Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Témoin de mise sous tension ampli AMPEG B100R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcus
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 16/01/2015 11:09:20    Sujet du message: Témoin de mise sous tension ampli AMPEG B100R Répondre en citant

Salut à tous, j'adresse mon message surtout à ceux qui sont à l'aise avec l'électronique et ses composants.
En quelques mots, j'ai ouvert le panneau arrière de mon B100R pour un peu de dépoussiérage.
J'ai pulvériser un peu de nettoyant contact au droit des prises Jacks suite à quelques crachouillis agaçants et non constants.
Un petit coup d’œil de curiosité histoire de voir comment c'est foutu et basta, j'ai remonté le panneau.
L'ampli fonctionne à merveille, plus de crachouillis et tout va pour le mieux.
Sauf que, depuis, le témoin de mise sous tension est HS.
Bon, c'est pas bien méchant ni indispensable mais comme j'aime bien que mon matos soit en état j'aimerai remplacer cette LED.
J'ai réussi à sortir de son logement le support (bleu).
Remplacer une LED doit être faisable même pour une quiche comme moi pour qui tout ce qui touche au monde mystérieux des composants électroniques reste un grand mystère.
Seulement voila, je remplace par quoi ?
Si l'un d'entre vous a déjà réalisé cette opération ou saurait m'indiquer la référence du bon composant, je lui en serais très reconnaissant.
C'est vrais que finalement, elle me manque cette petite lumière bleu...
Merci;)
AMPEG B100R (USA)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 16/01/2015 11:09:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marcus
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 22/01/2015 11:28:43    Sujet du message: Témoin de mise sous tension ampli AMPEG B100R Répondre en citant

Bon et bien le crachouillis ou plutôt le phénomène de saturation est revenus (à bas volume)
Sans doute une bricole liée à une soudure défaillante quelque part, quand je bourine ça disparaît.
Les vibrations ou je ne sais quoi...puis ça reviens au bout d'un moment.
Je suis bon pour une révision.
AMPEG B100R (USA)
Marcus
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 31/01/2015 16:48:22    Sujet du message: Témoin de mise sous tension ampli AMPEG B100R Répondre en citant

Problèmes soldés Yo
J'ai re-déposé le panneau AR de l'ampli, il existe quelques connexion réalisées avec des cosse plates de ce type notamment la ligne de sortie vers le HP.

Ces cosses ont une mauvaise réputation en terme de tenue dans le temps.
Je traîne un peu dans le milieu de la voiture ancienne et la majorité des pannes électriques viennent de ce type de connectique.
J'ai donc re-serré chacune des cosses et nettoyé leurs équivalents mâle.
Depuis plus de phénomène de saturation à bas volume après quelques heures de répétitions Anim 90

Pour le témoin de mise sous tension, j'ai remplacé la micro ampoule d'origine par une LED (L5WCN5 à 0,75€)
J'ai ajouté une résistance de 120 ohms à 0,20€ pour que ce soit compatible avec le circuit d'origine.
Quelques photos pour montrer de quoi il s'agit...

Simple à réaliser même pour un nul comme moi, il faut juste respecter la polarité de la LED.
Merci à mon fiston qui m'a donné les références des composants.
C'est qu'elle me manquait cette petite lumière bleu finalement Anim 82
Voila, ça pourra peut être servir à d'autres...
AMPEG B100R (USA)
Les membres suivants remercient Marcus pour ce message :
Gillou (02/02/15)
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 31/01/2015 17:44:47    Sujet du message: Témoin de mise sous tension ampli AMPEG B100R Répondre en citant

Merci pour l'astuce Marcus Anim 59

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 09:44:31    Sujet du message: Témoin de mise sous tension ampli AMPEG B100R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation