Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff)
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/09/2007 17:36:00    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

Anim 29 Ha ha, moi je préfère les Wizard, sont plus "roots" je trouve, à mon goût, plus 60' que 70'...
[mode vieux chiant on] Le problème c'est que quand on écoute un clip (ils sont assez longs quand même) , on a un peu oublié le précédent...
Tu peux pas bricoler un truc avec ton soft de façon à avoir les sons qui se suivent ? (Fender manche-Wizard manche-fender chevalet-Wizard chevalet etc..) [mode vieux chiant off]
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 07/09/2007 17:36:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nostra
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 07/09/2007 18:02:59    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

j'ai ré-écouté sur OB en écoutant micro par micro

et j'aurai tendance à dire que je préfère les custom en micro manche finalement ...

Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/09/2007 19:27:13    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

Gillou a écrit:
Anim 29 Ha ha, moi je préfère les Wizard, sont plus "roots" je trouve, à mon goût, plus 60' que 70'...

C'est exactement ce type de son que je souhaite obtenir. J'ai pu pousser un peu le combo ce soir (avant que Madame et les roudoudous ne rentrent de l'école) et je pense être proche du but.

Citation:
Tu peux pas bricoler un truc avec ton soft de façon à avoir les sons qui se suivent ?

C'est faisable. Le truc c'est que je suis au moins autant, si n'est plus, un gros feignant, que tu es un vieux chiant. Anim 79 D'un autre côté, je me suis bien marré à enregistrer ces clips qui ne sont pas encore assez "délire" à mon goût...
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/09/2007 22:24:57    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

Dernier épisode: rebondissment !!!
J'ai remis le micro fender chevalet mais conservé le wizard en position manche. Maintenant c'est im-pec. Voire deux-pec !!!

Corollaire:
J'upgrade la squier VM fretless avec les deux autres, fender manche et wizard chevalet: c'est top. Le préamp Audere booste tout ça pile poil.
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/09/2007 22:26:00    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

Plutôt que d'ouvrir un nouveau post, je profite de squatter chez Lulu (car comme dit le proverbe, "chez Lulu, t'es bienvenue")
Un jour ou l'autre, je repasserai ma vieille JB Squier en passive (le gars qui me l'a vendu n'avait pas l'electronique d'origine), et donc j'ai déjà cerné en gros ce qui me plairait :
- Seymour Duncan Antiquity
- Seymour Duncan Antiquity II
- Fender Custom Shop 60'

Sachant que je recherche un son typé 60', il me semble que des deux SD , c'est la première série qui serait la plus adaptée (j'ai cru comprendre que les Antiquity II etaient typés 70')
Vous confirmez ? d'autres choix ?
Deous
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 20/09/2007 11:18:13    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

Les Antiquity I sont pour un son 50's et les Antiquity II pour un son 60's (il parait qu'ils sont très proches de ceux de Jaco).

J'ai mis la série II sur ma JB Highway 2006 et je suis enchanté du résultat. Le son est beaucoup plus profond, il y a plus de graves, plus de growl, des aigus jamais agressifs. Il y a une genre de compression/saturation naturelle sur les attaques des plus agréables.
Par contre, si j'ai gagné en hauts médiums, les extrêmes aigus sont casiment absents (attention aux slappers fous et fanas des sons modernes).
C'est très old school avec un son assez creusé dans les médiums, boisé, de bons graves et sutout toujours chaud. Vu les extraits que j'ai entendu, je pense que c'est super pour toi Gillou Anim 59 .

Tiens, écoute j'ai mis un petit extrait sur LDB (y a aucun effet, j'utilise différents son et en plus c'est du blues) :
http://www.lignedebasse.com/viewtopic.php?t=2667

Promis je vous ferais un review avec du vrais son mais j'attends d'avoir des cordes correctes pour pouvoir montrer tout le potentiel de la bête Anim 27 .
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/09/2007 11:42:14    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

Anim 59 Merci Déous, là je n'arrive pas à lire le fichier du taf, je testerai ce soir de chez moi .
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/10/2007 08:11:12    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

Je vois qu'il existe une autre alternative, dans le genre micros vintages, aux SD Antiquity et Fender CS60' : Voodoo JB60' Fabriqués à la main aux US , le site : http://voodoopickups.com/index.htm Et il existe un revendeur français à Marseille : http://www.occasion-musique.com/index.php?cPath=33_34 avec boutique Ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=220158686839…

Voilà, j'ai lu d'excellentes critiques sur ces micros au niveau guitares sur des forums aux US, mais rien trouvé sur les micros basse Anim 11
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 13/10/2007 09:05:34    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

Tiens ça pourrait m'interesser ça ...

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
jaydee
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 13/10/2007 13:23:29    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

Un p'tit test avec des sons et des commentaires :

www.subsonicfamily.com/bass

Faut aller dans les sessions, en session 1 je préfère le micro Fender, derrière : DiMarzio J puis DiMarzio Ultra Jazz.
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/01/2008 16:43:12    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

Toujours dans la quête du son qui tue, je viens de décider de passer mes micros Wizard sur la Squier VM fretless et ai passé commande d'une paire d'Antiquity II. Depuis le temps que j'en entends parler, il fallait bien que je me fasse une idée. Je vous tiendrai au jus lorsqu'ils seront installés.
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/01/2008 12:49:37    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

Yeah ! Je viens de recevoir les SD Antiquity II. Emballage super classieux, chaque micro dans un petit sac en tissu, lui même dans une belle boite cartonnée. MDR, même les vis de fixation sont rouillées et les cales caoutchouc sont vieillies.
Vivement ce soir que j'opère...
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/01/2008 12:55:25    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

Ah, j'attend ton verdict avec impatience, la pile de ma JB est morte et j'ai pas envie d'en changer Anim 79
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/01/2008 23:51:11    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

LOL. Les SD sont installés, ce n'est pas très long. SD propose d'ailleurs un schéma que je ne connaissais pas:

Lien vers la fiche technique : ICI

Quelques tofs:

Démontage des micros précédents; la mousse dans la cavité va également partir car les SD sont livrés avec la leur, bien épaisse.

Belle boîte classieuse avec le sac en tissu

Pour sûr, c'est du look vintage

Montage terminé en essayant de faire de belles soudures

Le son est vintage, je suis encore plus proche de la JB64 de mon copain bassiste qu'avec les wizard. En revanche, le signal est un poil plus faible, ce qui n'est pas problématique.

Le soundclip est à comparer avec les 2 autres précédemment postés. Là, j'aime bien: il y a un meilleur équilibre entre les 2 micros et le growl peut être facilement trouvable (quand on l'a dans les doigts, ce qui est loin d'être mon cas). Ca suit bientôt...

EDIT: Vlà le soundclip Antiquity II
Bootsy
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 23/01/2008 01:04:05    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff) Répondre en citant

ben c'est de ka bonne cam dis moi ces micros Smile

j'adore Wink

http://www.myspace.com/frederichuylebroeck
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 19:14:47    Sujet du message: Les Micros de Jazz Bass (replacement pickups and such stuff)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >
Page 2 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation