Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
G&L ASAT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HAVE LOVE
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 10/03/2014 22:32:34    Sujet du message: G&L ASAT Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une G&L ASAT qui me fait de l'œil. Les dernières cogitations de Leo
et probablement l'occasion de retrouver du pré-CBS fabriqué dans les règles de l'art.

Exemple visuel :
http://www.trocmusic.com/images/annonces/upload/280341.jpg

Problèmes :
Le prix, 2000 euroboules.
Le poids d'aprés témoignages sur solidbody, une version hollowbody enlèverai la surcharge pondérale.

Avantages :
Manche autoroute, corp d'une broadcaster, pavés de Sting Ray et électronique active/passive intelligente
et bien sûr des essences nobles et hautement acoustiques.
Et un certificat d'authenticité signé par Madame Fender herself, ça fait toujours plaisir.

Je voulais savoir si parmi vous il y avait des bassistes qui pouvaient donner un avis éclairé d'expérience.

Pour info je joue sur une PB de 1971 et sur une SR de 1991, j'ai aussi à dispo une Rick 4003.
Publicité

MessagePosté le: 10/03/2014 22:32:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HAVE LOVE
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 11/03/2014 15:18:09    Sujet du message: G&L ASAT Répondre en citant

Des avis pour Fenderistes avertis.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Caractéristiques
-elle a été fabriquée aux USA , usine G&L
-21 frets , 2 micros doubles type MM splittable en série ou parrallèle
-chevalet G&l classique
-1volume , 1 tonalité basse et treble , sélecteur micro 3 position ( manche,manche+chevalet,chevalet),série/parralèle, treble boost,active,passive.
-manche jazz bass vernis gun oil tainted , table en érable flammé sunburst 3 tons
Utilisation
-le manche est un régal pour les amateurs de manches rapides , il est un peu plus épais qu'une sterling qui est un manche de référence pour moi ...
-l'accès aux aigus est d'une facilité déconcertante .
-au niveau ergonomie c'est du brut de décoffrage,l'ergonomie est basique je vais dire ;c'est largement suffisant , la basse est assez lourde ( j'ai l'habitude avec une MM et une thumb pourtant ) mais ne se révèle pas fatiguante en position debout.

la seule critique que j'ai est le fait qu'il n'y ai pas de chanfrein sur la partie haute de la table ça à tendance à me couper la circulation en jouant au médiator (aux doigts et en slap aucunes gênes).

-au niveau son : c'est MONSTRUEUX ! cette basse est une réelle plug and play ! le niveau de sortie est impressionant ma sterling ne fait pas le poids à côté ...
Sonorités
-cette basse convient parfaitement à l'utilisation que j'en fait à savoir du rock assez dur.

-je l'utilise avec un ampeg svt-2 pro et un 6X10" markbass, di sans amp ,valvedrive .

-la palette de son est très vaste d'un son classique 70's , JB ,PB ,MM à une basse survaitaminée quand tout est à donf.

-j'adore le son MM ,celle çi à le même avec qqch en plus
Avis Global
-je l'utilise depuis 1 an environ

-la particularité est que c'est un instrument assez rare , le moins est qu'elle est assez physique et pas tjs facile à dompter .

-j'avais joué ibanez , WW thumb , MM stingray ,MM sterling , jazz bass , danelectro ...

-au niveau qualité prix , il n'y a rien à redire la qualité est à la hauteur du prix à savoir 2000€

-je referais ce choix sans hésiter ! je ne touche quasiment plus mes autres basses depuis que je l'ai , j'aimerais essayer une hollow à l'occasion

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Caractéristiques 10/10
- Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? (USA, Japon, Mexique, France...)

à la main, aux E.U.A. dans les ateliers de George Fullerton et Leo Fender.

- Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?

21. deux humbuckers à champs magnétiques signés Leo Fender.

- Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...)?

G&L Saddle Lock. c'est du tout 100% maison!

- Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...)?

3 potards de réglages, un de volume, un d'aigu, un de grave. plus 3 mini toggle, sélection micros, en série ou parrallère, préamp on/off et on avec high end EQ boost. on s'y perd un peu au début. au début seulement.

- Quel type de manche?

en bois. hum. Maple ou Rosewood. Maple en ce qui me concerne. corps en Swamp Ash. je ne suis pas anglophone.
Utilisation 10/10
- Le manche est-il agréable?

le manche!!! c'est une autoroute, c'est Paris-Bordeaux en 90 minutes!

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?

découpe Telecaster. d'autres questions? c'est super simple d'accéder aux aigus justement, excessivement bien pensé! enfin une basse intelligente!

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?

non seulement c'est vraiment une basse en bois, mais en plus Leo a gardé le tronc avec. du coup c'est du méga lourd. plus qu'une Musicman ou qu'une Thumb Warwick. c'est impressionant. le record à battre reste la Magnum II d'Ovation avec sa double tige en carbone dans le manche et ses fioritures en métal un peu partout. mais là quand même on n'en est pas loin… la forme est excellente, le poids et monstrueux. mais j'adore.

- Obtient-on facilement un bon son?...

raaah. le son. ce n'est pas comparable avec une Musicman, mais depuis que je joue sur Asat, je n'utilise quasiment plus ma Stingray. c'est dire. le son est GIGANTESQUE. Rock ? Jazz ? Reggae ? Chanson ? Folk ?… Metal j'dis pas, je ne sais même pas ce que c'est. mais pour le reste c'est une basse incroyablement variée, très riche et très subtile. c'est impressionant. je me force à n'utiliser que quelques positions, tellement elles sont nombreuses et tellement on pourrait passer son temps à se faire un soundcheck au lieu de jouer…
Sonorités 10/10
10/10 partout. désolé peut même pas m'étendre et en dire plus. il suffit de l'écouter. aux doigts, au médiator cette basse est un régal. je ne pratique pas le slap, ne joue pas de Metal, donc je ne m'étalerai pas dessus. pour le reste, les yeux fermés.
Avis Global 10/10
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

j'en rêve depuis 15 ans. je l'ai depuis un peu plus de deux ans.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

tout, j'aime tout. strictement rien à lui reprocher, en plus je la trouve belle. juste qu'un jour je craquerai pour la Hollow. juste pour voir. mais en plus de celle ci si possible. et pourquoi pas également en fretless. et en 5 cordes. et avec l'option décapsuleur.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

oui. avant, pendant, même encore. pour le fun toujours. rien ne vaut une Asat. j'aimerai bien avoir en plus une Ric pour la gueule et ce son très particulier, une Godin pour le fretless, mais pour un basse tout terrain 4 cordes, c'est ce que j'ai eu de mieux depuis le temps et malgré toutes les autres basses qui me sont passées entre les mains (Fender JB, Precision, MM, Warwick, Ovation, Ibanez même…) quoique, je me disais qu'une petite Cort… ;-)

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

à 3000 euro encore j'achèterai si je pouvais. à 4000 aussi d'ailleurs. voilà. cette basse est MA basse. elle n'a pas de prix.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

plutôt deux fois qu'une. d'ailleurs je lui cherche une petite soeur. mais avec ce genre d'avis c'est pas gagné pour lui trouver une soeur d'occise…

je me sépare de mon ASAT, j'ai rencontré un luthier à qui j'ai fait part de mes envies concernant la basse idéale : il est en train de la faire… j'ai besoin de sous… ma future basse possède 80% des caractéristiques de l'ASAT, aussi je la vends pour financer ce nouveau projet…

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette basse est la dernière fabriquation de Léo Fender et George Fullerton
Fabriquée aux USA.

--------------------------------------------------------

Des fois, quand on vient avec des questions vaut mieux venir avec les réponses.
Si ça peut être utile.
Encore merci.
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/03/2014 22:18:48    Sujet du message: G&L ASAT Répondre en citant

Belle basse, au look typé, mais polyvalente. Le micro manche offre une palette plus large que celle d'une Stingray, un peu comme pour la Sabre.

Bravo.
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 14/03/2014 07:32:20    Sujet du message: G&L ASAT Répondre en citant

la même quasiment (touche foncée) à moitié prix tu hésiterais moins ?

en plus c'est en bord de mer, idéal pour le WE qui s'annonce.....

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/611178819.htm?ca=17_s

j'hésite personnellement....le prix a baissé mais elle y est depuis qqs semaines déjà

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000
HAVE LOVE
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 14/03/2014 15:58:11    Sujet du message: G&L ASAT Répondre en citant

Merci pour vos réponses les mecs, ça fait plaisir.

Bon, c'est pas le bon modèle, je suis manche maple, la couleur est à chier.
Désolé Ananas, le luthier était bourré.
Vas à la mer tranquille et ouble cette basse ;-)

Sinon oui, je sais ce qu'une SR à dans les tripes. Partons sur cette base lulu et ananas.
C'est boooom, simple.
La question que je me pose, le poids, une version hollowbody serait plus adaptée ?

Edit
Attendez les mecs, plus je regarde l'annonce proposée par ananas plus je me pose des questions.
Je me dis qu'il y a un truc qui ne colle pas, mais je ne sais quoi.
Une ASAT à 900 ? Je regarde la gueule de l'instru et je me dis ça colle pas.
J'ai un problème avec cet instru.

Vous en pensez quoi vous ?

Apre et mûre réflexion même s'il faut dévernir et re-vernir proprement
ça vaut peut-être le coup.
Je suis dubitatif. L'idéal serait de transmettre le numéro de certificat à G&L
pour qu'ils confirment.

Fin edit

Re-edit :

Ca y est les gars, trop de doutes sur cette annonce.

L'implantation du plot de rétention sur la crosse, c'est n'importe-quoi, la couleur, l'accastillage mat,
le logo, le chevalet, le sillet, le certificat, 950 euros, échange possible uniquement contre une Rick
qui pour une digne de ce nom vaudra 2500 euros, etc.
Bref, rien n'est conforme à une ASAT.

C'est personnel, mais je préfère passer à côté d'une bonne affaire plutôt que de me faire refiler un tréteau.
C'est le genre d'achat que je ne ferais pas.
Une ASAT, une vraie c'est 2000 euros. ;-)

Fin re-edit.
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 24/03/2014 10:31:50    Sujet du message: G&L ASAT Répondre en citant

Salut have love,

moi elle me paraît très bien cette Asat.

Regarde par ici:

http://www.ggjaguar.com/asatbass.htm

http://www.ggjaguar.com/asatbasssig.htm

A mon avis c'est une vieille Asat, ce qui explique la position du retainer et la patine des mécas.

Le serial la date autour de 97.

Voir ici: http://www.guitarsbyleo.com/

C'est vrai que les mécas sont fort mates par apport à ma L 1500 de 97, mais à mon avis pas de soucis à se faire. ;-)
HAVE LOVE
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 24/03/2014 19:25:38    Sujet du message: G&L ASAT Répondre en citant

Merci beaucoup gargouille pour ton analyse.
Elle semble juste, je me suis posé les mêmes questions
mais n'ai pas trouvé de réponses.

Je fais un tour et je vois, merci encore.

Edit :

Vu c'est pas un mauvais plan de fait.
Faut essayer, ce sera le juge de paix.

Merci beaucoup

Fin Edit.
HAVE LOVE
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 25/03/2014 17:27:53    Sujet du message: G&L ASAT Répondre en citant

Je post sur moi-même pour une raison précise, signaler une réflexion nouvelle sur un topic par exemple.
Une mécanique d'échanges. Simple.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Impec, vu et instructif. Merci Gargouil.
Le modèle proposé par Ananas à une touche rosewood.
Pour moi c'est rédhibitoire. Si c'est pas de l'érable, même en touche rapportée
ça va pas. C'est dommage, c'est une tueuse l'ASAT (j'ai déjà une SR en même temps).
Le prix est extrêmement intéressant.

Tu n'es pas tenté toi-même d'en faire l'acquisition ?
Ca vaut le coup à ce prix, quitte à faire re-vernir pour avoir un jaune moins jaune :-))
et plus broadcaster ou PB 52 car les veinures sont prononcées, il faut les garder avec une belle transparence
mais surtout avec la bonne teinte. ;-)
lapaju
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 15/04/2014 19:52:55    Sujet du message: G&L ASAT Répondre en citant

J'ai testé, chez un ami, une des premières ASAT et elle était bien plus légère que les actuelles.
Lourde tout de même.

La polyvalence du son était étonnante mais ce n'est pas ce que je recherche dans une basse donc je n'ai pas aimé plus que ça.

My 2 cents.
HAVE LOVE
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 16/04/2014 22:17:41    Sujet du message: G&L ASAT Répondre en citant

Ok, merci beaucoup lapaju pour tes impressions.
Je vais rester sur ma SR alors. ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:02:29    Sujet du message: G&L ASAT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation