Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Ampeg B-1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/09/2007 22:33:35    Sujet du message: Ampeg B-1 Répondre en citant

Je vous présente mon combo AMPEG B-1, j'ai récupéré ce combo en l'échangant contre un Ashdown MAG300-115 acheté neuf.
Ne me parler surtout plus de cet Ashdown chinois Baston 02

Ce B-1 date des années 90-93, sa production a été arreté car il chauffait un peu, malgré cela je peux dire que c'est un petit bijou coté son, bien sur il a quelques défauts, son poids et un manque de grave pour une 5 cordes ( SI ).

Les plus maintenant, le son qu'il émet est magnifique, il est rond, chaud et présent en fait ce que j'attends d'un combo.
Pour l'instant c'est le plus beau son de combo que j'ai entendu, je parle définition et de chaleur, il est très agréable de s'entendre jouer avec une Jazz-bass sur ce petit Ampeg

Il est compact, 53 cm de large, 47 cm de haut, 31 cm de profondeur, sa structure est faite en partie d'OSB et d'aggloméré de 22 mm d'épaisseur d'ou son poids important: 28,6 kg

La grille de facade ne craint absolument pas les chocs, elle est en tole perforée de 12/10 mm

AVANT
APRES

Caractéristiques:
Ce combo utilise un ampli rack 1 U appellé Ampeg B-1R de 150 Watts sous 4 ohms.
Le préampli est à 2 lampes (12AX7), l'ampli est composé de 4 transistors et un énorme transformateur toroïdale.
La fabrication est très soignée, les composants pouvant vibrer ou étant en portafaux sont maintenus par cordons de colle

Le couvercle du rack se visse sur le radiateur en Alu, une graisse thermique contribue à la dispertion de la chaleur à travers cette tole

Les Hauts-parleurs
1 HP de 12 " (Eminence Custom Ampeg - 4 ohms) pour le grave
1 HP de 1" + 1 Horn de 4" (Fostex 025H27 - 8 ohms) pour le tweeter

L'étiquette du Hp grave peut indiquer des renseignements, exemple sur ce combo: 67 - 93170109 Anim 22 67 pour Eminence, 93 pour l'année, 170éme jour de fabrication, le reste si vous savez je prends

Face arrière

Deux sorties jack 6.35 pour les HPs
Une entrée ampli de puissance
Une sortie préampli
Effects loop, un send et un return
Une sortie XLR Balanced
Une entrée Footswtich pour le canal solo

Coté branchement HP

Une entrée jack normal
Une entrée jack avec une réduction des médiums par filtre passe-bas
Le niveau de sortie des aigus est réglable par 3 positions: 0db, - 6db, - 10db

Face avant ( Photos d'un autre B-1, pas le mien )

Depuis la gauche
Un jack d'entrée avec son témoin de saturation
Un potard de gain ( niveau d'entrée )
Un interrupteur Ultra Low: + 6db @ 50 hz
Un interrupteur: - 15db ( basse active / passive )
Un potard Bass: 17db @ 40 hz , 18db @ 80 hz ( shifted )
Un potard Midrange: 15db - 200 hz / 600 hz
Un potard Treble: 17db @ 5khz, 22db @ 10 khz ( shifted )
Un interrupteur Ultra High: + 8db @ 10 khz
Un interrupteur: Balance Out

Solo Voice: - 9db @ 500 hz à 7 db @ 2 khz
Solo Boost: 10db
Un interrupteur + Led: Limiteur
Un interrupteur + Led: Solo ( Pour un 2ème son en solo par exemple avec le footswitch )
Un potard: Master
Un interrupteur + Led: Marche / Arret

A coté de sa grande copine Poto 03

J'ai remarqué qu'en positionnant le combo dans un coin de mur ( à peine plus d'un mètre environ ) dans une pièce de 45 m2 chez mon gratteux le grave qui en ressort est plus puissant, le sous grave est renforcé. Anim 101

Dernière édition par Maximus le 18/05/2010 22:12:06; édité 17 fois
Publicité

MessagePosté le: 17/09/2007 22:33:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/09/2007 06:22:17    Sujet du message: Ampeg B-1 Répondre en citant

Anim 59 Bien comme d'hab ta review Maximus...et bonne affaire que tu as fait là Anim 100
Visiter le site web du posteur
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18/09/2007 06:59:57    Sujet du message: Ampeg B-1 Répondre en citant

Citation:
Je vous présente mon combo AMPEG B-1, j'ai récupéré ce combo en l'échangant contre un Ashdown MAG300-115 acheté neuf.
Ne me parler surtout plus de cet Ashdown chinois

heu ben si justement Maximus, dans un autre topic je demandais ce qu'en pensait les membres de Fenderbass de cet ampli(Ashdown)...alors... Anim 96
en tout cas sympa ta review! Anim 100

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/

Dernière édition par farid601 le 18/09/2007 08:37:16; édité 1 fois
haborym
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 18/09/2007 08:19:47    Sujet du message: Ampeg B-1 Répondre en citant

Fut un temps j'ai été très intéressé par ce combo, mais il est parti au moment ou j'aurais pu l'acheter (car il convient très très bien a mon cahier des charges).

Ravis qu'il te plaise Wink

Si d'ailleurs tu comptes t'en séparer...tu peux me MP, on devrait trouver un arrangement :p
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18/09/2007 10:32:40    Sujet du message: Ampeg B-1 Répondre en citant

Il a l'air sympa en effet Wink
J'attends la suite de la review avec impatience Anim 13

Groupe en pause : http://www.myspace.com/bigflush
Nouveau groupe : http://www.myspace.com/asphaltrisin
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18/09/2007 17:26:07    Sujet du message: Ampeg B-1 Répondre en citant

farid601

Alors, je m'excuse, je n'avais pas voulu relevé quand j'avais vu ta demande, je ne voulais pas ré-engager de conversation sur Ahsdown, j'ai dit ce que je pensais sur ce produit sur un post, je ne sais plus qui disait qu'il trouvait drôle que je ne sois pas emballé par le Ashdown... etc, je l'ai eu cette boite à coucou et la personne qu'il l'a maintenant voudrait bien s'en séparer ( Annonce Zikinf )

Juste pour rire
Il est si bon ce combo que l'on ne connait pas réellement sa bande passante.
Les chiffres qui donnent sont peut etre pour l'ampli, ils sont quitte de se tromper et cela fait beau à voir cette caractéristique.

Frequency Response -3dB at 17Hz and 30KHz

17 hz à - 3 db wowwww sont trop fort chez Ashdown
30000 hz encore mieux, il faut le faire, il n'y a pas de Tweeter

La comparaison n'était pas du tout réaliste, on ne compare surtout pas un combo de cette mauvaise trempe, un volume aussi faible, le hp qu'il avait etc... avec un caisson 4 x 10" d'un tout autre volume et hps différents.

En fouillant bien, j'ai trouvé sur le net quelques avis défavorables sur ce combo, dommage j'ai viré les photos de l'intérieur du MAG, c'est clair que les composants ne se battait pas entres eux. Baston 06

La série ABM doit etre tout autre, on monte en gamme mais je ne n'en ai jamais essayé, donc pas d'avis.

Je suis peut etre un peu dur, c'est ainsi, 365 euros que j'aurais pu mettre dans un preampli Ampeg par exemple ca laisse des traces, cela te convient farid601 ? Triste 2

Dernière édition par Maximus le 10/10/2007 21:41:14; édité 3 fois
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18/09/2007 17:36:01    Sujet du message: Ampeg B-1 Répondre en citant

ok, merci Maximus , je pense que je vais réfléchir a deux fois avant d'investir dans cet ampli Anim 96

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18/09/2007 17:43:41    Sujet du message: Ampeg B-1 Répondre en citant

haborym

On était sur le meme combo, j'ai retrouvé aussi le premier proprio, d'ailleurs son avis sur ce combo est sur audiofanzine.

http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,53985,mao,ampeg_b1…

Pour l'instant je le garde car je vais certainement m'acheter un Ampeg B-2R et lui mettre ce B-1 comme préampli à lampes si le son du B2-R ne me convient pas, je ne serai pas loin d'une configuration SVT 3 PRO ou soit je prends un SVT 3 PRO mais la Squier risque de passer à la vente et je n'ai pas trop envie de le faire.

Mon BA115 comme neuf est à vendre, objectif SVT 410 HLF ou SVT 410 HE peut être, après on en parle plus, je me calme.
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10/10/2007 21:31:52    Sujet du message: Ampeg B-1 Répondre en citant

Mon caisson Ampeg B-410HLF a été livré aujourdh'ui, il a mis 6 jours pour venir de Musik Service.

Il est estampé MADE IN CHINA

Pour info si vous voulez correspondre avec Musik service ce n'est pas la peine ils ne repondent pas au mail, le tel je n'ai pas pu les avoir c'était un répondeur, il n'y a pas de suivi de colis, par contre les prix peuvent etre bas, c'est le cas de ce caisson.

Si j'arrive à enlever facilement la grille de devant et sans rien casser je fais une review approfondie.
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11/10/2007 05:12:29    Sujet du message: Ampeg B-1 Répondre en citant

pour le "made in china" c'n'est pas grave, ce qui compte le plus c'est la technologie, pas l'assemblage.... ce qui je fais marrer c'est ce qu'il était écrit sur les Ampeg d'avant "proud to be producted in the US" ou qqch comme ça Anim 79

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11/10/2007 22:30:48    Sujet du message: Ampeg B-1 Répondre en citant

L'assemblage ca va mais j'ai quelques petits défauts de surface sous cet espèce de Tolex ( 2 petites bosses )

Apparement la technologie Ampeg est la, le son Ampeg aussi, il sonne pas trop mal, il a beaucoup de rendement et de présence, les papiers qu'il fournisse indique de 50Hz - 18Khz et utilisable - 10 db à 36 Hz.

Sur le site Ampeg il indique: - 10 db à 40 Hz, il faudrait savoir ?

4 Hz c'est beaucoup surtout pour une 5 cordes, ca commence bien
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/02/2008 21:51:07    Sujet du message: Ampeg B-1 Répondre en citant

Voila, mon combo Ampeg B1 est parti cette aprés-midi

Jazz Ad me l'a acheté 400 €, pour une vente rapide c'était rapide, un rendez-vous à Chaumont ce dimanche pis voila, sniffffff

Maintenant il me faut une tête pour mon B-410 HLF

Dernière édition par Maximus le 17/02/2008 22:35:16; édité 1 fois
Nostra
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 17/02/2008 22:29:00    Sujet du message: Ampeg B-1 Répondre en citant

Tiens pour la peine Anim 23

j'aurais bien aimer tester cette bestiole ... Anim 02

mais bon après l'achat de la PB faut que je me calme un peu ...

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/02/2008 22:34:48    Sujet du message: Ampeg B-1 Répondre en citant

Pardon Nostra, je sais je sais, je mérite le coup de truite.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 15:39:26    Sujet du message: Ampeg B-1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation