Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Avec quoi ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bootsy
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 20/11/2007 18:29:50    Sujet du message: Avec quoi ? Répondre en citant

Salut Smile

Je me demandais avec quel produit vs nettoyez vos basse ?

Je viens de decouvrir au niveau de la crosse inférieur, en fait la ou la basse vien se poser sur la jambe qd on joue assis, une difference de teinte, avec un peu de noircure par dessus, ce que je soupçone etre de la saleté, sur du blanc creme ça m'etonnes pas, meme si je la lave regulierement ...

J'ai nettoyer a l'eau clair mais ça ne part pas, et j'ai pas envie de faire n'importe quoi non plus, donc je prefere prendre un avis ici ...

J'ai un peu peur que ça ne parte plus en fait, car meme en frottant avec l'eau clair ça n'avait pas l'air de s'attenuer non plus, auquel cas tampis, ça peu pas rester neuf a vie mais si je peux rattraper c'est pas de refus Smile

donc voila la question est posée Smile

A plus Smile

http://www.myspace.com/frederichuylebroeck
Publicité

MessagePosté le: 20/11/2007 18:29:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 20/11/2007 18:45:15    Sujet du message: Avec quoi ? Répondre en citant

Perso , pour l'entretien courant genre traces de doigts et légères salissures ; Fée du logis .

Sinon pour les parties devenues mates par l'usure un petit polish spécial vernis .

Pour les jean's sales = LESSIVE

Mais peut être joues tu en cuir noir , ça expliquerai Anim 53

http://www.myspace.com/zerohzero

Dernière édition par powernovax le 20/11/2007 19:10:25; édité 1 fois
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/11/2007 18:47:14    Sujet du message: Avec quoi ? Répondre en citant

Pour ce genre de truc, comme pour les micro-rayures : coton + lustrant ou polish voiture
Visiter le site web du posteur
Bootsy
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 20/11/2007 19:23:19    Sujet du message: Avec quoi ? Répondre en citant

Polish de voiture ? On parle bien du truc pour simoniser sa voiture, tu met tu frotte tu laisse secher et enleve l'exedent ?

J'avais jamais entendu parlé de ça Smile

je vais essayer qd tu auras confirmé ...

Mes jeans sont propres, je ne joue pas en cuire non plus ... :p mais je joue svt avec des jeans noires c'est vrais ... Smile

http://www.myspace.com/frederichuylebroeck
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/11/2007 19:53:55    Sujet du message: Avec quoi ? Répondre en citant

Oui, t'inquietes pas , t'en mets un peu sur du coton, tu frottes et tu enlèves l'excedent avec un autre bout de coton propre.
edit: attention, ça marche pas sur les pickguards Anim 92
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/11/2007 20:00:56    Sujet du message: Avec quoi ? Répondre en citant

J'ai un echantillon de polish guitar avec ma fender

Je pense qu'avec un chiffon doux et un beaucoup d'huile de coude, ça doit le faire aussi Anim 79

Gaffophone
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 20/11/2007 20:22:07    Sujet du message: Avec quoi ? Répondre en citant

Les seules choses que je nettoie ce sont les cordes avec du Fast Fret et un chiffon doux (et encore, de façon plus qu'irrégulière)

J'aime les basses en bon état mais aussi celles qui montrent leur vécu, ça leur donne une âme. Ce goût pour ce qui est "usé" s'applique à beaucoup de choses pour moi d'ailleurs, les livres étant un autre bon exemple.

Par contre j'aurais plus tendance à faire attention à mon ampli, allez savoir pourquoi Anim 11
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 20/11/2007 22:29:39    Sujet du message: Avec quoi ? Répondre en citant

À propos de Fast Fret , ça a tendance à garder le son des cordes comme neuves plus longtemps ?

Je demande ça parce que le son des cordes neuves me gonfle et qu'à l'inverse j'aimerais trouver une bidouille pour qu'elles sonnent le plus vite possible
juste normal .

Pour résumé ; au début ça claque trop , ensuite tout va bien assez longtemps et sur la fin c'est plonc plonc .

Les mieux pour moi qui arrivent vite au normal pour longtemps , et qui sonnent plonc d'un seul coup 5 mois après ( la faut changer de cordes mec...) ; Rotosound swing bass 66 .

OK ok , c'est hors sujet Anim 17

http://www.myspace.com/zerohzero
Bass_boomer
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 20/11/2007 22:51:15    Sujet du message: Avec quoi ? Répondre en citant

Ben pour le fast fret c'est comme le Porc Salut, c'est marqué dessus lol
C'est de l'huile minérale qui protège les cordes de l'oxydation liée à la sueur sur les doigts (donc ça prolonge leur durée de vie), facilite les glissés et la "jouabilité" en général, et apporte plus de brillance.Ca ne garde pas le son des cordes neuves, sur ma P bass j'ai mis des GHS récemment, le fait d'appliquer du fast fret régulièrement leur a permis de donner rapidement un beau son rond .
Sinon pour nettoyer ma basse j'utilise la formule 65 de Dunlop, c'est à base d'huile de citron, c'est pas mal.Il me semble aussi que l'huile de citron peut être utilisée "brute" pour la touche.A voir...
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/11/2007 00:29:30    Sujet du message: Avec quoi ? Répondre en citant

Pour les touches palissandre uniquement si je me souviens bien.

Perso, je passe un coup de chiffon, et au pire, si grosses traces de doigts dégueulasses conjuguées à un excès de maniaquerie, j'ai l'impertinence de verser un peu de nettoyant à vitre sur un chiffon, et à le passer délicatement sur ma babasse.
Mais faut faire gaffe en fonction du vernis je crois.

Compliquées ces histoires !

Groupe en pause : http://www.myspace.com/bigflush
Nouveau groupe : http://www.myspace.com/asphaltrisin
alauth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/11/2007 00:31:40    Sujet du message: Avec quoi ? Répondre en citant

Llwyt a écrit:
Pour les touches palissandre uniquement si je me souviens bien.

Oui.

Mon Myspace
Le Myspace de mon groupe
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/11/2007 00:41:10    Sujet du message: Avec quoi ? Répondre en citant

Autant pour le Fast fret que pour l'huile de citron.
Un coup de chiffon suffirait sur les touches érables.

Groupe en pause : http://www.myspace.com/bigflush
Nouveau groupe : http://www.myspace.com/asphaltrisin
Bass_boomer
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 21/11/2007 12:48:17    Sujet du message: Avec quoi ? Répondre en citant

Pour le fast fret pas sur, mon prof de basse en passe sur les 5 cordes de son Aquilina, et la touche n'est pas en palissandre...
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/11/2007 13:07:20    Sujet du message: Avec quoi ? Répondre en citant

Mon ibanez a une touche en ebene Anim 27 (c'est zolie) et je lui mets du fast fret.

alauth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/11/2007 13:32:24    Sujet du message: Avec quoi ? Répondre en citant

Le Fast Fret, c'est juste pour les cordes, donc pas tellement de rapport avec la touche. Par contre, l'huile de citron est fortement déconseillée sur les touches érable.

Mon Myspace
Le Myspace de mon groupe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 04:04:40    Sujet du message: Avec quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation