Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Cache micro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre

MessagePosté le: 06/01/2007 20:13:54    Sujet du message: Cache micro Répondre en citant

Salut à tous, voici mon premier post sur ce forum.

J'ai une jolie Jazz Bass de 2005 achetée d'occase il y a 3 mois et le vendeur m'a dit qu'on pouvait monter des caches micros. Est-ce vrai et qu'est-ce que ça apporte ??? A part une gueule d'enfer bien sûr.........

Merci à tous pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: 06/01/2007 20:13:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/01/2007 20:46:35    Sujet du message: Cache micro Répondre en citant

Bien sûr que tu peux mettre des caches-micros Wink
Faudra juste percer dans ta basse Razz

Ca n'apporte rien je pense, si ce n'est un plus esthétique subjectif.

Tu as le cache-micro pour le micro manche, mais aussi pour le micro chevalet (il recouvre aussi le chevalet), comme sur la basse de Bertrand : http://fenderbass.vraiforum.com/t12-Photos-de-vos-Fender.htm. Ca peut permettre de mettre un étouffoir, pour avoir un son plus... sourd.
Visiter le site web du posteur
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/01/2007 21:03:50    Sujet du message: Cache micro Répondre en citant

Salut Pierre et bienvenue... Welcome .... Enregistrez

Oui bien sur.. tu peu installer des caches micros et cache chevalet sans soucis.. de simple trous à faire dans le corps de ta basse (et dans le pickguard si tu n'a pas de pickguard style 62'pb qui eux possedent déja les trous pour le cache micros.

Pour les trous fait pour le cache micro, pas de soucis, le jour où tu en as marre, tu les enleves et cela ne se voit pas car caché par le pickguard...par contre pour le cache chevalet (qui au depart servait à cacher un systeme de "mute" placé au niveau du chevalet) le jour où tu l'enleves, cela te laisse deux trous discratieux sur le corps de ta basse.

Qu'est ce que cela rapporte ?? le look uniquement.. Wink B

Certains (comme moi) aiment avoir un cache micro quand ils slappent (je repose mon poigné sur le cache micro, reposant) par contre pour le jeu au doigts cela est quelque fois génant (celon le placement de ta main).

Le cache chevalet n'a plus qu'un role de "look" maintenant..rares sont ceux qui se servent d'un mute (espece de bout de mousse placé sous le chevalet et qui permettait d'etouffer le sustain afin de se raprocher le plus possible du son de la contrebasse).

Pour la petite histoire, le cache chevalet est aussi apellé "cendrier" car beaucoup de bassistes de rock'n roll (qui voulaient justement avoir du sustain, et ne pas se raprocher du son "jazz" de la contrebasse) l'enlevaient et s'en servaient comme cendrier. Wink B

Edit : Grillé par Llwyt.. Very Happy 2 B

Dernière édition par Nulos le 06/01/2007 22:15:04; édité 1 fois
Pierre

MessagePosté le: 06/01/2007 21:13:22    Sujet du message: Cache micro Répondre en citant

Merci beaucoup.

Percer ma basse... Boooooooouuuuuuuuuuuuh... Elle restera sans cache micro... Trop peur de niquer le vernis ! Sad 2 B
D'autant que je slappe pas encore...

En tout cas, merci pour les infos et pour la bienvenue. Je pense que je vais trouver plein d'infos sympas sur le site et le forum.
bertrand
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 07/01/2007 11:17:43    Sujet du message: Cache micro Répondre en citant

C'est vrai que pour le perçage: Arg!
Pour la pose du bridge, j'ai pointé avec une punaise les trous sur la basse, puis avec un forêt d'1mm j'ai fais les avants trou que j'ai ensuis agrandie à la bonne dimention.

Pour le masquage des trous si tu retire c'est loupé...sauf que j'ai eu des éclats sur la couleur noire de ma basse suite à un chocet j'ai mis du vernis à ongle noir: ça tiens et c'est quasiment invisible! (j'ai aussi réparé un éclat sur une guitare avec du vernis transparent: nikel) ... mais ça reste du bricolage

Pour l'utilisation du bridge tout est dis... moi j'ai pris l'habitude de poser ma main pour jouer au médiator.

powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 11/05/2009 22:16:56    Sujet du message: Cache micro Répondre en citant

Sort de ta tombe sujet Anim 55 Anim 15 Anim 55

Avis aux possédés de JB avec " cendars cordier " = mes trous vous semblent ils à la bonne place ? ( DLJM out )

Chez moi ils sont à 15 mm par rapport à la base du cordier

http://www.myspace.com/zerohzero
yardbird
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 23/05/2009 08:38:23    Sujet du message: Cache micro Répondre en citant

Je regarde ça cet après midi, Fred Anim 19
yardbird
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 24/05/2009 21:18:40    Sujet du message: Cache micro Répondre en citant

Plutôt 19 mm, Fred.
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 25/05/2009 01:25:51    Sujet du message: Cache micro Répondre en citant

Merci Yardie Leffe Anim 94 Leffe

http://www.myspace.com/zerohzero
yardbird
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 27/05/2009 21:14:03    Sujet du message: Cache micro Répondre en citant

Poto 03
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 12:40:00    Sujet du message: Cache micro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation