Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Jazz Bass Fretless : Squier ou Mex ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19/05/2008 22:27:58    Sujet du message: Jazz Bass Fretless : Squier ou Mex ? Répondre en citant

Je pense qu'il faut un vernis assez dur pour qu'il puisse en premier lieu ne pas trop s'user, quand au résultat final sur le rendu de ce manche vernis c'est la qu'il y a un mystère.

Le vernis d'époque sur la basse à Pasto c'était quoi exactement, un époxy pour coque de bateau mais lequel et est ce qu'il existe encore, vaste sujet Anim 11

Il ne faut pas croire qu'il a fait cette modif aux petits oignons, il parait qu'il a enlevé ses frettes avec un couteau à beurre, je ne vous explique pas le travail, cela ne devait pas être sublime Anim 97
Publicité

MessagePosté le: 19/05/2008 22:27:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaffophone
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 02/07/2008 06:51:40    Sujet du message: Jazz Bass Fretless : Squier ou Mex ? Répondre en citant

Et bien voilà, ça y est, je suis allé chercher ma Squier fretless chez Dan hier et franchement je ne regrette pas mon achat !

Je me suis un peu amusé avec en rentrant à la maison et elle sonne du tonnerre !
De plus elle est très agréable à jouer et elle est superbe, ce qui ne gâche rien Anim 54

Je vais l'essayer ce week-end vu que j'ai 2 concerts de suite (vendredi et samedi), ça sera l'occasion de me faire un peu la main Anim 59
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/07/2008 12:19:21    Sujet du message: Jazz Bass Fretless : Squier ou Mex ? Répondre en citant

C'est une basse Squier neuve et d'origine ?

Elle n'a pas de vernis sur le manche ?
Gaffophone
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 07/07/2008 06:31:01    Sujet du message: Jazz Bass Fretless : Squier ou Mex ? Répondre en citant

Oui elle est neuve et d'origine et en effet il y a un vernis bien brillant sur le manche, c'est la première fois que j'en vois un comme ça.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07/07/2008 20:50:05    Sujet du message: Jazz Bass Fretless : Squier ou Mex ? Répondre en citant

Ok mais on est bien d'accord je parle du vernis sur la touche Gaffo ?
Gaffophone
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 08/07/2008 06:12:50    Sujet du message: Jazz Bass Fretless : Squier ou Mex ? Répondre en citant

Oui parce que le manche lui-même (à l'opposé de la touche quoi Anim 79 ) n'a pas de vernis lui par contre.
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 27/12/2009 11:45:00    Sujet du message: Jazz Bass Fretless : Squier ou Mex ? Répondre en citant

Bonjour Fenderistes !!

Hier, je me suis fait un petit plaisir.................nan, pas de sous entendus malvenus !!!
Je suis allé dans un mag de zik et j'ai essayé la JB American standard fretless pendant deux bonnes heures !
Bon, OK, elle était branchée sur un ampli un peu pourave, mais à part ça...
J'suis en train de me demander si finalement je ne vais pas opter pour celle-là plutôt qu'une PB comme je le voulais au départ !!!
Bon, j'ai encore quelques petits problèmes de placement des doigts (j'avais pas remis les doigts sur une fretless depuis au moins................... et même plus), mais je sens que je vais y reviendre !!!!!!
Un avis quelqu'un ? Pas sur le "jeu" de la fretless (je suis déjà convaincu), mais sur la basse elle-même.

PS : je ne savais pas où mettre mon post, alors j'ai opté pour ce topic-là !
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 27/12/2009 19:54:26    Sujet du message: Jazz Bass Fretless : Squier ou Mex ? Répondre en citant

Oui je comprend, je viens d'avoir une squier JB fretless et rien que la squier elle m'a convaincu alors j'ose a peine imaginer la meme en fender USA!!!!
Fender acoustique BG29

www.myspace.com/mounkila
www.myspace.com/renatocondorellijazztrio
www.myspace.com/djzealayah
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/12/2009 21:28:37    Sujet du message: Jazz Bass Fretless : Squier ou Mex ? Répondre en citant

Je suis fan de l'une comme de l'autre, avec une petite préférence pour le son JB et une autre préférence pour le ''touch of class'' de la PB. Je ne sais comment sonne l'AM STD FL mais ce que je sais, c'est qu'il y a chez Ishibashi quelques JB fretless très... ''Travaillables''.
whitecityafg
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 27/12/2009 23:49:26    Sujet du message: Jazz Bass Fretless : Squier ou Mex ? Répondre en citant

Ben, à vrai dire Lulu, avec l'ampli pourave que la magasin avait branché, je n'ai pas vraiment pu me rendre compte. Tous ce que je voulais c'était essayer la basse elle-même. Et je ne voulais pas n'importe quelle basse héhéhéhéhé !! Zik 17
Mais je suis resté un peu sur ma faim, en plus un samedi après midi !! Anim 43 Anim 55 Anim 95
Me r'gardaient les yeux gorgés de reproches parce que je squattais LE seul ampli dispo pour essayer. Mais faut vendre, faut vendre !!! Forcément un idiot qui squatte......!!! Anim 67 Anim 21 Sors 3
Pourtant.........ça anime un peu le mag un peu de zik, non ??? Anim 05 Anim 02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/12/2009 17:06:34    Sujet du message: Jazz Bass Fretless : Squier ou Mex ? Répondre en citant

Ma PB fretless sonne complètement différemment de ce qu'on entend usuellement d'une JB. Le côté ''contrebasse'' est plus marqué, ce qui rend la PB parfois plus populaire lorsque l'on fait de l'accompagnement jazz ''trad'', surtout avec du filet plat. branchée dans n'importe quel ampli (ampeg, ashdown ou markbass, en ce qui me concerne), on retrouve invariablement le même esprit.
whitecityafg
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 29/12/2009 17:44:52    Sujet du message: Jazz Bass Fretless : Squier ou Mex ? Répondre en citant

Ouaip ! C'est malgré tout ce que j'ai ressenti en jouant sur la fretless. C'est vrai que plus ça va, plus j'ai vraiment envie de me lancer dans le jeu de la contrebasse pour jouer du jazz live. Alors je voulais voir quelles sensations on pouvait avoir avec la Fender fretless !

J'ai été servi, mais alors 5 pains à la clé.....de fa bien sûr !! Mais je crois aussi qu'avec des filets plats, et un bon ampli on doit pouvoir approcher le Walhalla ou le nirvana au choix !!

Mais je crois que les jours passent vers Noël 2010 et le vieux barbu pourrait bien se fendre de cette merveille (avec le soutien de ma chère et tendre bien sûr, plus toute la famille à ce tarif là !!) l'an prochain. D'ici là......ben, j'me contenterai de ma JB deluxe (y'a pire quand même !! héhéhéhéhéhéhéhé !!!).
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/12/2009 18:12:50    Sujet du message: Jazz Bass Fretless : Squier ou Mex ? Répondre en citant

Franchement, si c'est le son contrebasse que tu cherches à approcher, l'idéal c'est une fretless, éventuellement hollowbody, avec piezos. Là, il y a une réelle distinction avec une solid body à mics magnétiques.
Je n'ai jamais osé franchir le cap de la Grand'Mère et pourtant, c'est tellement tentant...

Faudrait que je trouve le temps de t'enregistrer quelques clips avec mes fretless pendant le weekend à venir, que tu entendes les variantes sonores selon les modèles...
zealo
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 29/12/2009 18:17:15    Sujet du message: Jazz Bass Fretless : Squier ou Mex ? Répondre en citant

t'as une hollowbody avec piezos Lulu??? Si c'est le cas ca m'interesse bien d'entendre un soundclip!
Fender acoustique BG29

www.myspace.com/mounkila
www.myspace.com/renatocondorellijazztrio
www.myspace.com/djzealayah
whitecityafg
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 29/12/2009 20:01:29    Sujet du message: Jazz Bass Fretless : Squier ou Mex ? Répondre en citant

Lulu a écrit:
Franchement, si c'est le son contrebasse que tu cherches à approcher, l'idéal c'est une fretless, éventuellement hollowbody, avec piezos. Là, il y a une réelle distinction avec une solid body à mics magnétiques.
Je n'ai jamais osé franchir le cap de la Grand'Mère et pourtant, c'est tellement tentant...

Faudrait que je trouve le temps de t'enregistrer quelques clips avec mes fretless pendant le weekend à venir, que tu entendes les variantes sonores selon les modèles...

Oauis, s'te plait, s'te plait, j'adorerais ça. Parce qu'à vrai dire, j'ai pas eu le super déclic, même si je suis super attiré.
Ca me ferait super plaisir et je suis pas le seul apparemment !
Alors on attend que tu puisses le faire pour déguster !! J'ai hâte d'entendre ça !

Super !! Anim 13 Anim 13 Anim 13

Pour la contrebasse, c'est dans les cartons de 2010, tu sais les résolutions de début d'année !!

MessagePosté le: 25/05/2017 21:00:04    Sujet du message: Jazz Bass Fretless : Squier ou Mex ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation