Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Cordes et JB : votre meilleure combinaison?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bertrand
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 06/01/2007 09:27:20    Sujet du message: Cordes et JB : votre meilleure combinaison? Répondre en citant

Voilà: j'ai mis énormement de temps à trouver LE SON que je voullais. Après être passé par divers gadjets, marques de cordes et autre... j'ai finalement pris des GHS Flatwound 45-105
et là: une merveille!!! Je joue exclusivement au médiator mais même mes pôvres tentatives au doigts sonnent d'enfer!!! Devil B
et vous ???

[edit] j'ai mis des sounds clip sur mon site http://www.chez.com/waxdoll//Bertrand.html: le premier avec un mon son (ampli, eq..) et le 2ème direct pc avec seulement un peu de reverb... on pourait comparer?

Dernière édition par bertrand le 06/01/2007 10:23:22; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 06/01/2007 09:27:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/01/2007 09:31:46    Sujet du message: Cordes et JB : votre meilleure combinaison? Répondre en citant

j'en suis encore aux tatonnements Rolleyes B ma jass bass n'a que 4 mois et les cordes sont d'origine,j'attend des Rotosound swing bass 40-95, je pourrais en dire plus dans quelques temps...
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/01/2007 11:54:17    Sujet du message: Re: Cordes et JB : votre meilleure combinaison? Répondre en citant

bertrand a écrit:
Voilà: j'ai mis énormement de temps à trouver LE SON que je voullais. Après être passé par divers gadjets, marques de cordes et autre... j'ai finalement pris des GHS Flatwound 45-105
et là: une merveille!!! Je joue exclusivement au médiator mais même mes pôvres tentatives au doigts sonnent d'enfer!!! Devil B
et vous ???

[edit] j'ai mis des sounds clip sur mon site http://www.chez.com/waxdoll//Bertrand.html: le premier avec un mon son (ampli, eq..) et le 2ème direct pc avec seulement un peu de reverb... on pourait comparer?

Pas mal cette combinaison médiator/cordes flatwound Wink B il y a pratiquement le son du jeu au doigts avec l'attaque du médiator, bien joué Okay
bertrand
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 06/01/2007 12:02:29    Sujet du message: Re: Cordes et JB : votre meilleure combinaison? Répondre en citant

Gillou a écrit:
Pas mal cette combinaison médiator/cordes flatwound Wink B il y a pratiquement le son du jeu au doigts avec l'attaque du médiator, bien joué Okay

woui: c'est exactement ce que je voullais... enfin la le son est pris par ma Zoom en port USB vers PC Audacity sur l'ampli ça déménage encore Plus Mr. Blue

joshua
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 17/01/2007 21:43:37    Sujet du message: Cordes et JB : votre meilleure combinaison? Répondre en citant

je suis un inconditionnel des GHS Bass Boomers - medium light 45, 65, 80, 100 (Roundwound Nickel-Plated Steel)

j'ai essayé plusieurs marque, rien à faire je regrette à chaque fois et donc je reviens toujours sur celles-ci.
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18/01/2007 09:53:02    Sujet du message: Cordes et JB : votre meilleure combinaison? Répondre en citant

Je viens de monter des Ernie Ball 45-105 sur ma JB standard.
Pour l'instant je suis content. Elles ont l'air très brillantes, ça fait bizarre Mr. Blue
(première fois que je teste des EB)

Sinon j'ai eu des GHS bass boomer 45-105 sur ma Cort, c'est sympa. Peut-être essayer ça sur la JB si les EB ne me plaisent pas à la longue.

J'ai pas testé beaucoup de cordes différentes, donc je ne peux pas avoir assez de recul sur le "meilleur" couple.
batabass
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 18/01/2007 10:06:39    Sujet du message: Cordes et JB : votre meilleure combinaison? Répondre en citant

Perso, je trouve que changer de marque de cordes n'influe pas sur le son... a part des sous marques comme des jeux a 10€.
La seule différence que je trouve c'est que la brillance s'estompe plus ou moins rapidement suivant les marques et n'etant pas un slappeur fou ca n'est pas ce que je recherche.

Sinon je prend souvent des rotosound parce qu'elle sont pas trop cher et que le magasin du coin n'a pas 1000 references. Wink
LittleBoddha
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 18/01/2007 17:19:20    Sujet du message: Cordes et JB : votre meilleure combinaison? Répondre en citant

joshua a écrit:
je suis un inconditionnel des GHS Bass Boomers - medium light 45, 65, 80, 100 (Roundwound Nickel-Plated Steel)

j'ai essayé plusieurs marque, rien à faire je regrette à chaque fois et donc je reviens toujours sur celles-ci.

+1 Wink B

Bien que je viens de tester en .105 sur la mi, mais prochain jeu je retourne en 100... je sens pas de différence au niveau son, juste la prise aux doigts un peu plus dure.
Peavey BW15

http://www.myspace.com/dogskinjonesband
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18/01/2007 17:34:36    Sujet du message: Cordes et JB : votre meilleure combinaison? Répondre en citant

mon avis après montage sur ma J.Bass de cordes Rotosound swing bass 40-90:le son plus brillant (sans excès)que mes cordes fender montés d'origine Mr. Blue ,par contre le toucher un peu "rugueux" pas très agréable au premier abord et leur aspect mat sont un peu déconcertant (contrairement aux GHS ou fender) Confused B mais l'on s'y fait.
batabass
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 18/01/2007 22:59:20    Sujet du message: Cordes et JB : votre meilleure combinaison? Répondre en citant

yes les rotosound arrache un peu les doigts, mais plus on jou et plus c'est bon Laughing
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19/01/2007 05:50:28    Sujet du message: Cordes et JB : votre meilleure combinaison? Répondre en citant

farid601 a écrit:
mon avis après montage sur ma J.Bass de cordes Rotosound swing bass 40-90:le son plus brillant (sans excès)que mes cordes fender montés d'origine Mr. Blue ,par contre le toucher un peu "rugueux" pas très agréable au premier abord et leur aspect mat sont un peu déconcertant (contrairement aux GHS ou fender) Confused B mais l'on s'y fait.

j'ai changé mes cordes la semaine dernière, c'est pas un JB, mais une Ibanez SR, ça fesait 10 ans que je montait uniquement des GH boomers, et j'ai eu envie de changer un peu, j'ai pris des rotosound et ma première impression est la meme, elles sont plus rugueuses et moins brillantes (sonore) que les boomers, mais l'aspect rugueux disparait aprés s'etre faites fastfreter.
Hobbes
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 19/01/2007 14:16:56    Sujet du message: Cordes et JB : votre meilleure combinaison? Répondre en citant

GHS Boomer pour moi (45-100), tout simplement parce qu'elles ne sont pas chères, et qu'elles tiennent bien la distance. Mais j'ai horreur du son des cordes neuves Sad 2 B beaucoup trop brillant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 21:46:53    Sujet du message: Cordes et JB : votre meilleure combinaison?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation