Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Double tonalité sur une JB
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/11/2008 22:20:08    Sujet du message: Double tonalité sur une JB Répondre en citant

Du même avis que Gillou : Il rend super ce pickguard avec ce fiesta red. Bravo !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2008 22:20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nostra
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 10/11/2008 23:16:47    Sujet du message: Double tonalité sur une JB Répondre en citant

Je plussoie fortement c'est magnifique Anim 27

mais je pense que la touche rosewood y fait pas mal, je pense pas que ça rendrait aussi bien avec du mapple

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/11/2008 23:30:13    Sujet du message: Double tonalité sur une JB Répondre en citant

Poto 03 Merci Nostra, j'avais pas envie de changer celui de ma PB Anim 29
Visiter le site web du posteur
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/11/2008 11:34:31    Sujet du message: Double tonalité sur une JB Répondre en citant

J'ai fait mon premier concert avec cette config samedi soir; tout ça avec l'Ampeg B100R. C'est carrément génial, pas toujours simple à régler - au point que je vais ajouter des repères visuels sur les manettes -, mais génial. J'en ai donc fini avec celle-ci; il n'y aura plus de modification ou d'upgrade.
gaille
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 09/05/2011 06:17:30    Sujet du message: Double tonalité sur une JB Répondre en citant

Déterrage !

Techniquement, c'est possible d'avoir une config' : tona micro manche / tona micro chevalet / blend avec push-pull On-Off ?

J'amène une basse chez le luthier cette semaine, et je compte lui demander de me faire ça si c'est jouable.
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/05/2011 09:54:12    Sujet du message: Double tonalité sur une JB Répondre en citant

Une tonalité pour chaque micro est réalisable vu que cela existe déjà sur les électroniques à double stackpots versions sixties. En revanche il te faudra un sélecteur à 3 positions et non un volume push pull simple pour obtenir toutes les options micros possibles (1 ou 2 ou blend 1+2).
Attention, sur les passives en config ''blend'', mettre une des deux tonalités à 0, revient à mettre les deux à 0. Quitte à modifier, je ferais une config 2 stackpots + 1 switch série/ parallèle.
gaille
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 09/05/2011 12:00:16    Sujet du message: Double tonalité sur une JB Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Un blend c'est mieux qu'un sélecteur non ? Ca permet d'avoir un plus grand éventail de mixage entre les 2 micros (j'ai une JB blend/vol/tona)
Mais bon vu ce que tu dis sur une tona qui coupe l'autre quand elle est à zéro, j'vais surement faire la config dont tu parles. C'est balot, j'trouve le blend plus pratique que les 2 volumes pourtant :/
Tu sais où trouver le diagramme de câblage Vol-Tona x2 + switch S/P ?
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/05/2011 12:32:39    Sujet du message: Double tonalité sur une JB Répondre en citant

Tu aurais pu préciser dès le départ que tu avais une balance micros... Quelle est exactement cette basse JB dont tu parles ?
gaille
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 09/05/2011 22:22:50    Sujet du message: Double tonalité sur une JB Répondre en citant

Ben je croyais que blend et balance c'était pareil... Anim 20
J'ai une JB (GL) qui est cablée balance/volume général/tonalité générale. Je trouve cette config bien plus pratique que d'avoir 2 volumes séparés.
J'aimerai sur mon autre JB (une tokai jazz sound), actuellement cablée vol/vol/tona, tester la double tonalité afin d'enrichir son panel de sonorités. Et j'aimerai en plus qu'il y ait une balance micro et un volume général (ou un push pull on/off, selon ce qu'il est possible de faire) plutôt que 2 volumes. Et si pour le même prix j'peux avoir un switch s/p, j'suis pas contre. (tout ça en conservant la plaque de contrôles d'origine à 3 trous).
Et je souhaites rester en passif.
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/05/2011 08:39:29    Sujet du message: Double tonalité sur une JB Répondre en citant

Blend et balance, c'est bien la même commande. Tu avais juste demandé si c'était possible d'avoir une config avec blend sans préciser que tu en avais déjà une. Relis ta question, tu verras qu'en plus d'être un tantinet sybilline, elle est posée de façon générique:
Citation:
Techniquement, c'est possible d'avoir une config' : tona micro manche / tona micro chevalet / blend avec push-pull On-Off ?

Pour le reste, explique quelle genre d'usine à gaz tu souhaites à ton luthier, il survivra... Anim 79
gaille
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 10/05/2011 10:56:23    Sujet du message: Double tonalité sur une JB Répondre en citant

Nan, j'ai demandé si c'était possible d'avoir une config blend AVEC une double tona. C'est tellement mystérieux pour moi l'électro que je préfère demander avant de me faire des films.
Ouè, je verrais avec le luthier.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre Wink

EDIT : "sur les passives en config ''blend'', mettre une des deux tonalités à 0, revient à mettre les deux à 0" Cette phrase est donc toujours valable ? C'est ennuyeux.
JACO
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 10/07/2014 07:33:56    Sujet du message: Double tonalité sur une JB Répondre en citant

Re DETERRAGE,

Idéalement je verrai : une double Tonalité sur le même potard, une balance et le volume général sur l'autre potard, et pourquoi pas un switch "série/parallèle" (comme ça on utilise la plaque de contrôle d'origine à 3 trous)

L'électronique et moi faisant chambre à part, est-ce réalisable ? Et subsidiairement convainquant ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/07/2014 22:24:15    Sujet du message: Double tonalité sur une JB Répondre en citant

A priori, c'est réalisable. Que les tonalités soient regroupées sur un potard double n'est pas compliqué à réaliser, mais leur action sera toujours dans le même genre: quand on coupera les aigus sur l'un, cela agira sur l'autre aussi. Je vais réfléchir au schéma le plus simple à faire... A moins que Maximus n'en ait déjà un dans ses tiroirs.
JACO
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 16/07/2014 06:59:59    Sujet du message: Double tonalité sur une JB Répondre en citant

Merci pour ta réponse Lulu Drink ,

Comme DAB, après avoir poster je me suis rendu compte que ma demande tendait un peu vers l'Usine à GAZ : Restons simple hum .

En fait et au final, c'est surtout le "problème" lié à la gestion des micros via leur volume qui me gène : pour garder un même niveau de sortie, quand on baisse un micro il faut monter l'autre d'autant, et je n'arrive jamais à quelque chose de vraiment concluant Bequille Bequille ... ben du coup, je ne change jamais de son durant une cession.

Peut'on envisager (pour faire simple.............) un Volume Général Anim 03 en aval du circuit 62 ? (C'est-à-dire juste avant le connecteur JACK, et sans toucher à ce qu'il y a avant)
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/07/2014 21:53:15    Sujet du message: Double tonalité sur une JB Répondre en citant

Je verrais d'avantage un sélecteur à 3 positions, un volume général et une tonalité générale. Ensuite faut trouver l'astuce pour incorporer un switch // série qui n'agirait que sur la position centrale du sélecteur.
Donc pour faire court, un schéma de câblage type Roscoe Beck mais simplifié à l'extrême puisque tu as des single coils.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 00:56:19    Sujet du message: Double tonalité sur une JB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation