Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff)
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/05/2008 11:25:34    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

Oui, il y a pas mal de shops sur ebay qui en proposent, comme Music Zoo par exemple.
Publicité

MessagePosté le: 23/05/2008 11:25:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23/05/2008 16:06:31    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

Llwyt a écrit:
Tu es sûr ? "Pas mal" de personnes en France ont monté des Lindy Fralin sur leurs basses. Il doit y avoir un magasin qui expédie en France.

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de distributeur, en tout cas le PB de Lindy, c'est tout bon Anim 27 Il me semble que Lakland monte également des Lindy sur leurs basses.

Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02/06/2008 13:47:14    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

A mon tour !
J'envisage de changer de micro sur ma JB, je dispose d'environ 100-130$ ( Anim 17 ) pour un set.

J'ai repéré dans les magasins outre-atlantiques ces modèles dans mon budget :
- Di Marzio DP123
- Di Marzio DP149 Ultra Jazz
- Fender Vintage '62 RI USA -> En enchère, pour l'instant pas chers.
- Fender Original
- Fender 2008 USA (ceux qui équipent les JB 2008) -> Bien en dessous du budget.
- Pas de Fender CS 60 (pas d'expédition à l'international en fait)
- Seymour Duncan SJB1 Vintage
- Seymour Duncan SJB2 Hot -> Qu'est-ce que c'est moche leur "Basslines" écris sur les micros...
- Seymour Duncan SJB3 Quarter Pound -> Idem !

Je joue du Rock tendance stoner, grunge, plutôt du rock qui tâche donc. Je joue au mediator 80% du temps, et les 20% restant aux doigts (je ne suis pas trop slap, etc.). Il n'est pas impossible que la tendance se renverse (avant, c'était 90% aux doigts, 10% mediator).
Au niveau du son, je cherche plutôt dans les basses, je pense avoir assez de medium avec ma config (touche érable, tête SWR et 2x12). Mais bon, je n'ai pas une idée précise de ce que j'attend.
Actuellement, j'ai les micros d'origine de ma MIM de 1995, donc s'pas forcement top top.

J'ai entendu du bon sur tous ces modèles, du coup je suis un peu perdu.
Je n'achète pas en France, car avec mon budget, j'aurai à peine des micros MIM d'occaz (en gros, ça sert à rien).
Je n'y connais pas grand chose en micro : alnico, samarium, cobalt,... c'est presque du chinois pour moi Anim 29

Si vous avez des liens, comparatifs, tout ça, je suis preneur.
Je vais essayer d'acheter au plus vite pour pouvoir les utiliser pour la teuf de la zik ! Anim 29

Groupe en pause : http://www.myspace.com/bigflush
Nouveau groupe : http://www.myspace.com/asphaltrisin
Visiter le site web du posteur
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/06/2008 14:29:50    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

Citation:
Qu'est-ce que c'est moche leur "Basslines" écris sur les micros...
Ca s'enlève très facilement avec du dissolvant ou un abrasif très fin.
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/06/2008 14:49:17    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

T'as des tests (avec sounclips) de Di-marzio ici : http://www.vial-family.ch/bass/
Sinon les avis sur HC http://reviews.harmony-central.com/reviews/Electric Bass Pickup
Doit y en avoir d'autres en cherchant un peu...

Edit : Au fait, j'ai un Di-Marzio Ultra Jazz chevalet, si tu veux tester (je te l'expédie et si ça te plait tu l'achètes, pas cher.)
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02/06/2008 16:10:25    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

Pour l'instant, de ce que j'ai lu et entendu, d'entre les 2 DiMarzio le DP123 me tente plus.
Je continue mes recherches, et je te tiens au courant pour ton offre Anim 45

Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05/06/2008 17:31:10    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

Comme certains ont pu le lire sur OB, j'ai finalement pris un set de DiMarzio DP123.
J'attends avec impatience de les recevoir pour voir ce que ça donne cette affaire Anim 92

Du coup, désolé Gillou pour ton Ultra Jazz Anim 91
Tu comptes l'installer sur une PB spéciale ?

jaydee
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 05/06/2008 17:55:58    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

Pour du rock, très bon choix !
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/06/2008 21:40:32    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

Oui Llwyt, je verrai ça plus tard...
aym
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 20/08/2008 10:06:40    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

J'ai commandé des micros crel que j'ai recu aujourd'hui pour remplacer mes bartos. D'aspect exterieur on peut dire que la finition est tres tres bonne, c'est du boulot bien fait.
Je vais essayer de vous faire un petit comparatif à la lulu (si je ne me trompe pas! :p). Le petit ik c'est que je ne pourrai suremrent pas les montés aujourd'hui et que pour vous faire un bon enregistrement il faut que j'achete une petite carte son du style toneport (si vous avez des autres ref en tete pour les cartes son de qualite et pas trop cher n'hesité pas a m'en faire part Poto 03 ).
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 20/08/2008 13:06:57    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

La fast track M-audio est pas chère et fait bien son boulot ( j'ai ça ) , les ux de Line6 ont pas mal de simus suivant les modèles , la ux-2 est bien placée dans les moins de 200 € ; on en trouve dans les 100 € d'occaze .

http://www.myspace.com/zerohzero
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 15/09/2008 22:14:26    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

Arrivée de set micros JazzBass Bare Knuckle Chez CustomShop

http://www.customshop.fr/product_info.php?cPath=701_736&products_id=390…

Du fait main qui sent bon la tradition

http://www.bareknucklepickups.co.uk/howwemakethem.html

http://www.myspace.com/zerohzero
Ian

MessagePosté le: 17/09/2008 23:40:22    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

(Copier-Collé d'Onlybass, desolé)

Hey !

Bon, je compte d'ici quelques temps "upgrader" mon American Deluxe Jazz Bass... Je vous demande pas de me dire "tu veux pas plutot en profiter à fond avant de changer de micros?", car je vous répondrai "je fais ce que je veux et je veux juste qu'elle sonne encore mieux qu'elle ne sonne déjà". Pis je trouve qu'elle manque quand même de graves, les micros d'origine ont l'air un peu faiblards à ce niveau la. ('big confirmera...)

Ce n'est pas pour tout de suite, mais je lorgne du coté des Seymour Duncan Basslines... Abordable, ca sonne et y'a pas trop de prise de risque.

Deux sets me font de l'oeil.

Tout d'abord la config' encensée par 'big, à savoir SJB-1 en manche, SJB-2 en chevalet. D'après les infos de SD, le SJB-1 donne ceci niveau fréquences (Basses/Médiums/Aigus): 6/4/6, alors que le SJB-2 c'est plutôt 4/6/4. A priori le mélange est plutot homogène.

Le deuxième set, serait une config de STK-J2 à la fois en manche et chevalet, le "stack" humbucker format Jazz de chez SD. Niveau fréquence ca donne 6/6/6 (The number of the beast).

Sachant que ma Jazz a un corps en aulne, et une touche érable. En son, je recherche un micro manche qui, joué seul au médiator, se rapproche de l'esprit PB, qui grogne... Pour le jeu aux doigts, je joue avec les deux micros et je recherche un son péchu, qui grogne, avec des graves précis mais présents, des mediums qui perçent le mix et des aigus brillants sans arracher la gu*ule pour autant... Un bon équilibre global quoi. A noter que je slappe très peu.

Ca urge pas, mais bon comme je fais un tour par la case USA dans 10 jours, si je peux tomber sur une bonne affaire la bas...

Et puis l'avantage des micros, c'est que je peux toujours revenir à ceux d'origine en cas de non-satisfaction...

Merci des conseils.
Ian

MessagePosté le: 21/09/2008 19:30:45    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

Personne ?
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/09/2008 20:47:04    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

Pour ma part, tout ce que j'avais à dire est dans les pages précédentes. En revanche, si c'est réellement un son de PB que tu cherches, peut être devrais tu t'orienter vers une PB special ou Deluxe. Mon SD Ant II sonne gras et balance bien rond; il est très certainement plus proche d'un son PB que des ultra jazz mais il ne fera jamais une PB de ma JB.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 21:18:57    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >
Page 7 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation