Une petite question au plus expérimenté d'entre vous: le choix du tirant que l'on monte sur nos chères Fender as-t'il une influence sur le son et lequel ? _________________ « La basse c’est comme le sel sur la table, quand il est là personne le remarque, mais faites l’erreur de l’oublier et vous en prenez plein la gueule! »
Oui un peu quand même, je dirais qu'avec un tirant plus fort tu auras une attaque plus nette, mais ça sera plus "dur" sous les doigts. L'intérêt des plus gros tirants est de pouvoir se désaccorder en dessous du traditionnel EADG. Ensuite tout est question de confort personnel, de trouver le bon compromis entre trop "mou" et trop "dur". _________________ Fender PB L 1963, Squier PB RI57 JV 84, Allparts "Pino like", Fender RB IV. Fender StudioBass, Fender Rumble 500 combo V3, Markbass CMD121P.
Merci à tou pour ces précisions Gillou _________________ « La basse c’est comme le sel sur la table, quand il est là personne le remarque, mais faites l’erreur de l’oublier et vous en prenez plein la gueule! »