Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Je cherche la fretless inconnue...
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> ANNONCES -> Recherches basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MyNight
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 27/12/2007 18:25:29    Sujet du message: Je cherche la fretless inconnue... Répondre en citant

Bon alors voilà, après un petit tour du côté notamment des magasins de basses de Pigalle, j'ai trouvé la belle. La honte pour un forum dédié aux Fender... mais bon, la Jaco, bien que sublime, et je la mets dans un petit tiroir de mon cerveau, est hors de prix, et j'ai dû me rabattre sur une Cort Artisan B5 (5 cordes Fretless) pour 550€.

Il va falloir que j'apprenne à jouer sur cet engin de guerre, mais paradoxalement, je la trouve complémentaire de ma JB pour une raison simple : apprendre à jouer de la fretless 5 cordes, cela renforce monstrueusement le jeu sur une 4 cordes standard (sauf la partie slap évidemment), et les deux peuvent vite devenir complémentaires, surtout en jazz ou en funk.

La Squier est pas mal, mais le corps en agathis m'a dissuadé de franchir le pas. Je suis du genre à m'attacher à mes instruments de musique, et ce bois trop tendre me semble une véritable hérésie pour une basse.

Voilà, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de cette infidélité à Fender, mais bon, question de fric et aussi de feeling dans le fond... Car à part la Jaco, qui est un rêve sublime, que j'ai essayée et qui me laissera un gros gros souvenir, je me suis dit qu'il était bon de vraiment changer de pelle pour explorer quelque chose de tout à fait inconnu, et que 5 cordes en fretless, finalement, ça ne court pas les rues et que ça fait du bien aux doigts et aux idées...

J'ai essayé une Yamaha TRB5 fretless et, juste pour le fun, une Vigier Excalibur (une merveille, celle-là aussi), et j'ose dire que la Cort ne démérite pas du tout pour bien moins cher, tant du point de vue son que de la prise en main, même si j'ai encore pas mal à bosser pour être 'présentable'. La vache, ça demande une technique en béton ces petites choses là !...

Bref, voilà voilà pour mon début d'aventure dans le monde des fretless. J'attends d'être riche et je m'offre une Jaco, mais d'ici là, j'espère que je saurai posséder la belle, et ça c'est l'essentiel...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 27/12/2007 18:25:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nostra
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 27/12/2007 18:48:16    Sujet du message: Je cherche la fretless inconnue... Répondre en citant

Féloche !!!

pourquoi pas une Fender Japan Jaco style ?
c'était le même budget à peu de chose près

Son 2

MyNight
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 27/12/2007 19:01:00    Sujet du message: Je cherche la fretless inconnue... Répondre en citant

Thanx !

Pour une raison toute simple : je n'ai pas pu en essayer une... Anim 11

Le sound clip, promis, quand j'aurai cette basse en main pour la faire sonner un minimum quand-même Anim 100
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/12/2007 13:22:27    Sujet du message: Je cherche la fretless inconnue... Répondre en citant

Citation:
La Squier est pas mal, mais le corps en agathis... et ce bois trop tendre me semble une véritable hérésie pour une basse.
Personne ne peut t'empêcher de penser cela. Néanmoins, en tant qu'hérétique patenté, je t'assure que l'agathis n'a pas que sa ''tendresse'' à revendiquer; il y a aussi sa légèreté. Ma squier VM fretless sonne du tonnerre et ce procès fait au bois utilisé, à la touche ébonol, aux micros SD n'est pour l'instant qu'à l'état d'instruction. On verra dans quelques années...

Féloches pour ta B5, c'est une belle basse.
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/12/2007 14:01:35    Sujet du message: Je cherche la fretless inconnue... Répondre en citant

Anim 11 Pour moi aussi l'Agathis me laisse dubitatif...J'attendrai la fin du procès pour un avis définitif, après l'accusation (qqs luthiers français) j'écoute la défense (les "utilisateurs")
A coté de ça, ça ne m'empêche pas de posseder une Danelectro en plastique et contreplaqué qui sonne d'enfer Anim 29
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/12/2007 15:17:21    Sujet du message: Je cherche la fretless inconnue... Répondre en citant

Ouais Gillou, c'est toute l'ambiguité de ces basses. Les pros de la Lutherie sont plus que méfiants et les utilisateurs dont je fais partie sont plus que ravis par le rapport qualité/ prix/ son. Les soundclips des VM postés sur la radio du forum en sont autant de preuves... C'est clair que pour la longévité, va falloir attendre un peu...
wouwouffe

MessagePosté le: 22/10/2008 18:11:06    Sujet du message: Je cherche la fretless inconnue... Répondre en citant

j'ai essayé la squier chez un luthier, elle est pas terrible. pour le même prix, la yamaha bb414 fretless est mieux Anim 72 .
la jazz bass mex est pas mal, sans plus. la cort curbow fretless est bien aussi.
status groove bass défrettée
jazz rock- fusion
bandini
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 23/10/2008 22:44:32    Sujet du message: Je cherche la fretless inconnue... Répondre en citant

j'ai eu une Cort B4 fretless...pas mal, mais aucune identitée sonore!finition plus que bien etc
j'ai eu la VM fretless!!!une super basse!!dans le SVT une vraie petite bombe!!!finition plus que correcte
et son de jazz bass
Le bois utilisé et bien je vois pas ou est le probleme??????
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/10/2008 10:54:36    Sujet du message: Je cherche la fretless inconnue... Répondre en citant

wouwouffe a écrit:
j'ai essayé la squier chez un luthier, elle est pas terrible. pour le même prix, la yamaha bb414 fretless est mieux Anim 72 .
la jazz bass mex est pas mal, sans plus. la cort curbow fretless est bien aussi.
Quels sont tes critères de jugement ? Pourquoi la BB414 est elle ''mieux'' ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2017 07:36:27    Sujet du message: Je cherche la fretless inconnue...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> ANNONCES -> Recherches basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation