Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Plus épaisses ou plus fines ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jluc6234
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 18/01/2014 12:55:58    Sujet du message: Plus épaisses ou plus fines ? Répondre en citant

Hello,
J'utilise des cordes filées plats en 45 65 80 100. Je voudrai un peu plus de tension dans les cordes, car elles ont légèrement tendance à taper sur la touche. Mon jeu est ce qu'il est, et je n'arriverai pas à "crocheter" les cordes plus verticalement. Donc je me pose la question de savoir si je peux installer des cordes de plus forts tirants ou de plus faibles tirants pour augmenter ladite tension...
Vous auriez un avis ????
Merci,
JL
Publicité

MessagePosté le: 18/01/2014 12:55:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 20/01/2014 02:49:14    Sujet du message: Plus épaisses ou plus fines ? Répondre en citant

a priori je partirai sur des cordes plus grosses, qui nécessiteront donc plus de tension pour le même accordage.
après faut voir au niveau de tes doigts si des cordes d'un tirant supérieur te conviendraient, faire retailler ton sillet probablement, refaire un réglage..
je sais pas si ça t'aide mais c'est mon avis.. et comme je dors pas.. Mr. Green
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 20/01/2014 07:23:57    Sujet du message: Plus épaisses ou plus fines ? Répondre en citant

Hello
Je suis allé écumé la toile, c'est ça : cordes plus épaisses, tension plus forte. A l'origine, les cordes des AM 2008 sont en 110 je crois, et j'étais passé en 100. Je vais essayer 105 car je ne sais pas s'il y a des 110 en filée plat.
JL
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 07:00:27    Sujet du message: Plus épaisses ou plus fines ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation