomer
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 07/12/2007 12:49:24    Sujet du message: Travail du bois et chaleur Répondre en citant

Dans le Finistère? Etonne
De toutes façon le mieux c'est les Pyrénées Atlantique, y' a la plage,des supers spots de surf, la montagne, il fait pas trop chaud l'été, pas trop froid l'hiver; et surtout pas de barres en bétons comme ou je suis à Cergy Exclamation Anim 49
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/12/2007 13:22:40    Sujet du message: Travail du bois et chaleur Répondre en citant

Ben oui, La Torche par ex. :

Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 08/12/2007 13:27:48    Sujet du message: Travail du bois et chaleur Répondre en citant

Y a aussi le Minou à Brest. Spot sympa pour surf et body surtout ces jours ci !

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 01:03:27    Sujet du message: Travail du bois et chaleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation