Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Ampeg ou Maekbass
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oldbass

MessagePosté le: 08/11/2013 18:15:29    Sujet du message: Ampeg ou Maekbass Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Voilà j'ai décidé de passer à moins lourd actuellement je suis dans un groupe de country rock j'utilise un petit combo Ashdown mag300 avec un cab 2x10 de la même marque ce petit ensemble me va très bien sauf que parfois hormis le poids faute de puissance sur scène il manque un peu de dynamique je joue sur Jazz bass 70 sans effet.
Je suis intéressé par vos avis concernant l'Ampeg portaflex PF500 avec un 2x10 + 1 x15" ou un Markbass série 500 avec pré ampli à tubes avec même config cab j'ai peur qu'avec le Markbass le son soit un peu trop neutre sans chaleur ,l'Ampeg j'ai peur qu'il soit pas assez dynamique donc je vais à la pêche de vos avis et retour d'expériences.
Je postes des vidéos d'une prise son du groupe pour vous donner une idée du son que je recherche pour ce style de musique.
Merci pour vos réponses

http://www.youtube.com/watch?v=ujcegSdiIe0

http://www.youtube.com/watch?v=XOm-jZWobUY

http://www.youtube.com/watch?v=PNGOaa2XjcE
Publicité

MessagePosté le: 08/11/2013 18:15:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Popa Schultze
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 08/11/2013 19:24:09    Sujet du message: Ampeg ou Maekbass Répondre en citant

J'ai joué sur pas mal d'amplis dans ma vie et je ne sais pas encore ce que c'est un son froid ou chaud! Du moment que ça fait boum boum bien fort ,ça me va.
Je crois que c'est plus de la branlette intellectuelle ce truc. J'ai toujours eu un bon son .Lampe ou transo. Bon je viens de reprendre un tout lampe ,mais je crois que je me branle l'esprit aussi. Ma Mark-Bass TTE 500faisait parfaitement l'affaire. Yo
Matos; Fender PB 51 Japon ,Gibson SG,Basse de Luthier "Qtatus King"
Markbass R500 Hartke A30
Baffles FMC 2-12 Néo B&C Kustom 2-10
.
Jluc6234
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 08/11/2013 19:39:13    Sujet du message: Ampeg ou Maekbass Répondre en citant

Hello
J'ai la chance d'avoir un PF500 et un Markbass little 2. Les deux sont très bons sur 4x10 Ampeg et 1x15 Markbass. Il y a sur le PF500 un petit grain lorsqu'on pousse un peu le gain, que je ne retrouve pas sur le Markbass toujours très neutre. Le son des vidéos me semble pouvoir être obtenu avec les deux amplis.
JL
oldbass

MessagePosté le: 10/11/2013 09:51:51    Sujet du message: Ampeg ou Maekbass Répondre en citant

Merci pour les réponses,je crois que mon choix va se porter sur un LMB 800 tube associé à un cab 210 et 115 Traveller toujours pour le poids l'impédance 8 Ohms me permettra de pouvoir jouer avec la combinaison de cab en fonction du lieu.
Cette semaine je vais essayer avec ma JB un LMB III avec la même combinaison de cabs je vous ferez part de mon ressentie.
A+
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/11/2013 21:52:50    Sujet du message: Ampeg ou Maekbass Répondre en citant

J'ai une petite tendance à préférer mon petit stack ampeg (B2Re+410) avec les Fender, notamment à cause de l'enceinte SVT dont l'influence sur le son est déterminante. Ca sonne bien plus roots qu'avec ma little mark f1 et l'enceinte accugroove; ce système là envoie un son plus moderne.
Mais le top, IMHO, c'est avec mon petit combo B100R et son 15''.
oldbass

MessagePosté le: 11/11/2013 10:04:40    Sujet du message: Ampeg ou Maekbass Répondre en citant

Merci Lulu pour la réponse j'ai joué longtemps sur Ampeg SVT III avec un cab 410 avec ma Vigier passion mais comme dit la pub ça c'était avant maintenant place aux stack facile à transporter,ma préférence serai un stack portaflex PF500 avec un 210 et un 115 mais parait il pas mal de problèmes de fiabilité sur les Ampeg je ne voudrai pas me retrouver en panne sur scène d'où mon penchant pour un LMB 800 ou le nouveau Big band associé avec un 210 et 115 le 212 me parait bien aussi reste le prix Ampeg c'est 1500€ le stack ,MB c'est plus de 1700€ voilà c'est cher j'espère avoir autant de contrats en 2014 .
A+
Jluc6234
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 11/11/2013 19:22:43    Sujet du message: Ampeg ou Maekbass Répondre en citant

Hello
Tu m'inquiétes.. Il y a des soucis avec les PF500 ?
JL
oldbass

MessagePosté le: 12/11/2013 08:26:59    Sujet du message: Ampeg ou Maekbass Répondre en citant

C'est ce que j'ai pu lire sur différents forums et essais divers pas mal semble bouder les Asiatiques à mon avis ils oublient que tous les composants viennent de cette partie du monde ,moi ce que je recherche tu l'a compris du matériel léger qui sonne pour la musique que je fais actuellement ,Markbass me semble le plus facile à transporter poids et taille me convienne mais j'ai peur de ne pas avoir assez de "grain",l'Ampeg me conviendrai mieux j'ai écouté aussi Genz Benz série Streamline 600 en 212. pas mal aussi
Voilà dur dur de se décider pour l'un ou l'autre en plus avec ce style de musique formation à 3 ou 4 parfois 5 petites scènes grande scènes ce n'est pas évident pas oublier aussi le transport sans se casser le dos.
A+
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/11/2013 16:25:27    Sujet du message: Ampeg ou Maekbass Répondre en citant

J'ai une PF 500 et un baffle associé Ampeg PF-115HE depuis 6 mois environ, pas de souci particulier avec ce système Anim 100
A noter que les baffles PF sont des enceintes closes (sans évents) donc son plutôt "roots".
Visiter le site web du posteur
Jluc6234
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 12/11/2013 19:52:24    Sujet du message: Ampeg ou Maekbass Répondre en citant

Hello
J'ai mon PF500 depuis environ deux ans, il supporte 3h de répète chaque semaine depuis, et une vingtaine de concert. Il envoie sur une 4x10 Ampeg ancienne. Jamais un soucis non plus. Il a effectivement plus de grain que le MArkbass plus neutre.
JL
oldbass

MessagePosté le: 13/11/2013 17:19:57    Sujet du message: Ampeg ou Maekbass Répondre en citant

Merci pour vos retours d'expériences.Une autre question est ce que le PF500 associé à un cab 210 dans un premier temps le fait ,est ce que le 115 ne manque pas trop de dynamique, vous l'avez compris je cherche à ce que la basse soit bien présente avec un son root mais percutant sur scène la projection se faitsant par la sono.
Malheureusement je n'ai pas de revendeurs qui ont de l'Ampeg en magasin par contre Markbass pas de problème demain je vais faire un essai sur un stack LMBIII et 210+115 je vous ferai part de mon ressenti.
D'autres marques qui serai pas mal je penses à Genz benz et Aguilar en 500W et 212 mais plus cher.
A+
Jluc6234
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 13/11/2013 19:18:42    Sujet du message: Ampeg ou Maekbass Répondre en citant

Hello
Je ne l'ai joué que sur un 4x10...
JL
oldbass

MessagePosté le: 16/11/2013 09:16:49    Sujet du message: Ampeg ou Maekbass Répondre en citant

Bon essai pas concluant du stack LMB +210+115 les enceintes traveller pas à la hauteur de l'ampli le 210 m'encaisse pas les basses à mon gout compréhensible c'est une série d'entrée de gamme de MB à plus de 500€ tout de même.
J'ai essayé avec ma JB avec les réglages suivant tout à midi sauf pour le volume même en essayant avec de la coloration dès que l'on pousse un peu les 210 n'aiment pas.Ne parlons pas puissance mais les cabs à pas cher Ashdown 210 + 115 encaissent mieux le son est plus "chaud" c'est vrai que le poids rien à voir.
Donc je suis tenté de me diriger sur le PF500 rapport qualité prix dans mes "cordes" avec 2 cabs 112 reflex pour la mobilité là malheureusement il ne faut pas se tromper les prix s'envolent.
Je continu mes recherches pour avoir du bon dans du léger pas évident pour la basse .
A+
Popa Schultze
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 25/11/2013 09:21:45    Sujet du message: Ampeg ou Maekbass Répondre en citant

Je viens de me payer une Markbass R 500 qui sera associée à mon 2-12 Néo FMC pour les grosses scène et à un cab 1-12  Néo Genz-Benz(que je viens d'acheter aussi) pour les scènes plus petites Bars et Pubs.Il remplacera mon Markbass New-Yorker 121 que j'ai fait la GROSSE CONNERIE de vendre. Pas la seule d'ailleurs (achat de l'Ashdown CTM 100) alors que ma TTE 500 allait bien. Bah le gas du tout lampes...... Anim 20
Matos; Fender PB 51 Japon ,Gibson SG,Basse de Luthier "Qtatus King"
Markbass R500 Hartke A30
Baffles FMC 2-12 Néo B&C Kustom 2-10
.
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 25/11/2013 12:48:29    Sujet du message: Ampeg ou Maekbass Répondre en citant

C est un peu HS mais Popa tu reproches quoi a la CTM100?
- Ampeg V-4B reissue + 410HE
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 01:25:23    Sujet du message: Ampeg ou Maekbass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation