Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Ma JB achetée en VPC a-t-elle besoin d'un réglage ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pollensen

MessagePosté le: 19/11/2007 17:17:20    Sujet du message: Ma JB achetée en VPC a-t-elle besoin d'un réglage ? Répondre en citant

Salut à tous

Je suis heureux proprietaire d'une JB neuve reggie hamilton (acheté sur thomann) et nouveau sur ce forum .... qui est apres l'avoir parcouru pendant plusieurs jours est tres instructif.

Donc ma question j'aurais aimé savoir si j'ai besoin d'aller faire regler ma basse (par acquis de conscience)... a mon avis ces cher Thomann ne le font pas ... je m'y connais pas trop et j'ai pour le moment pas envie de me lancer tout seul.

Ou est-ce que j'attend dans 6 mois / 1 an apres changement des cordes.

Merci.

PS : si quelqu'un a des adresses de luthiers ou autre pour les reglages . Je suis dans l'aveyron.
J'ai cru comprendre q'un certain CHED etait de montauban .... si tu as des adresses dans le coin je suis preneur.

MErci encore

[Llwyt] Modification du titre du topic pour que ce soit un peu plus explicite.
Publicité

MessagePosté le: 19/11/2007 17:17:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/11/2007 18:24:42    Sujet du message: Ma JB achetée en VPC a-t-elle besoin d'un réglage ? Répondre en citant

Bonsoir pollensen,

Difficile de répondre à ta question Anim 11 car tu es le seul à savoir si ton instrument a besoin d'un réglage ou non...Si l'action (l'écart cordes/manche) te convient attend le prochain changement de cordes.
Visiter le site web du posteur
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19/11/2007 19:08:26    Sujet du message: Ma JB achetée en VPC a-t-elle besoin d'un réglage ? Répondre en citant

regarde plutot là: http://fenderbass.vraiforum.com/t51-Reglage-du-manche.htm
il y a quelques posts qui te permetrons de verifier si le manche de ta basse est bien réglé,regarde aussi le post de "AYM" en page 2 (interessant aussi). Anim 54

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/

Dernière édition par farid601 le 19/11/2007 21:59:24; édité 1 fois
Bootsy
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 19/11/2007 21:57:17    Sujet du message: Ma JB achetée en VPC a-t-elle besoin d'un réglage ? Répondre en citant

Ds 90% des cas thomann ou autre t'es bon pour un reglage Smile

Et puis de tte façon a un moment ou l'autre tu devras le faire donc autant le faire maintenant tu n'appreciera que mieu ton nouvel instrument Smile

Bienvenue Smile

http://www.myspace.com/frederichuylebroeck
Bass_boomer
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 19/11/2007 22:34:37    Sujet du message: Ma JB achetée en VPC a-t-elle besoin d'un réglage ? Répondre en citant

Hahaha Thomann...J'ai commandé ma P Bass là bas, elle est arrivée dégueulasse, pleine de poussière et de traces de doigts Etonne , les cordes étaient nazes et le truss rod évidemment pas réglé...Mais bon vu que je l'ai pas payé très cher, ça va.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/11/2007 22:58:25    Sujet du message: Ma JB achetée en VPC a-t-elle besoin d'un réglage ? Répondre en citant

Hello pollensen Anim 45

Félicitation pour ton achat, (si tu as un peu de temps tu pourrais nous faire une petite review avec photos, sons ect.. sinon c'est l'amende Anim 57 )

Un réglage complet chez un luthier c'est aux environs de 40 euros, donc à toi de voir si ton instrument sonne "assez bien" pour attendre un prochain changement de cordes.

Ce qui est sur, c'est que toutes les basses arrivent forcément mal réglée, des shop les régles, d'autres non... surtout sur VPC.

Sans vouloir commencer à toucher au Truss (opération très délicate, moi je m'y risque pas), ni commencer un démontage de manche, assure toi déjà que "elle sonne juste" régle les armoniques (je ne sais pas si c'est le terme exacte) tu redécouvrera ta basse.

Il y a sur OnlyBass un exellent post it de Jazz AD aussi qui t'explique les opérations à faire :

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=5642
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/11/2007 06:37:07    Sujet du message: Ma JB achetée en VPC a-t-elle besoin d'un réglage ? Répondre en citant

Je ne sais pas d'ou tu es dans l'aveyron, mais sur montauban il n'y personne de serieux. Sur toulouse, il y a un guitar doctor à coté de la gare route d'albi, à cahors il y a christian noguera Anim 29

Le pire c'est que c'n'est pas vraiment compliquer de regler une basse, Il faut commencer par regarder si le manche est droit en frettant la première case et la 17ème (ou la première qui fait la jonction avec le corps) de la corde mi, tu dois avoir un tout petit espace entre le haut de la 8ème frette et la corde, s'il y a plus d'un mm tourne le trussrod d'un 1/4 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre, si la corde touche (peu probable) devisse d'1/4 de tour. Recommence jusqu'à avoir un espace de 0.5mm, une fois reglé controle avec la corde sol, s'il n'y a pas le meme ecart le manche est vrillé Anim 55

Après tu peux baisser la hauteur de corde, et controler la justesse (harmoniques).

J'ai eu une basse neuve en septembre (mark Hoppus modified par mes soins), achetée chez revendeur local (music matos) et livrée en l'état, il manquait 3/4 tour pour regler le manche correctement, et depuis j'en ai rajouter 1/4 de plus. Un luthier (rencontré lors d'un concert) m'a dit que la première année c'est normal...

pollensen

MessagePosté le: 20/11/2007 08:52:43    Sujet du message: Ma JB achetée en VPC a-t-elle besoin d'un réglage ? Répondre en citant

Merci pour vos reponses....

J'ai bien vu le post pour regler le manche.... c'est pour ça que je me pose la question du reglage parce que j'ai plus de 1 mm qand je fais le test...

Meme si pour vous ça vous semble facile j'ai pas envie de faire la bourde. J'ai baissé les cordes mais ça frise.

Pour Ched : cahors effectivement c'est correct pour moi... as-tu deja ete chez christian noguerra ?
pollensen

MessagePosté le: 20/11/2007 09:03:24    Sujet du message: Ma JB achetée en VPC a-t-elle besoin d'un réglage ? Répondre en citant

Une autre petite question :

Si j'attends mon prochain changement de corde pour faire le reglage y aura t il une incidence sur le manche. En gros est-ce qu'une basse mal reglée est une basse qui veillit mal ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/11/2007 09:41:17    Sujet du message: Ma JB achetée en VPC a-t-elle besoin d'un réglage ? Répondre en citant

Ca dépend de l'ampleur du "déréglage"...plus d'un mm que tu dis avoir au test visuel, ça commence à faire beaucoup, ne serait-ce que pour le confort du jeu déjà. Comme elle est neuve, mieux vaut la faire régler maintenant je pense, puis dans un an à peu près (un manche neuf va mettre plus de temps à se "stabiliser" ) Garder le même tirant de cordes aussi les 2/3 premières années me semble judicieux.
pollensen

MessagePosté le: 20/11/2007 10:21:19    Sujet du message: Ma JB achetée en VPC a-t-elle besoin d'un réglage ? Répondre en citant

la mesure se fait du haut de la frette au bas de la corde ou du manche au bas de la corde ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/11/2007 10:37:57    Sujet du message: Ma JB achetée en VPC a-t-elle besoin d'un réglage ? Répondre en citant

De la frette, vu que la corde repose lors de la mesure sur deux autres frettes.
pollensen

MessagePosté le: 20/11/2007 10:53:26    Sujet du message: Ma JB achetée en VPC a-t-elle besoin d'un réglage ? Répondre en citant

desolé j'ai realisé apres avoir validé
pollensen

MessagePosté le: 20/11/2007 10:55:44    Sujet du message: Ma JB achetée en VPC a-t-elle besoin d'un réglage ? Répondre en citant

Qul est le tirant d'apres vous sur JB neuve ?
Blackmen
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 20/11/2007 13:11:40    Sujet du message: Ma JB achetée en VPC a-t-elle besoin d'un réglage ? Répondre en citant

Voilà ce qui est monté d'origine sur la Reggie H

Fender Super Bass 7250ML, NPS,
Gauges: (.045, .065, .080, .100),
p/n 073-7250-005
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 03:21:54    Sujet du message: Ma JB achetée en VPC a-t-elle besoin d'un réglage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation