Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
fan de jazzbass (anciennes)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cansanfran

MessagePosté le: 13/03/2014 15:34:02    Sujet du message: fan de jazzbass (anciennes) Répondre en citant

bonjour! heureux ex bassiste fan de vieilles jazzbass! ds les années 80, j' etais l'heureux possesseur d'une "mars 62" blanche, d'une 64 fretless natural wood et d'une 65 sunburst. j' ai a ce jour une 7 mars 66 qui sonne d'enfer
bonjour! heureux ex bassiste fan de vieilles jazzbass! ds les années 80, j' etais l'heureux possesseur d'une "mars 62" blanche, d'une 64 fretless natural wood et d'une 65 sunburst. j' ai a ce jour une 7 mars 66 qui sonne d'enfer
Publicité

MessagePosté le: 13/03/2014 15:34:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HAVE LOVE
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 13/03/2014 17:55:57    Sujet du message: fan de jazzbass (anciennes) Répondre en citant

Super, la 62 était une concentric ?

--------------------------------

Super, la 62 était une concentric?

Je plaisante, ça manque parfois...

Comme ça ?
http://www.seymourduncan.com/blog/the-tone-garage/the-1962-fender-jazz-cont…

J'espère que tu as posté au bon endroit par contre, je suis inquiet.
cansanfran

MessagePosté le: 14/03/2014 09:45:54    Sujet du message: concentric? Répondre en citant

bonjour et désolé, je ne sais pas ce que c'est q'une "concentric"! ce que je peux dire c'est qu'elle avait 3 potards (2 de volume+ 1 de tone) et non 2 potards seulement....

HAVE LOVE a écrit:
Super, la 62 était une concentric ?

--------------------------------

Super, la 62 était une concentric?

Je plaisante, ça manque parfois...

Comme ça ?
http://www.seymourduncan.com/blog/the-tone-garage/the-1962-fender-jazz-cont…

J'espère que tu as posté au bon endroit par contre, je suis inquiet.

HAVE LOVE
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 14/03/2014 15:36:27    Sujet du message: fan de jazzbass (anciennes) Répondre en citant

Ah OK
1961/1962, l'origine de la JB, pas deux potars mais quatre.
Un volume et une tonalité par micro.
A l'apparence de deux.
Potars superposés et à commande concentrique, genre une roue qui tourne autour d'un axe qui tourne aussi.
C'est pourquoi je pose la question su tu as eu une 62 (une vraie) simple curiosité.
Quoi qu'il en soit, l'essentiel c'est de se faire plaisir.
Le mieux c'est de rejouer de la basse, le reste...

J'ai eu l'occasion il y a bien longtemps de pouvoir acheter une concentric de 1961,
un manche comme on en fera plus, le son OK et pourtant je ne suis pas JB pour un sou,
je suis PB.
Mon seul regret, ne pas l'avoir achetée, pas pour la thune que ça vaut aujourd'hui, mais pour le son
et le manche.
Rien à voir avec ce que l'on peut entendre de ce qui se fait sous le nom de Fender depuis un bout de temps.

Du pré-CBS quoi, et du Leo et George dans l'instru.

L'essentiel c'est d'être satisfait de ce que l'on fait.

Edit :
Sans indiscrétion, tu t'es remis à la basse ?
Fin edit
cansanfran

MessagePosté le: 21/03/2014 11:44:24    Sujet du message: fan de vieilles jazz bass Répondre en citant

oui je m'y suis remis en 2006 pour un disque que j' ai produit!: j' avais embauché 14 musiciens (section 5 cuivres et 3 choristes compris) et au dernier moment (1 mois avant enregistrement en studion, un musicien a fait défaut: le bassiste!! (comme quoi le hasard) alors je m' y suis remis vite fait. tu peux l'entendre la si tu veux:
http://www.zikpot.fr/artiste-Sandy Groove
attention il y a 3 chansons avec basse "clavier" le reste est sur une jazz bass mex que j' avais a l' epoque.
je vais peut etre vendre ma 1966 mais quel prix? that is the question!!

HAVE LOVE a écrit:
Ah OK
1961/1962, l'origine de la JB, pas deux potars mais quatre.
Un volume et une tonalité par micro.
A l'apparence de deux.
Potars superposés et à commande concentrique, genre une roue qui tourne autour d'un axe qui tourne aussi.
C'est pourquoi je pose la question su tu as eu une 62 (une vraie) simple curiosité.
Quoi qu'il en soit, l'essentiel c'est de se faire plaisir.
Le mieux c'est de rejouer de la basse, le reste...

J'ai eu l'occasion il y a bien longtemps de pouvoir acheter une concentric de 1961,
un manche comme on en fera plus, le son OK et pourtant je ne suis pas JB pour un sou,
je suis PB.
Mon seul regret, ne pas l'avoir achetée, pas pour la thune que ça vaut aujourd'hui, mais pour le son
et le manche.
Rien à voir avec ce que l'on peut entendre de ce qui se fait sous le nom de Fender depuis un bout de temps.

Du pré-CBS quoi, et du Leo et George dans l'instru.

L'essentiel c'est d'être satisfait de ce que l'on fait.

Edit :
Sans indiscrétion, tu t'es remis à la basse ?
Fin edit

HAVE LOVE
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 21/03/2014 13:02:01    Sujet du message: fan de jazzbass (anciennes) Répondre en citant

Impec merci beaucoup pour le lien, c'est bien de s'y remettre, je crois que quand on est musicien on l'est pour la vie.
J'aime bien "complètement soul", son tradi et une basse qui perce le mix sans problèmes.
Le problème étant le clavier qui peut venir chasser sur nos terres. Mais là pas de problèmes.
Je disais récemment à une jeune bassiste fan de funk que si je voulais savoir ce qu'était la soul,
j'écoutais Otis et qu'il valait mieux jouer un chouilla au fond sur Doc of the bay par exemple. ;-)

Le prix d'une JB 66 originale ?
Selon état, il y a de tout.
http://www.gbase.com/gear/find?GS=Y&SF0=12&SD0=1&SF1=8&SD1=…

Il fut une époque ou les mexicaines étaient bien meilleures que les US, mais ça concerne des époques assez récentes.

Je crois qu'aujourd'hui si j'avais un cadeau à faire, j'offrirais une VM actuelle.

Edit :
Précision :
Une 1966 est une CBS contractuellement, mais ils n'avaient pas encore lourdé le personnel qualifié de chez Fender
et utilisaient les stocks d'essences disponibles.
C'est pourquoi les tarifs sont ce qu'ils sont. ;-)
On ne peut que difficilement considérer une 66 d'époque comme une CBS.
Fin edit
cansanfran

MessagePosté le: 21/03/2014 14:07:13    Sujet du message: de la soul! prix d'une jb 66 Répondre en citant

merci pour ces commentaires (oh combien partagés par votre humble serviteur) et pour le lien: du coup je pense que je pourrais "tirer" 9000€ de ma basse! surtout qu'elle a été construite durant le 1er semestre 66 donc touche "a points" et non ces "rectangles" que êrso, je deteste: elle est entièrement d'origine si ce n'est les boutons en plastique des potards... la touche n' a jamais été refrettée ce qui fait que la petite ligne blanche (dont le nom m'echappe) qui fait tout le tour de la touche est en parfait état (je pense que quand on fait sauter les frettes pour les remplacer, invariablement, on va abimer ce "liner")
pour ma part je n' ecoute principalement que de la soul, du funk et du rythm and blues...

HAVE LOVE a écrit:
Impec merci beaucoup pour le lien, c'est bien de s'y remettre, je crois que quand on est musicien on l'est pour la vie.
J'aime bien "complètement soul", son tradi et une basse qui perce le mix sans problèmes.
Le problème étant le clavier qui peut venir chasser sur nos terres. Mais là pas de problèmes.
Je disais récemment à une jeune bassiste fan de funk que si je voulais savoir ce qu'était la soul,
j'écoutais Otis et qu'il valait mieux jouer un chouilla au fond sur Doc of the bay par exemple. ;-)

Le prix d'une JB 66 originale ?
Selon état, il y a de tout.
http://www.gbase.com/gear/find?GS=Y&SF0=12&SD0=1&SF1=8&SD1=…

Il fut une époque ou les mexicaines étaient bien meilleures que les US, mais ça concerne des époques assez récentes.

Je crois qu'aujourd'hui si j'avais un cadeau à faire, j'offrirais une VM actuelle.

Edit :
Précision :
Une 1966 est une CBS contractuellement, mais ils n'avaient pas encore lourdé le personnel qualifié de chez Fender
et utilisaient les stocks d'essences disponibles.
C'est pourquoi les tarifs sont ce qu'ils sont. ;-)
On ne peut que difficilement considérer une 66 d'époque comme une CBS.
Fin edit

HAVE LOVE
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 21/03/2014 16:02:16    Sujet du message: fan de jazzbass (anciennes) Répondre en citant

C'est un vrai plaisir de partager. Pour la datation il n'y a que le juge de paix.
Le numéro de série sur la tranche du manche (au moins pour le manche).
A voir sur le roadbook. ;-)
Je note :I 7 MAR66 A

Si les frets sont intacts, je ne vois pas l'intérêt d'une planification.

Sinon, inlays seraient plus adaptés, repères et autres incrustations.
Sinon c'est de la maquetterie...
:-)

Edit ;
une piste :
http://www.provide.net/~cfh/fender.html
La vraie datation se fera peut-être par un bouquin de référence. Je vois de mon côté si c'est possible.
Fin edit.

Dernière édition par HAVE LOVE le 21/03/2014 18:46:01; édité 2 fois
cansanfran

MessagePosté le: 21/03/2014 17:07:05    Sujet du message: n° de plaque Répondre en citant

le numero de plaque est le 137202
sinon je ne comprends pas ce que veut dire planification: il n'y a rien de tel de prevu!!?? je ne saisis pas. et inlays, c'est quoi?
merci
HAVE LOVE
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 21/03/2014 17:11:43    Sujet du message: fan de jazzbass (anciennes) Répondre en citant

La plaque : no way pour une datation,
La planification est un ponçage pour mise à niveau des frets,
et n'est peut-être pas prévue dans le programme ici.
:-))

Les inlays sont par exemple les points sur un manche et autres incrustations.
http://www.guitar-muse.com/image-gallery-guitar-inlays-to-take-your-breath-…

Bonne basse.

On est pas nombreux à répondre...

Edit :
Je vois pour la datation sans rien garantir. C'est pas interdit de voir de ton côté, juste pour voir si on tombe d'accord.
Ca m'intrigue.
Fin edit.

Re-edit :

Alors tu as trouvé la datation pour ta JB ?
J'ai cherché de mon côté et la numérotation me semble étrange.
J'ai remonté ça :
http://www.franceguitare.fr/fiches-pratiques-lutherie-fender/identifier-gui…

J'ai mon gratteux qui à la bible Fender, on est samedi, j'attend qu'il se réveille et je lui passe un coup de tube. ;-)

Fin re-edit.
cansanfran

MessagePosté le: 22/03/2014 11:15:47    Sujet du message: datation Répondre en citant

bonjour!
ca correspond bien: 100,000 à 200,000 1966 à 1967
137202: 1er semestre 1966 quand il y a avit encore des points sur la touche et non des rectangles incrustés
du reste j'avais deja verifié
je vais demonter les micros et les potards bientot pour voir leurs dates!

HAVE LOVE
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 23/03/2014 20:31:58    Sujet du message: fan de jazzbass (anciennes) Répondre en citant

Oui, ça semble correct, la forme des clés est ok, le sillet est impec, pas bouffé.

Tu peux en tirer son prix, elle le mérite. C'est celle qui à joué sur l'album ?
Je ne suis pas JB mais plutôt Précision.
Mais là franchement ce type de son on ne le trouve que sur une ancienne,
car elles évoluent avec le temps. Ma PB ne sonne pas du tout de la même manière qu'il y a 40 ans.

A la manière d'un bon vin de garde ;-)

C'est dommage de la vendre. Mais bon, si c'est pour financer un projet musical.
Car les instruments servent à faire de la musique. :-))
En tout cas c'est bien cool.

Ne démontes pas tout, ou alors fais une datation au carbone 14 :-))

En parlant de micros et dans le genre connerie, mon gratteux avait (entre autre) une strat' 57,
et le précédent proprio avait jugé bon de changer les micros d'origine pour des Dimarzio.
Des fois je te jure...
cansanfran

MessagePosté le: 24/03/2014 09:17:40    Sujet du message: micros Répondre en citant

salut! la moindre des choses, si on change les micros c'est de garder les anciens precautionneusement!!
pour les clés, j' avais vu aussi: sur ma "62", j' avais des grandes clés et les "papillons" (ailettes) etaient quasi rivées "avec un clou" sur la tige. de plus il n' y avait pas gravé "fender" dessus tant c'estait encire artisanal.
Non, sur l' album, c'est une J.B. mex de 97 que j' avais a l' epoque et qui pesait "un ane mort"'....
si je la vends cette 66, c'est malheureusement pour financer autre chose qu'un projet musical.
je te mets une autre photo ou l'on peut constater que le precedent proprio avait la drole d'indée d'enlever le pickguard (ca c'est bien , je l' ai tjrs fait sur mes J.B.'s mais de'en peindre un "faux"!?: saugrenu non? mais bon, ca n' abime rien
bonne journée

HAVE LOVE
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 24/03/2014 10:34:41    Sujet du message: fan de jazzbass (anciennes) Répondre en citant

Hi !

C'est la photo la plus étrange que j'ai vu, j'ai compris qu'il fallait la regarder à -90° et se tordre un peu le cou. :-)
Le crépi est sympa et la couleur des volets aussi.

Oui, garder les micros d'origine, le custom shop Fender s'esquinte à oxyder artificiellement les micros pour le son.
Les nôtres sont oxydés naturellement, à la sueur.
La démarche du précédent proprio est singulière, de fait, un artiste probablement...
Sinon virer les caches oui, ces hachoirs à doigts, en cuisine ça s'appelle une mandoline,
ça coupe des tranches fines et régulières de tout, (y compris de doigts).
Mais comme les micros, il faut les remiser précieusement.

Comme on le disait, les Mex étaient bien meilleures que les US à cette époque.
De même que les Squier qui avaient tout pour elles, le son, le prix.
Mais ce sont déjà devenu des anciennes. Le temps passe.

Bonne journée de même et merci pour la photo.
cansanfran

MessagePosté le: 24/03/2014 10:57:38    Sujet du message: photo! Répondre en citant

oui, je suis meilleur bassiste que photographe....lol!
en voici une autre pour me faire pardonner!
bonne journée aussi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 04:03:48    Sujet du message: fan de jazzbass (anciennes)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation