Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Fender PB Pino Palladino

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Basses Fender
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 03/01/2015 10:16:44    Sujet du message: Fender PB Pino Palladino Répondre en citant

Salut à tous,

Déjà presque 6 mois que j'ai récupéré cette beauté, il y a peu de revue de cette fameuse Pino donc je m'en vais essayer de corriger cela! Anim 79
Pour commencer je précise que je ne l'ai pas acheté neuve, ça coute 2 bras... Celle-ci a été dénichée d'occaz, pour la modique somme d'un avant-bras, elle le vaut largement!!! Anim 63

Le pédigrée tiré du site fender:

Body Material: Select Alder
Body Finish: Nitrocellulose Lacquer
Body Shape: Precision Bass®
Neck Material: Erable Quartersawn (coupe radiale).
Neck Finish: Nitrocellulose Lacquer
Neck Shape: Forme en C
Scale Length: 34" (864 mm)
Fingerboard: Rosewood
Fingerboard Radius: 7.25" (184.1 mm)
Number of Frets: 20
Fret Size: Frettes type Vintage
String Nut: Sillet en os synthétique
Nut Width: 1.75" (44.45 mm)
Position Inlays: Incrustation de points.
Truss Rod Nut: Ecrou original de la tête de réglage.
Neck Plate: Plaque de fixation du manche 4-points de série
Middle Pickup: Micro simple bobinage splitté Vintage Precision Bass
Controls: Volume général, tonalité générale
Pickup Configuration: Micro simple bobinage type Precision
Bridge: American Vintage Bass avec 4 pontets
Hardware Finish: Nickel/Chrome
Pickguard: 4-Ply Tortoiseshell
Control Knobs: Knurled Flat-Top
Strings: Filets plats Thomastik-Infeld, Tirants: (.043 .056 .070 .100)

Les photos:

Le son:

https://soundcloud.com/mistercams/sc-pino-palladino-tonalite

Un cover un peu dissonant, pas toujours facile avec les Stones... Youtube a également bien compressé le son, ça vaut ce que ça vaut mais ça ne remplacera pas un bon live avec un frigo Ampeg! Anim 79

https://www.youtube.com/watch?v=kAupaTnDEdU

Les impressions:

C'est la PB palissandre/flat parfaite, le gros son qui va bien, feutré mais lourd, du gros bas médium qui grogne et un feeling de fou avec cette finition exemplaire, notamment coté manche. Anim 27

Eh voilà!! Leffe
- Ampeg V-4B reissue + 410HE
Publicité

MessagePosté le: 03/01/2015 10:16:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eyoyo
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 03/01/2015 10:57:47    Sujet du message: Fender PB Pino Palladino Répondre en citant

Ma-gni-fique!
The ultimate pb (avec celle de sting 😋)
Je n'avais jamais remarqué a quel point les caractéristiques de cette basse sont proches de celles des American vintage.
C'est un modèle de quelle année la Pino au départ?
Gros niveau de sortie le micro ? Il parait qu'il est plus bobiné que la moyenne.
Je parie que les TI paraissent bien tendues sur cette basse.
Je ne m'explique pas que les memes cordes paraissent plus tendues sur une basse qu'une autre.
J'adore les TI mais les miennes sont trop neuves. Très brillantes aussi curieux ca puisse paraitre.
Ce sont vraiment des cordes fantastique. Surtout lorsque l'on a une pb érable en round a cote Wink
J'avais craqué pour ta 63 mais celle ci n'est pas vilaine non plus.
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 03/01/2015 11:03:34    Sujet du message: Fender PB Pino Palladino Répondre en citant

Quelques bonus pour les amateurs de technique: Anim 27
(Pour info le sillet n'est plus celui d'origine, il a été remplacé par un "vrai" en os, presque un peu trop blanc)

Voilà je crois qu'on a fait le tour de la belle... Anim 63 Anim 72
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 03/01/2015 11:13:17    Sujet du message: Fender PB Pino Palladino Répondre en citant

eyoyo a écrit:
Ma-gni-fique!
The ultimate pb (avec celle de sting 😋)
Je n'avais jamais remarqué a quel point les caractéristiques de cette basse sont proches de celles des American vintage.
C'est un modèle de quelle année la Pino au départ?
Gros niveau de sortie le micro ? Il parait qu'il est plus bobiné que la moyenne.
Je parie que les TI paraissent bien tendues sur cette basse.
Je ne m'explique pas que les memes cordes paraissent plus tendues sur une basse qu'une autre.
J'adore les TI mais les miennes sont trop neuves. Très brillantes aussi curieux ca puisse paraitre.
Ce sont vraiment des cordes fantastique. Surtout lorsque l'on a une pb érable en round a cote Wink
J'avais craqué pour ta 63 mais celle ci n'est pas vilaine non plus.

Oui oui elle est très proche de l'actuelle AV63, j'avais noté quelques différences:

- Le palissandre de la touche ne semble pas identique, pas du tout le même veinage.
- La touche est plus fine sur la Pino, c est minime, il y a a peine 1mm d écart.
- Manche quatersawn sur la Pino évidemment
- Le bois du corps (visible au niveau du neck pocket) a des fibres bien plus serrées sur la Pino, ça paraît plus dur et compact.
- La capa n est pas la même, une grosse "smarties" sur la 63 et une "classique" sur la Pino, toutes les deux en 0,1mf.
- Les micros de la Pino ont les plots qui ressortent d un bon millimètre alors que ceux de la 63 sont à fleur.

Biensur le feeling est différent avec l aspect RELIC du manche...
Quant au niveau de sortie, il n'est pas exceptionnel, pour avoir comparé la Pino en plug and play avec une PBAV57, PBAV62, PBAV63 et PB71, tout est quand même très proche. J'ai seulement testé l'AV63 et la Pino avec les mêmes cordes (TI) et l'AV63 avait un niveau de sortie un peu supérieur.

Les TI brillantes???? Anim 97 Même neuves je ne comprends pas, tu n'as pas les mêmes écarts de tonalité que sur mon SC?
Sinon niveau tension de corde (TI), à réglage équivalent j'avais le même feeling d'attaque sur l'AV63 que la Pino. Anim 100 Par contre j'avais pas du tout la même impression sur une classic vibe en TI. Anim 91
eyoyo
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 03/01/2015 11:52:11    Sujet du message: Fender PB Pino Palladino Répondre en citant

Quand je dis brillantes c'est par rapport à des Labella.
Ils pourraient au moins mettre un sillet en os de séries sur des CS.
Pour la capa c'est pas 0.1uF ou 0.01uF ?
On voit toujours les mauvaises unités (m c'est milli u c'est micro).
Le corps est en deux parties centrée?
A part l'aisance due au relic et la finition tu vois des différences flagrantes avec la 63 coté son?
La hauteur du micro n'est elle pas juste un réglage? J'ai souvent l'impression que c'est réglé un peu à la louche en usine.
Tu as réussi des belles photos du fiesta red. Ca ne rend jamais en photo cette couleur. J'aimerais bien la poser a coté de la jb rw fr pour comparer les teintes. Ma pb cv était très bien (et quarter sawn 😋) mais le truss qui fonctionnait très bien se baladait a mort dans le manche. Ca vibrait énormément sur certaines note. Le tilleul du corps la rendait assez feutrée avec le micro 62. As-tu déjà remarqué que les plots du micro des av62 sont moins biseautés que ceux du Fender original?
Fender fait tellement de petites variantes.
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 03/01/2015 15:38:45    Sujet du message: Fender PB Pino Palladino Répondre en citant

Ah effectivement je ne connais pas les Labella, en flat j'avais simplement essayé les D'Addario Chromes (pas sur la Pino) et j'avais vraiment pas aimé aussi bien niveau son que niveau touché.

Concernant le sillet, d'origine c'est le fameux "synthétic bone" présent sur toutes les Fender sauf les dernières AV il me semble, Fender pourrait effectivement faire l'effort pour les AV et CS mais franchement je ne suis pas convaincu que cela change grand chose... Anim 11

La capa est bien une 0.1uF, comme sur les PB RW, classic 50, AV57, AV62. Sur l'AV63 c'est la même valeur mais c'est pas le même type de capa (céramique)
Pour le corps honnêtement je ne vois pas la moindre jonction, ni au niveau neck pocket ni au dos du corps dont le bois est souvent à nu, donc soit les 2 parties sont parfaitement accordées au centre soit c'est un seul morceau d'aulne.

Par rapport à l'AV63 coté son c'est difficile à dire, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de les comparer en test A/B. Avec les TI on est vraiment dans le même grain, la Pino me semble un peu plus réactive au touché, on peut vraiment avoir à la fois un son très velouté et un méchant grognement. j'ai trouvé un peu plus de médiums sur la Pino mais clairement de bons doigts feront bien plus de différences que les 1600€ qui séparent la Pino de l'AV (en neuf). Le bon rapport qualité prix est clairement une AV d'occaz.

La hauteur des micros est un réglage oui, j'ai toujours affiné ce réglage mon gout, après achat neuf ou d'occaz. Quand je parlais de hauteur je parlais de la hauteur des plots qui dépassent du cache, j'ai visiblement l'une des rares Pino dans ce cas là (dixit Fender). Sur les micros AV63 les plots ne sont pas biseautés du tout, c'est impossible de s'y retrouvé dans les micros PB Fender... La dernière surprise a été la mise en vente de micro AV57, pourtant même pas au catalogue... Anim 11

Concernant les photos je suis effectivement content du résultat, l'appareil a du craquer sur la Pino et l'AV63 car j'arrive pas à en faire de si belles sur l'AV57 et la JB64... Anim 20

La série CV est très bien pour le prix, c'est elle qui m'a fait découvrir les PB. Je trouvais simplement le manche trop peu bombé et, comme toi, un son trop feutré. Ensuite d'origine tout l'accastillage est relativement cheap. Anim 11
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 09:53:28    Sujet du message: Fender PB Pino Palladino

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Basses Fender Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation