Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Estimation d'une JB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaffophone
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 11/10/2007 10:44:16    Sujet du message: Estimation d'une JB Répondre en citant

Salut à tous,

Comme je sens que je vais avoir du mal à trouver quelqu'un pour faire un échange de ma basse (j'en parle ici), je fais appel à vous pour m'aider à évaluer un prix de vente.

Il s'agit d'une American JB 5 cordes, modèle S-1 Switch, Sunburst.
Elle est de l'an dernier et en état nickel, réglée par un luthier il y a peu.

Sur Audiofanzine elle est cotée environ 1350€, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide Wink

Gaffo

MessagePosté le: 11/10/2007 10:44:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11/10/2007 11:20:30    Sujet du message: Estimation d'une JB Répondre en citant

Salut,

Ta basse vaut 1499€ neuve prix catalogue, si tu la vends 1350€ ça fait juste une devaluation de 10% pour un an. Le magasin où je vais, fait direct (après avoir juste demandé French 1 ) 15% sur le prix catalogue Fender et chez thomann elle est à 1190€ Anim 55

Perso pour une occase d'un 1 an meme nickel, 20 à 25% en dessous du prix catalogue me parait plus raisonnable, donc 1150€ désolé.

Les cotes d'audiofanzine ne sont pas fiables, car c'est juste une moyenne des annonce du site, en gros pour faire monter la cote tu passes une annonce avec un prix surevalué, un pote c'est fait reprendre son ampli Line 6 chez Cash converters comme ça, Anim 92 pour l'estimation il regarde juste le prix d'audiofanzine Anim 65

Gaffophone
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 11/10/2007 11:22:53    Sujet du message: Estimation d'une JB Répondre en citant

OK c'est bien ce que je pensais, merci.

Je pense m'orienter vers un modèle MM d'occase (ou neuf dans le pire des cas) donc même à 1150 ou à peine moins, ça pourrait me convenir Wink
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/10/2007 11:42:51    Sujet du message: Estimation d'une JB Répondre en citant

Anim 29 Bien vu le coup de l'annonce Audiofanzine pour le Cashcon.
Visiter le site web du posteur
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 11/10/2007 12:55:46    Sujet du message: Estimation d'une JB Répondre en citant

+ 1

je saurais quoi faire si je leur vends quelque chose un jour !!! Anim 29

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/10/2007 16:02:12    Sujet du message: Estimation d'une JB Répondre en citant

Comme m'a conseillé un jour Gillou, tu prends le prix neuf chez nos voisins allemands, et tu enleves 10 %, ou le prix neuf en shop en France - 20%

Maintenant, comme le modele est neuf de chez neuf et qu'il vient de passer chez un luthier, tu peu je pense être un peu plus gourmand.

La troisieme solution, tu ne l'a vend pas de suite, tu la laisse dormir 20 ans sous un lit dans son etui, et tu fais une pirouette *2, elle sera "vintage".
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/10/2007 16:16:11    Sujet du message: Estimation d'une JB Répondre en citant

Anim 12 Tu fais tes pirouettes*2 sous ton lit Nulos ? Anim 16
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11/10/2007 16:25:32    Sujet du message: Estimation d'une JB Répondre en citant

Pour la troisieme solution, j'n'y crois pas trop, malheureusement avec les instrus actuels... et meme si c'est le cas, ma Hoppus n'en prendra pas vu que je l'ai bidouillé Anim 97

Mon Ibanez SR date de 1989, à l'époque c'était le modele haut de gamme 8000F, je ne pense pas non plus qu'elle prendra de la valeur, en tout cas elle dans l'état dans lequel je l'acheté en 93 Anim 79

Et dans 20 ans quand les 90's seront à la mode, je pense que la marque qui le plus recherchée sera WarWick Anim 49

Hobbes
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 11/10/2007 16:32:38    Sujet du message: Estimation d'une JB Répondre en citant

AMHA pas plus de 1100€, 5 cordes ça n'est pas très recherchée par les acheteurs Fender
Gaffophone
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 11/10/2007 16:43:40    Sujet du message: Estimation d'une JB Répondre en citant

Hobbes a écrit:
AMHA pas plus de 1100€, 5 cordes ça n'est pas très recherchée par les acheteurs Fender

C'est le prix auquel je vais la mettre en vente je pense Wink

MessagePosté le: 29/05/2017 06:37:45    Sujet du message: Estimation d'une JB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation