Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
micro crel ou nicolas pain ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eraserhead

MessagePosté le: 25/08/2015 15:24:34    Sujet du message: micro crel ou nicolas pain ? Répondre en citant

Salut, j'ai l'intention de changer de micro sur jazz basse mex et j'hesite entre crel jb42 qui a tres bonne reputation ou des nicolas pain qui m'inspire.
je suis interessé par le reggae dub, la musique sud americaine (bossa,salsa..)le son "easy listening" 60's et surtout le jazz funk 70's,le genre de groove funk que l'on entends sur les disques de library musical style kpm ou les b.o un peu obscure des 70's (si il y'a des chercheurs de vynil... Anim 92
Donc voila je cherche un son profond,rond,chaud et sexy (tiens on dirait une annonce meetic..)
je sais pas si les crel ne sonne pas trop moderne (ce qui peut etre envisageable dans un registre electro dub ou trip hop) ou bien trop "heavy"
chez nicolas pain il y'a le duo 62 69 (decidement) qui allie"rondeur et claquant" bien que se ne soit pas le claquant que je cherche (pas de slap),par contre pour le 69 dixit la pub (micro parfait pour le slap,le funk et le reggae ???) bizarre non ?

merci de m'eclairé...
Publicité

MessagePosté le: 25/08/2015 15:24:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/08/2015 16:05:24    Sujet du message: micro crel ou nicolas pain ? Répondre en citant

Perso je ne prendrais pas une JB pour du Reggea Dub, bref c'est comme on veut Anim 45

Tout faire avec une JB oui mais le rendu peut être amoindri surtout que tu t'entends dans le Dub, le 60, le 70

J'ai eu des Crel en JB, par je ne sais plus si s'était des 42, je les trouvait effectivement trop moderne.

Perso je préfère de loin les Antiquity II, de bons souvenirs avec eux, ceci dit ils ne peuvent pas tout faire, c'est toujours un compromis.

Concernant Meetic, cherches dans les rondes pulpeuses & suaves Anim 72

Sinon les doigts font beaucoup, messieurs du forums on attends vos avis éclairés
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/08/2015 18:31:11    Sujet du message: micro crel ou nicolas pain ? Répondre en citant

Je viens de monter un set HEPCAT 66 sur ma PB, et après avoir testé chez Fender(pure vintage) et Seymour(Antiquity) c'est ce qui lui va le mieux. Donc peut-être chez le même fabriquant le Set Jazz Bass 1972 pourrait correspondre à ce que tu recherches .
http://www.hepcatpickups.com/
http://www.ebay.fr/itm/SET-MICROS-BASSE-4-CORDES-HEPCAT-JAZZ-BASS-72-PICKUP…
Pas donnés, mais c'est de la bonne qualité et fabriqués en France aussi Visage 32
Visiter le site web du posteur
eraserhead

MessagePosté le: 25/08/2015 19:17:38    Sujet du message: micro crel ou nicolas pain ? Répondre en citant

C'est vrai que la jb est peut etre un peu tendre,et d'ailleurs 2 de mes bassistes actuel préféré sont sur precision (michael ligue et marcello giuliani),j'aime beaucoup le son precision mais au niveau manche c'est un peu gros pour moi. Cependant en ce qui concerne le reggae il y a toujours des contres exemples (robbie shakeaspeare,family man, le bassiste de brain damage jouait sur jb) mais bon le sujet c'est les micros ...
donc les crel non
aprés a voir pour les seymour mais a equivalence de prix si on peut taper dans le "fait main" et faire bosser un compatriote pourquoi pas ...
les pain sont a 160 e la paire,les hepcat a 190e ... par la meme occasion est ce qu'il est mieux voir necessaire de changer l'electronique ? (donc tjrs chez pain kit micro + electro = 200 euro )
ah oui ma basse a une touche erable et j'utlise des cordes ghs nylons je branche sur une carte audio Mbox

la question des micros est redondante merci de m'avoir aiguillé
eraserhead

MessagePosté le: 25/08/2015 19:27:28    Sujet du message: micro crel ou nicolas pain ? Répondre en citant

Merde, excuse gillou j'ai pas bien lu ton post,je sors de l'apero,tu me conseilles QUE les hepcat
Bon j'y retourne Leffe
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/08/2015 07:14:43    Sujet du message: micro crel ou nicolas pain ? Répondre en citant

QUE non, mais en gros des micros réissue '70 devrait faire ton bonheur je pense... Bon Robbie Shakeaspeare on le voit avec un tas de basses en live, même une Hofner Anim 79 après ce qu'il utilise en studio je ne sais pas.
Visiter le site web du posteur
eraserhead

MessagePosté le: 26/08/2015 16:00:22    Sujet du message: micro crel ou nicolas pain ? Répondre en citant

Ok merci bien, je vais fouillé un peu pour trouver des exemples niveau son
par contre au niveau electronique est ce qu'un un changement est superflu? (la basse a 6 mois...)
ajouter un switch ou un push pour un motage serie/parallele peut etre ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 04:03:14    Sujet du message: micro crel ou nicolas pain ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation