Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Gros dilèmeuh..
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  

YveMeuH est-il chiant avec sa question mainte fois traîté ?
Oui ! Slappons le !!
36%
 36%  [ 8 ]
OUI ! On l'a déjà dit pourtant: Jazz Bass !
27%
 27%  [ 6 ]
OUI ! On l'a déjà dit pourtant: Precision Bass !
18%
 18%  [ 4 ]
Mais non, c'est normal, et puis quel beau topic bien rédigé !!
18%
 18%  [ 4 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
YveMeuH
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 19/10/2007 22:20:04    Sujet du message: Gros dilèmeuh.. Répondre en citant

Chalut tout mondeuuuuuuuh !!

Nouvel inscrit, et premier topic ( ça m'émeuuuh Triste ) surement moulte fois traîté... (pas taper ! Baston 03 )
Mais les avis divergent, se contredisant je ne sais plus que faire, ni quoi penser Anim 73

Déjà, ayant une Stingray touche Palissandre, j'aimerais acquérir une basse touche érable, pour changer Anim 05

Mon style de jeu est essentiellement au doigt, peu de slap et pas du tout de médiator.
Je donne dans un peu tout les style, sauf le gros gros métal.
J'dirais ça va de Pop, au Rock, jusqu'au Punk et début de Métal et passant par tout les dérivés entre Pop et Rock

Donc déjà pour ça, j'ai lu: JazzBass... et Précision aussi Anim 67
Arrivé là, déjà, j'suis paumé Anim 30
Alors j'me dit, voyons la suite, ça devrait s'éclairer...

Niveau son recherché, j'aime bien les bonne grosse basse bien défini...
Le genre de basse qu'on entend dans les chansons de Lenny Kravitz, mais le Bassiste est en Jazzbass touche palissandre Anim 55
Je sais pas si c'est le terme exact alors un exemple:

Me semble que le bassiste est sur Precision touche érable si j'me gourre pas.

donc au final j'me dis:
Precision touche érable alors !

Après on m'a dit:
- Fender Precision Bass : la première basse électrique. Un sond rond et puissant, hautement jouissif à jouer aux doigts ou au médiator (John Deacon a beaucoup joué avec). Plutôt adaptée au rock, au blues, au reggae...
- Fender Jazz Bass : l'équivallent bassistique de la Strat, instrument à tout faire par exellence.

arrive les soundClip d'Emile K (bouh le méchant !!)
Micro manche ouvert, micro chevalet fermé, mode actif (à plat)

Ma config habituelle : micros manche et chevalet ouverts, mode passif

Voilà qui m'a fait tendre vers la JazzBass M² en fait.. Anim 37

On m'a ensuite parlé du manche, de ce que j'ai testé (c'est à dire peu) aucun des deux ne m'a gêné, même si celui de la JazzBass m'a énormement bien plû, étant plus fin, je l'ai trouvé moins fatiguant.
Es-ce que ce manche m'aiderais à éviter les tendinites à l'index gauche dont je suis par moment atteint ? Anim 95

En comptant les points:
Jazz Bass: 2
Precision: 1

Donc au final, je sais plus qui est + quoi et qui l'est moins entre les deux femmes du père Fender !! Anim 09

Avez-vous des modèles à me conseiller ?
Precision ? Jazz Bass ?
Active ? Passive ?

J'avais lorgné sur la Roscoe Beck, mais elle me semble un peu usine à gaz niveau réglage possible... Et j'aime pas quand y en a vraiment trop. En plus elle est dispo qu'en bleu moche Anim 71

Sinon niveau budget, j'dirais que le max tourne autour du prix de la M² Anim 86

Vous allez me dire:
"T'habite en RP, va tester à Pigalle !!!"
Chose que j'aurais fait en temps normal...
Le hic c'est que je suis boiteux suite à un accident plus ou moins grave arrivé récemment, locomotion limité, et après moins d'une heure debout j'ai maaaaal Triste 2

Voili voilou, désolé de cette énième post, mais j'aimerais faire le bon choix, et même s'il s'agit d'un coup de G.A.S. pur et dur étant déjà bien équipé, mais le son Zikman est bien typé et me plaît, mais j'aimerais gouter à autre chose et pouvoir varier suivant mes envies

Pis je fais keske je veuuuuuuuuuuuuuux Anim 80

Anim 65

EDIT: Oups les sons partent direct, j'sais pas comment faire pour pas que ça le fasse
Et un sondage pour le feune, j'en ai tant rêvé Anim 79

MessagePosté le: 19/10/2007 22:20:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alauth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19/10/2007 22:32:13    Sujet du message: Gros dilèmeuh.. Répondre en citant

Moi je dirais va à Pigalle... Quitte à y aller en plusieurs fois, vas-y, tu te rendras tellement mieux compte.

Au pire, vas-y avec un pote au cas où.

EDIT : et je vote slappons le !!!!! Juste pour le plaisir...

EDIT 2 : laisse tomber pour les sons.

Mon Myspace
Le Myspace de mon groupe
Gaffophone
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 19/10/2007 23:08:02    Sujet du message: Gros dilèmeuh.. Répondre en citant

Difficile de donner un avis objectif et tout ce que je peux te dire c'est qu'avec la JB tu auras plus de polyvalence et par conséquent moins de risque d'être déçu, surtout avec une touche palissandre.

M'enfin bon ce n'est que mon avis (et ce n'est pas parce que j'en vends justement une en ce moment Anim 79 )
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 20/10/2007 01:42:44    Sujet du message: Gros dilèmeuh.. Répondre en citant

@ Alauth: si ça tenait qu'à moi... Mais imagine Pigalle, un samedi (vi je bosse la semaine >_<) alors que je peux pas m'appuyer sur une de mes jambes... j'en ai encore pour + d'un mois, c'est surtout pour ça que je demande, savoir déjà un peu de quoi me rapprocher. C'est qu'après ça seras un peu au feeling, si ça se trouve j'vais repartir avec une touche palissandre alors que j'aimerais une érable Anim 30

@ Gaffophone: elle est sympa ta basse mais y a une corde génane pour moi Anim 79
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/10/2007 08:36:42    Sujet du message: Gros dilèmeuh.. Répondre en citant

Jeu aux doigts, peu de slap, Lenny Krakra...Moi je pencherai pour une JB 70' touche palissandre passive Anim 100 Pour une budget un chouilla supérieur à la M2 chez Thoto, avec le petit plus de la série limitée rare à trouver : http://cgi.ebay.fr/FENDER-JAZZ-BASS-VENTURES-LIMITED_W0QQitemZ280106987981Q…
Visiter le site web du posteur
YveMeuH
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 20/10/2007 12:37:03    Sujet du message: Gros dilèmeuh.. Répondre en citant

Wep sympatoche, mais tout ces trucs couleur or Anim 12

ça fait un peu trop...hum... comment dire Anim 65

EDIT: Tain The Ventures...
Trop de bon délire à la guitare ça
Hawai five-O, Walk don't run, WipeOut... huuuuum

Va falloir que je relance mon pote qu'on se refasse ça

Zik 15 Zik 17

Zik 18
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/10/2007 14:15:13    Sujet du message: Gros dilèmeuh.. Répondre en citant

#11 vend une bonne réissue 63(de 83) ici : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=23112 une JB comme les jap ne savent plus en faire Anim 100

edit : une bonne radio de "surf" ici : http://www.soundclick.com/members/default.cfm?member=lpecchia&content=s…
YveMeuH
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 20/10/2007 14:20:57    Sujet du message: Gros dilèmeuh.. Répondre en citant

Putaing....
Celle-ci fait mal... En plus 1983... Mon année ! Anim 30
Bon faut que j'étudie ça, mais ça chiffre à combien ce genre de relique ? Anim 12

EDIT: Super site, je connaissais pas, j'me met une murge au Surf Rock par période Anim 29

Super forum, en plus de conseil fender, on a droit à un supplément 10
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/10/2007 14:26:09    Sujet du message: Gros dilèmeuh.. Répondre en citant

J'ai la même (mais version "export" donc logo Squier même série JV couleur sunburst).Moins cher qu'une M2.

Edit : en fait, #11 bizzarement n'a pas mis son annonce ici Anim 95 Doit avoir peur que je l'engueule de la vendre Anim 57 Anim 79
jaydee
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 20/10/2007 14:36:22    Sujet du message: Gros dilèmeuh.. Répondre en citant

Pourquoi pas la Squier Precison Special avec 1 micro PB + 1 JB ?
En Fender MIM, elle existe aussi mais avec l'électronique active depuis qq années.
YveMeuH
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 20/10/2007 14:39:30    Sujet du message: Gros dilèmeuh.. Répondre en citant

Un grand merci à toi Gillou, tu m'as tué avec ces deux basses Anim 69
La The Ventures est sympa, sauf l'acastillage doré, reste à voir si c'est du doré flashy ou un poil terne.
Et puis la JazzBass de #11... Rofl quelle claque, j'adore cette finition.
Ce blanc est magnifique Anim 27

Je l'ai MP, je vous tiens au courant, pi être que...

Mais n'hésitez pas is vous avez d'autres proposition Anim 83

EDIT: c'est pas toi Vieuxmachin sur OB ? j'ai vu que t'avais proposé quelque chose
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/10/2007 14:51:49    Sujet du message: Gros dilèmeuh.. Répondre en citant

Anim 29 Vi, c'est moi qui ai vendu la PB Dark Vador (la review est ici d'ailleurs) , j'ai aussi caressé l'idée d'échanger ma "JV" contre celle de #11 mais finalement, mon sunburst est nickel et cette basse je vais la garder "Ad vitam aeternam" Visage 39
LittleBoddha
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 20/10/2007 15:12:57    Sujet du message: Gros dilèmeuh.. Répondre en citant

Pour moi , JB touche palissandre, ça convient pour tout, essentiellement pour le jeu aux doigts.

Seul truc, pour de grosses basses, la pb est mieux...

Donc si tu es indécis, prend une jb avec config 1micro jb + 1pb et l'affaire est réglée Anim 54 mais j'éviterais squier tant qu'à faire, plutôt une style Frank Bello

Te v'là bien avancé hein Anim 16
Peavey BW15

http://www.myspace.com/dogskinjonesband
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/10/2007 16:25:25    Sujet du message: Gros dilèmeuh.. Répondre en citant

Oui mais la F BELLO, n' a pas de tonalité, mais bon ça peut se rajouter assez facilement Anim 79

Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/10/2007 16:30:59    Sujet du message: Gros dilèmeuh.. Répondre en citant

Faut pas tortiller du cul pour chier droit .. : Anim 11

Une PB touche érable + une PB touche palissandre avec une JB frêne touche erable et une jb Aulne touche palissandre, et là, !!! tu vas plus te poser de question...non mais !!! des fois !!! Anim 12 Yo

Un seul conseil à te donner, faut tester, tester et encore tester...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 16:12:23    Sujet du message: Gros dilèmeuh..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation