Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Micros Precision road worn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ram'dam

MessagePosté le: 22/01/2014 13:59:26    Sujet du message: Micros Precision road worn Répondre en citant

'lut,

Voilà, je cherche à donner un peu de graves à ma P bass road worn. Le niveau de sortie de la corde de mi est toujours un peu en dessous des autres (je suis obligé de passer par l'équaliseur de l'Ashdown pour corriger ça en boostant un peu sous les 200Hz).
J'ai tenté des réglages micros... pas convaincant. C'est sans doute la particularité de ces basses avec beaucoup de mediums ?

Je me demande s'il ne faudrait pas changer de micros et passer sur des micros Fender 62 (hérésie sur une bestiole typée 50' ?) je n'ai pas trouvé de comparatif avec ces micros road worn "vintagizés"
J'aimerais quand même éviter de la travestir avec du Seymour, Lolar, Fralin & cie, même s'ils sont très bons. Enfin, s'il faut en passer par là, ce n'est pas une pièce de collection non plus...

Faut-il tout simplement regarder du côté des cordes ? Elle est montée en filets plat Daddario Chrome depuis quelques mois et le son est encore bien brillant. Passer en Thomastik ?

Bref, pas mal d'hésitations, si vous avez des tuyaux ou des liens à partager…
Publicité

MessagePosté le: 22/01/2014 13:59:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sting49
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 30/06/2014 19:49:00    Sujet du message: Micros Precision road worn Répondre en citant

C'est quoi le tirant de tes cordes
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/06/2014 21:51:27    Sujet du message: Micros Precision road worn Répondre en citant

On imagine que tu as correctement réglé la hauteur du micro sous le E, n'est ce pas ? Anim 54

Plusieurs pistes à explorer pour tenter d'expliquer ta différence de niveau de sortie du E:
- la corde est naze, why not
- un plot déficient dans le micro
- la rainure du pontet trop grande ou usée, étouffant la vibration
- le pontet mal posé sur le chevalet, faisant alors office d'amortisseur
- au niveau du sillet, c'est comment ?
- As tu constaté ce phénomène avec d'autres jeux de cordes ? De même tirant ?
- La capa est en bon état ?

Autre hypothèse: tu as un problème auditif vers 200 Hz. Anim 79
Là dessus, je vais me Anim 94

T'as des tofs nettes de tes réglages ?
ram'dam

MessagePosté le: 03/07/2014 08:58:46    Sujet du message: Micros Precision road worn Répondre en citant

Merci les zamis de votre attention. Mon souci commence à dater j'ai dû mettre les mains dans le cambouis depuis :
- je me suis aperçu que le fil de couleur qui enveloppe la corde de mi arrivait jusqu'au pontet et étouffait le son.
- je me suis fait une cale au radius qui va bien et me suis aperçu que les cordes de "la" et "ré" étaient trop proches du manche. Du coup ces 2 cordes envoyaient un max dans les micros et le mi paraissait bien fade… Un bon règlage micro est venu parfaire les choses.

Depuis, je suis passé sur des Thomastik, wouaaaaou ! Ca colle super bien avec cette basse. Vraiment pour une première basse, c'est la bonne pioche !
Je ne sais toujours pas si un changement de micro pour des Fender 62 apporterait quelque chose ?

Il me reste à trouver un bon ampli pour la marier.
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/07/2014 08:19:19    Sujet du message: Micros Precision road worn Répondre en citant

Le micro 62 risque d'être assez proche du roadworn, c'est ce que j'avais ressenti en faisant l'essai.
Un Seymour Duncan Antiquity ou Antiquity II (plus 60s) pourrait faire l'affaire. Pour ma part, comme chacun sait ici, j'ai élu domicile chez Wizard Pickups, jusqu'à ce qu'il arrête son activité, hélas. Anim 78

Pour ce qui est de l'ampli, ma PB ne sonne jamais aussi bien que lorsque branchée dans le B100R.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 16:12:35    Sujet du message: Micros Precision road worn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation