Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
précisions...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Achyll

MessagePosté le: 09/06/2014 11:00:59    Sujet du message: précisions... Répondre en citant

bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une précision dont le n° de série (commençant par un "S") indique une production 1979-1981, or le manche est daté de 02/82,
d'autre part le manche est plus fin que les précisions que j'ai eues ou essayées jusqu'à présent, + anciennes comme + récentes, si quelqu'un a une explication je suis preneur et l'en remercie d'avance !
Publicité

MessagePosté le: 09/06/2014 11:00:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lapaju
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 10/06/2014 12:24:21    Sujet du message: précisions... Répondre en citant

C'est tout à fait possible concernant la datation de ton manche.
Au début des 80's (jusqu'en 1983 je crois) Fender utilisait des stocks de manches qui dataient de la fin des 70's.
Certaines basses avaient un serial du genre S8... et étaient finalement datés de 1982 par exemple, date de leur réelle fabrication finale.

Pour la finesse de ton manche, j'ai la même chose sur ma PB de 1976 et je ne m'en plaint pas. Par contre je n'en connais pas la raison.
Les membres suivants remercient lapaju pour ce message :
Achyll (10/06/14)
Achyll

MessagePosté le: 10/06/2014 18:34:57    Sujet du message: précisions... Répondre en citant

lapaju a écrit:
C'est tout à fait possible concernant la datation de ton manche.
Au début des 80's (jusqu'en 1983 je crois) Fender utilisait des stocks de manches qui dataient de la fin des 70's.
Certaines basses avaient un serial du genre S8... et étaient finalement datés de 1982 par exemple, date de leur réelle fabrication finale.

Pour la finesse de ton manche, j'ai la même chose sur ma PB de 1976 et je ne m'en plaint pas. Par contre je n'en connais pas la raison.

bonsoir, homme du Sud, et merci pour ta réponse !
je suis nouveau sur ce site, j'espère ne pas trop merder dans mes messages...
sans vouloir abuser de tes connaissances, peux-tu me donner une idée de la valeur de ma PB, sachant qu'elle est en bon état, sans étui, qu'il lui manque le repose-pouce et le capot de chevalet, et qu'elle a été vraisemblablement (bien) revernie ?
à+
lapaju
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 10/06/2014 19:34:39    Sujet du message: précisions... Répondre en citant

Pour ça il faut voir avec les experts du forum et poster un sujet spécifique.
Un petit passage vers le fil de présentation sera aussi certainement apprécié.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 09:46:32    Sujet du message: précisions...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation