Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
DATATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MDBASS77

MessagePosté le: 10/02/2014 17:23:36    Sujet du message: DATATION Répondre en citant

Bonjour a tous

Voila , j ai eu une surprise en démontant le manche de ma PRECISION US .

Sur le talon du manche , il est inscrit 2003 et sur le corps 2002

C est une Basse que j ai acheté d'occasion

Apres réflection j imagine qu a l usine Fender ils ont dut prendre un corps de fin d'année 2002 pour y monter un manche de 2003

Est ce que quelqu un a deja vu cela , ou en connait les raisons ?

Merci d avance

MessagePosté le: 10/02/2014 17:23:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
steve_harris
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 11/02/2014 12:15:06    Sujet du message: DATATION Répondre en citant

pas impossible ... corps d'une année et manche de d'une autre ...

Mais bon, sur une standard, je doute qu'on puisse y retrouver la tracabilité exacte des "parts" ...
Sur un CS c'est possible.

MessagePosté le: 11/02/2014 14:13:08    Sujet du message: DATATION Répondre en citant

la tracabilité c est pas grave , je voulais juste savoir si cela arrivait de temps en temps

En tout cas merci pour ta reponse Anim 59
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/02/2014 15:05:49    Sujet du message: DATATION Répondre en citant

Oui cela arrive assez souvent chez Fender.. Ce n'est pas un signe de "no quality" au contraire Anim 45
Visiter le site web du posteur
MDBASS77

MessagePosté le: 12/02/2014 16:36:33    Sujet du message: DATATION Répondre en citant

Bon voila qui repond a mes questions , merci Nulos ( Marrant ce pseudo ) .
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 13/03/2014 22:02:30    Sujet du message: DATATION Répondre en citant

Tu sais quoi MDBASS77 ?

Il y a longtemps que Fender ne correspond plus à rien.
Depuis 1965 revente. En CBS ça reste correct jusqu'en 1972.
Ensuite c'est juste un logo sur une crosse et parfois de bons instrus, ils sont rares.

Si tu veux une vraie Fender, vise chez G&L ou les anciennes pré CBS (attention, là c'est cinq chiffres pour le prix)
et bien sûr les monstrueuses StingRay, jusqu'à une certaine époque aussi,
1991 est un cru d'exception.

Alors une datation que je qualifierai d'actuelle franchement.
Ca n'a aucune importance. L'essentiel c'est que ton instru te convienne.
Que ce soit une Fender ou pas.
C'est une question d'ouverture d'esprit.
et de savoir qu'avec ma PB 71 et ma SR 91 je perce n'importe quel mix.
Simple, si tu fais ça t'as tout bon et bienvenue au club.

Amusicalement.

La vie duraille parfois déraille...
Heureusementt, la musique c'est la liberté.
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 17/03/2014 16:47:00    Sujet du message: DATATION Répondre en citant

HAVE LOVE, je trouve ta phrase "parfois de bons instrus, ils sont rares" sévèrement exagérée.
j'ai chez moi pas mal de Fender, et jamais je suis tombé sur un instru qui ne soit pas de (très) bonne qualité.
qu'il s'agisse de guitares ou de basses, j'ai jamais été déçu, ou alors seulement sur quelques pièces et au niveau du câblage, mais ça se change sans trop de soucis pour un total de moins de 1000 € instrument compris.
j'ai essentiellement des japonaises, j'ai également eu entre les mains des USA, et à chaque fois j'ai fait le même constat: pas grand chose à redire.
en plus ça se customise bien pour la plupart des modèles, ce qui reste également un atout à mon sens.
je suis un peu HS, mais j'ai pas pu m'empêcher de réagir à ton post. Anim 95
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/03/2014 19:36:40    Sujet du message: DATATION Répondre en citant

HAVE LOVE a écrit:
Tu sais quoi MDBASS77 ?

Il y a longtemps que Fender ne correspond plus à rien.
Depuis 1965 revente. En CBS ça reste correct jusqu'en 1972.
Ensuite c'est juste un logo sur une crosse et parfois de bons instrus, ils sont rares.

Si tu veux une vraie Fender, vise chez G&L ou les anciennes pré CBS (attention, là c'est cinq chiffres pour le prix)
et bien sûr les monstrueuses StingRay, jusqu'à une certaine époque aussi,
1991 est un cru d'exception.

Alors une datation que je qualifierai d'actuelle franchement.
Ca n'a aucune importance. L'essentiel c'est que ton instru te convienne.
Que ce soit une Fender ou pas.
C'est une question d'ouverture d'esprit.
et de savoir qu'avec ma PB 71 et ma SR 91 je perce n'importe quel mix.
Simple, si tu fais ça t'as tout bon et bienvenue au club.

Amusicalement.

La vie duraille parfois déraille...
Heureusementt, la musique c'est la liberté.

Bonjour à tous

Idem je ne peux laisser dire n'importe quoi sur Fender, c'est normal j'apprécie les basses Fender, je suis ici utilisateur et modérateur.

C'est toujours la même histoire, il y a toujours un bassiste qui pense qu'il n'y a que les vieilles Fender qui soient bonnes

En général les personnes qui viennent ici sont des personnes qui partagent la même passion, les basses Fender avec tout ce que cela comporte, son histoire.

On sait très bien que les productions ont changé, on connait l'épopée de la marque du début jusqu'à nos jours.

Il est vrai que les vieilles séries sont prisées, très prisées, les prix vont avec bien sur, là pour moi c'est un moins je l'avoue.

Concernant les G&L, ce sont aussi des Fender's sous un autre non tout comme les Musicman's, il y a eu des périodes le Papa Leo, il a fait comme il a pu, beaucoup n'auraient pas eu une telle passion, bref

En ce mettant à la place d'une personne lamba, peu peuvent acquérir d'anciennes pré CBS avec les cinq chiffres, personnellement il y a toute une gamme de basses chez Fender qui peuvent produire une bonne sonorité typé Vintage, pas besoin spécialement de se procurer une vieille Fender.

Tout ceci pour dire qu'il y quand même une signature sonore, que ce soit une JB ou PB, l'effet est là, certes plus ou moins mais là quand même.

Pour avoir eu en main un tas de PB que j'ai essayé, possédé, réglé, tweaké, je dirais avec une conviction profonde qu'une PB ne perce pas n'importe quel mix, elle a une signature sonore spécifique, ne faisant pas tout comme une MM elle ne peux pas percer le mix, une Stingray oui je l'admets les oreilles et les yeux fermés, j'en ai encore une de 95.

En parlant de G&L j'en ai eu aussi quelques une aussi, oui de bonnes basses aussi avec d'autres signatures sonores.

Pour finir, si Fender corresponds toujours à quelques choses, le choix est grand et pour toutes les bourses, ils ont étendu la gamme en faisant aussi du Vintage, j'ai possédé une JB64 neuve et pour le prix elle avait une belle signature sonore typé Fender.

Voilà moi aussi je ne pouvais ne pas réagir à ton post
HAVE LOVE
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 18/03/2014 14:56:44    Sujet du message: DATATION Répondre en citant

Maximus a écrit:
Voilà moi aussi je ne pouvais ne pas réagir à ton post

C'est cool, c'est fait pour et c'est constructif. Anim 19

Edit :
A titre perso, je ne suis pas "passionné" par Fender, j'ai utilisé beaucoup d'autres basses, ainsi que des contrebasses,
par contre il n'est pas interdit de parler entre bassistes, c'est même plutôt sain humainement, à moins de vouloir faire du prosélytisme...
Mais je constate, mon avenir musical étant derrière moi, que ce qui me reste de mes vertes années,
c'est des instrus Leo, surtout ma PB dont je ne me suis jamais séparé et que je considère comme ma planche de salut.
Là c'est cette basse et pas une autre qui sonne comme une évidence et dont le son à évolué au fil du temps du reste.
Je veux dire qu'une autre PB de la même année ne m'intéressera pas forcément.
Sinon qu'est-ce que je fous là, à par vouloir embrayer sur des discussions j'espère informatives et constructives sur la base de l'expérience de chacun.
Je ne suis pas modérateur, je tente d'animer un débat de fond.
A par Rick qui est un phénomène à par. Anim 100
Cela étant, on à toujours eu des instrus anciens chez nous, voir très anciens, pas par snobisme, ce serait absurde, mais d'expérience.

Maximus a écrit:
C'est toujours la même histoire, il y a toujours un bassiste qui pense qu'il n'y a que les vieilles Fender qui soient bonnes

J'espère que nous ne sommes pas pris pour des naïfs idolâtres. Ce serait méprisant.

Pour ne pas être hors sujet, les manches sont datés par le numéro de série, les corps, à partir de quand ?

De fait les choses se sont simplifiées pour moi, quand je veux me faire plaisir, je joue sur la PB
et quand je veux percer un mix, je joues sur la SR, je lui ai lancé un défi du reste, 5 grattes dans le rouge,
et bien elle passe tranquillement, le secret des bas mediums, un vrai instru c'est rassurant en studio.Anim 100
La Rick est plus complexe à magnifier, et quand le temps est compté...
Donc pas de préjugés, uniquement d'expérience. Ca sonne ou pas. Simple.
Reste à tester...
Cette personne voulait être rassurée, ce que Nulos à fait.
Reste à tester...
Fin Edit.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 01:24:03    Sujet du message: DATATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation