Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff)
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/02/2010 22:07:12    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

Oui Général. J'aime aussi les barto sur fretless (même sur frettée) mais c'est le son barto. Je proposais les Wizard que je connais car ils conservent l'esprit et le son Fender. On peut aussi demander un bobinage particulier.
Publicité

MessagePosté le: 16/02/2010 22:07:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 17/02/2010 08:37:05    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

Justement, j'ai des Barto sur une fretless JB MIJ de 92/93 et j'aime bien ce grain, mais la lutherie de la Pasto est bien différente alors le résultat...? mais pourquoi pas essayer.

Autrement, j'avais pensé, possédant une basse équipée de Benedetti, lui en coller une paire (de mic...) vu que ça a une sacrée pêche, mais mon technicien/revendeur est plutôt sceptique sur ce choix.
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/02/2010 16:34:05    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

Ok Lulu tu maitrises Anim 13
Je suis comme ton technicien Fabi, assez septique sur le rendu final avec les Benedetti, c'est clair qu'ils ont de la peche ces micros mais pour le son velouté / boisé bofffff Anim 95
Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 17/02/2010 19:38:10    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

Merci les gars.

Sinon, Whiteshark devait changer pour des custom sur la sienne (et le chevalet pour un badass, mais là j'suis pas sûr du tout), mais l'ayant mp-isé, il m'a dit q'il ne l'avait pas fait.

Dommage, j'aurai eu un avis en live...

Ne sait plus trop quoi faire avec la petite...de toute façon, elle en vente depuis peu sur le web...
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/02/2010 22:31:36    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

Non, le Badass c'est celui que j'ai retiré de ma PB 73 pour un chevalet vintage Anim 79

Effectivement, je n'ai pas fait le changement de micro sur ma Pasto car elle sonne très bien comme ça. Comme je te l'ai dit, peut-être essayer une cale à la jonction corps - manche pour te donner plus d'harmoniques vu que tu trouves, selon tes propres termes, ton son un peu chewing gum, sans relief.
Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 18/02/2010 16:59:43    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

Mon revendeur a des CS 60' en magasin, je vais me laisser tenter, on verra bien...
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/12/2010 10:13:03    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

Notre ami ''thething'' est en mal de son vintage, la confraternité peut elle l'aider dans sa démarche ? Je replace ici son post afin d'éviter la multiplication des sujets parlant des micros

Citation:
Bon, après avoir parcouru en long en large et en travers les différents posts au sujet des micros JB, peu, ou pas d'avis sur les fender CS 60...
Etonnant non ?
Qui peut me renseigner sur le son qui sort de ces micros ? Surtout en comparaison des standards US...
Les CS 60 sont ils effectivement proches de ceux montés sur la Geddy Lee ?
Que penser des Seymour Duncan SJB 1 ? Est-ce comparable ?
Lulu...attends une réponse please ... Anim 79

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/12/2010 10:34:36    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

Moi, ma réponse est assez simple : Les micros CS '60 équipent la plupart des JB du custom shop donc...
En voici un qui en a monté sur sa SX Anim 29 :

Visiter le site web du posteur
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/12/2010 10:48:04    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

Et si j'en crois mes oreilles d'après ce clip, ces CS60 sonnent moins vintage et moins gras que mes SD AntII.
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/12/2010 11:11:12    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

Exact aussi par rapport à mon ex-JB, après il faut voir aussi les réglages de son préamp utilisé pour l'enregistrement. Il me semble aussi que par rapport aux CS60, les aimants des AntII soient un peu "démagnétisés" pour accelerer l'effet de vieillissement, pas sûr, à vérifier.

Edit : le seul propriétaire à ma connaissance de CS60 est Maximus mais comme il est absent en ce moment, ça va pas être facile d'avoir son avis.
Visiter le site web du posteur
BMO
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 31/12/2010 11:40:35    Sujet du message: micro JB Répondre en citant

Salut à tous.

Ton avis m'intéresse LuLu ( et bien sûr les vôtres aussi chers forumeurs) sur les SD Ant II. J'envisage d'en monter une paire sur ma Jazz. Qu'en penses tu par rapport à d'autres ?
Si tu as déjà entendu une jazz basse des années 62-64 comment les situerais-tu ?
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/12/2010 11:55:11    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

Disons que, pour avoir eu le plaisir de beuffer sur une 64, les AntII sont ceux se rapprochant le plus parmi les micros que j'ai essayés. Le souci est que les finances ne sont pas extensibles à volonté.
Les AntII sonnent gras et grave, très légèrement baveux. Je ne les recommanderais pas à un slappeur fou. En revanche, ils sont parfaits pour le pop rock réclamant un son bien rond qui perce le mix. Si en plus tu ajoutes un Sans Amp et que tu enquilles un Ampeg, alors là...
L'autre soluce, c'est de demander à Andy chez Wizard de te bobiner une paire de 64 bien chargés, pour 75 ou 85 £.
bountybass
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 15/01/2011 12:23:05    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

perso j'ai teste aumoin 5 marque de micro, lindy, saymour, dimarzio ect...... et franchement j'ai trouve pour moi le reve, micro hepcat fait sur mesure ( environ 220e la pair ) des micro fidele a ceux que tu veut 60' 70 ' ecttt le mec fait tous a la min, tu lui dommande que t micro sonne comme ca il te fait ca . puissance j'etai sur la cul la 1er fois , les seul micro que j'aimerai teste etont dit aussi du bien ces crel .
ps : pour les personne qui ont un micro dimarzio dp148 , j'ai reussi avec un luthier a faire un branchement avec un switch special pour passez ce mic en serie ou para ( ce micro bridge reste aussi pour moi une valeur sur )
markbass 250- shroeder 2x12
compressor ebs
ebs valve drive a lampe + lampe jap 1970
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 30/05/2017 10:12:37    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation