Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Plus de Fender 5 cordes en France ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
20.100
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 26/07/2007 10:52:01    Sujet du message: Plus de Fender 5 cordes en France ? Répondre en citant

Salut à tous,

Je tombe carrément des nues sur ce coup. Etonne

Cela fait quelques mois que j'envisage d'acquérir une Fender Precision Deluxe V (apres avoir longtemps hésité avec une Jazz Bass Deluxe V).
J'avais pensé reprendre celle de loyd mais j'ai loupé le coche. Donc j'ai commencé à envisager de l'acheter neuve. Après plusieurs essais et semaines de refelxion, je décide de passer commande chez Total Music... une commande car ils n'ont pas la couleur que je veux - en l'occurrence le sunburst clair (tobaco ? Cherry ?) de celle loyd.

Deja ils me disent que cette couleur n'est plus disponible. En effet si on va sur le site de Fender on voit qu'elle n'est plus dispo qu'en Montego Black, Gris métallique et Sunburst (foncé). je découvre donc que Fender change la dispo de ses couleurs au fur et à mesure des années. Vous confirmez ?

Décu je demande quand meme les dipos pour une Montego Black... et apres renseigments pris ils me disent qu'elle n'est plus dispo en commande : Fender ne livre dorénavant plus de 5 cordes en Europe ! Anim 12

Avez-vous entendu parler de ca ?? Qqun peut confirmer ?

20.100

Jazz Bass V American Deluxe
VIGIER Arpege 6 cordes
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/07/2007 10:52:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nostra
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 26/07/2007 12:02:57    Sujet du message: Plus de Fender 5 cordes en France ? Répondre en citant

Je sais qu'apparement les délais deviennent de plus en plus long

Dans mon magasin 5 mois pour avoir une Précision Sunburst ...
qui est pourtant pas une couleur rare ... Etonne

J'ai eu le problème des couleurs avec ma Jazz Bass 24
l'électronique a crâmé, elle était sous garantie donc je leur renvoie (enfin le magasin) réponse au bout d'un mois : on vous la change, on répare pas
donc ok pas de pb au bout de 3 semaines le magasin reçoit la nouvelle qui a un pet sur l'arrière du corps et la tête

évidemment j'en veux pas, du coup ben ils me disent c'est la seule qu'on ait de cette couleur (tabacco sunburst) on fait plus, si vous voulez la même faut la prendre en cherry

du coup j'ai pas voulu et le magasin m'a fait un avoir du prix neuf et j'ai prix une US, et le magasin m'a fait l'US à 100 euros de moins en dédomagement

20.100
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 26/07/2007 12:23:44    Sujet du message: Plus de Fender 5 cordes en France ? Répondre en citant

pour info, de quel magasin tu parles ?

20.100

Jazz Bass V American Deluxe
VIGIER Arpege 6 cordes
haborym
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 26/07/2007 12:24:26    Sujet du message: Plus de Fender 5 cordes en France ? Répondre en citant

Mal foutu cette histoire...

Voila ou ça mène d'être un des poids lourds de l'industrie de la musique: on lésine sur la qualité au service de la quantité...
Nostra
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 26/07/2007 12:49:54    Sujet du message: Plus de Fender 5 cordes en France ? Répondre en citant

20.100 a écrit:
pour info, de quel magasin tu parles ?

Mon magasin de musique à Dijon

elle est tombée en panne le 30 juillet, magasin fermé en août pis après tout le bordel ... j'ai été 3 mois sans basse Anim 21

le magasin m'a preté une basse (de marque inconnue mais qui devait avoir de la bouteille vu l'usure sur le manche)

après la Jazz Bass 24 je comptais prendre une Highway sunburst, j'avais quasi rien à mettre au bout mais là 3 mois d'attente (je crois qu'ils changeaient la config des Highway...)

ils avaient l'US du coup je l'ai prise et je me suis arrangé avec le magasin

haborym
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 26/07/2007 12:59:08    Sujet du message: Plus de Fender 5 cordes en France ? Répondre en citant

S'était la meilleure chose a faire je pense...

Et puis du coup tu es monté en gamme Wink
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 26/07/2007 13:00:00    Sujet du message: Plus de Fender 5 cordes en France ? Répondre en citant

Curieux ... d'autant plus que les JBV de Squier sont disponibles partout.

Est-ce le fruit d'une politique commerciale, j'aimerai comprendre ... Etonne

Quelqu'un sait quel volume représentaient les ventes de 5 cordes en Europe?
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 26/07/2007 13:01:04    Sujet du message: Plus de Fender 5 cordes en France ? Répondre en citant

Vraiment pas beaucoup je pense, j'ai du croiser une seule 5 cords par chez moi (tout le 94)
Nostra
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 26/07/2007 13:21:01    Sujet du message: Plus de Fender 5 cordes en France ? Répondre en citant

plus tu montes en gamme, plus il y a de 5 cordes

source bassiste mag (ouais c'est pas une source extra ^^) :

Ibanez:
entrée de gamme : 0 %
milieu de gamme : 27 %
haut de gamme : 40 %

Fernandes : 20 %
Warwick : 25 %
Vigier : 30 %
Luthman : 35 %
Leduc : 40 %

mais je dois avouer que j'en vois pas souvent en magasin ...

2/3 pour une trentaine de basses

Hobbes
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 26/07/2007 13:31:18    Sujet du message: Plus de Fender 5 cordes en France ? Répondre en citant

Pour beaucoup (moi par exemple) une Fender c'est 4 cordes et passive, basta. Difficile de changer les préjugés, de plus de nombreuses autres marques sont réputées pour leurs 5 voir 6 cordes.

Le marché en 5 cordes chez Fender étant restreint, ils ont du décider d'arrêter les frais pour la prod US en tout cas, la plus coûteuse....
dieseonze
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 26/07/2007 14:59:59    Sujet du message: Plus de Fender 5 cordes en France ? Répondre en citant

Etonne Je pense que ce sont des tactiques commerciales....pour faire monter les prix.....
plus un produit est rare plus.......ils sont malins chez fender.....ou alors pas du tout ???? Anim 20

Nostra
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 26/07/2007 15:12:25    Sujet du message: Plus de Fender 5 cordes en France ? Répondre en citant

dieseonze a écrit:
Etonne Je pense que ce sont des tactiques commerciales....pour faire monter les prix.....
plus un produit est rare plus.......ils sont malins chez fender.....ou alors pas du tout ???? Anim 20

elles sont déjà bien assez chères en France ...

Je pense surtout qu'ils vendent pas beaucoup de 5 cordes chez fender
C'est une marque assez axée sur le passé, la tradition, ...
Ils sortent pas beaucoup de modèle "moderne"
Ils restent sur des valeurs sûres

Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/07/2007 15:38:05    Sujet du message: Plus de Fender 5 cordes en France ? Répondre en citant

attention, le directeur commercial de fender france a récemment été débarqué et un commercial vient de quitter (retraite). Il semble que c'est febder uk qui a pris les rènes.

edit: y'a un mec qui en vend une noire deluxe us pour 850 sur slappyto !!
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/07/2007 17:12:28    Sujet du message: Plus de Fender 5 cordes en France ? Répondre en citant

Anim 37 Avec les rosbeef, on est pas sorti de l'auberge......Nulos directeur ! Yo
Dehors
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 31/07/2007 08:16:25    Sujet du message: Plus de Fender 5 cordes en France ? Répondre en citant

Bonne affaire en vue?

http://www.woodbrass.com/SOLDES+%3A+Guitare+BASSE+ELECTRIQUE+FENDER+MEXIQUE+-+DELUXE+SERIES+-+ACTIVE+JAZZ+BASS+V+-+5+CORDES+-+TOUCHE+PAO+FERRO+-+BLACK

MessagePosté le: 24/01/2017 18:13:04    Sujet du message: Plus de Fender 5 cordes en France ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation