Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
sos étui!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 04/11/2013 14:24:55    Sujet du message: sos étui! Répondre en citant

voilà, comme le nom du topic le suggère, j'ai un soucis d'étui.
le truc c'est même que j'en ai pas, et que j'aimerais en avoir un pour ma jaguar, mais je ne sais pas si un étui fender rectangulaire en tweed pour jazz bass peut faire l'affaire, et comme c'est un peu hors de prix, je voulais savoir si vous aviez déjà pu faire le test, quels retours vous pouvez me donner, et si vous avez des bons plans.
plus de 200€ le case ça me fait un peu mal, je l'avoue..

MessagePosté le: 04/11/2013 14:24:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/11/2013 17:07:22    Sujet du message: sos étui! Répondre en citant

celui ci me parait pas mal Anim 95 http://www.musikia.com/fr/fender-etui-abs-moule-precision-jazz-bass-noir,p,…

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/
Visiter le site web du posteur
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 04/11/2013 23:47:32    Sujet du message: sos étui! Répondre en citant

@farid601 en fait je cherche un étui fender en tweed intérieur rouge, mais il semblerait qu'il coûte un bras, et faire de la basse amputé ne me sera pas très aisé.
j'ai peut que le côté moulé de celui-ci ne corresponde pas à mes attentes.
malgré tout, je m'attends pas à en trouver un pour 50€, évidemment, mais si jamais quelqu'un a un plan pour la perle rare aux environs de 150€, ça me contenterait probablement.
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/11/2013 12:28:49    Sujet du message: sos étui! Répondre en citant

le miracle s'est produit cette nuit vers 03:36, un étui jazz bass - tant pis, j'ai tenté - m'attendait sagement sur eBay.
150€ fdpin et douane comprise, tout ça venant des USA.
j'ai juste quelques questions, si certains sont connaisseurs..
les étuis récents en tweed pour jazz bass sont souvent des G&G, celui-ci n'est estampillé que fender.
par ailleurs, les étuis en tweed que j'ai vus ont souvent l'intérieur rouge, assez foncé, et là il semble nettement orange.

il semble avoir du vécu, ce qui sera assez raccord avec ma basse, je pense donc qu'il peut être assez ancien.

des idées sur des années de production de ce genre de bestiole? Mr. Green
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 06/11/2013 20:10:49    Sujet du message: sos étui! Répondre en citant

Hello
Mais elle va flotter ta basse la dedans, non ?
JL
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 07/11/2013 00:27:38    Sujet du message: sos étui! Répondre en citant

il semblerait que les étuis "spécifiques" pour jaguar bass soient également faits pour les jazz bass.
l'inverse devrait donc être vrai, non?

edit: on dirait que la réponse est sur ce forum: http://forums.fender.com/viewtopic.php?p=234913

edit 2: ça me rappelle que je me suis toujours demandé si une jazz bass est plus imposante qu'une jaguar.
je me suis posé la question après avoir entendu quelqu'un dire "petite basse" au sujet de ma jag, ça m'avait étonné.

MessagePosté le: 24/11/2013 15:34:01    Sujet du message: sos étui! Répondre en citant

Salut

J'ai le même étui pour PB AM 57.
Ma jazz rentre tout juste dedans, il faut forcer un peu sur les mousses... mais du coup elle est bien calée.

J'ai un petit souci au niveau d'un des deux fermoirs, le ressort du loquet semble cassé, est ce que vous savez si cela peut se changer et ou je pourrais trouver ça ?
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 28/11/2013 12:46:01    Sujet du message: sos étui! Répondre en citant

idem que Boudou, elle rentre en forçant légèrement sur les mousses, l'intérieur est clairement orangé, j'en avais jamais vu de comme ça, je suis RAVI.

il était bien sûr vendu sans clef, mais en constatant que la marque des serrures était "Cheney", comme sur mon étui de jazzmaster, je me suis dit que ça coûtait rien de tenter de fermer avec.. et ça marche.

je vais le trimballer ce soir en concert du coup.

j'ajoute une photo montrant qu'elle est bien maintenue dans l'étui, qu'elle ne flotte absolument pas, bien au contraire!

Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 02/12/2013 19:37:26    Sujet du message: sos étui! Répondre en citant

je cherche toujours des infos sur une éventuelle période de production de mon étui, qui a une autre originalité:

j'en avais jamais vu avec ce petit détail.
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 03/12/2013 12:03:23    Sujet du message: sos étui! Répondre en citant

je continue mes recherches, et semblerait que cette forme de "patte" sur les étuis fender soit présente jusque dans les années 80.
pas évident de trouver comment dater un étui.. Neutral
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 10/01/2014 16:35:31    Sujet du message: sos étui! Répondre en citant

.. cependant, en ayant pris un peu de temps en cette après-midi triste de janvier, je suis tombé sur cette page: http://www.fenderreissue.com/fender-stratocaster-reissue-strat-cases qui m'a permis d'en savoir davantage et de conclure au fait fort probable que mon étui aurait une trentain d'années, en me basant sur la forme de la poignée, la couleur de l'intérieur, la finition tweed/vrai cuir, la forme de patte de canard de la prise pour la poche intérieure et la forme de la fermeture centrale.

je suis content de moi du coup. Mr. Green
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 01/09/2014 21:05:05    Sujet du message: sos étui! Répondre en citant

Bon c'est la rentrée et je me suis dit que j'allais me racheter un étui pour ma belle car pour le moment j'ai un case thomann ou plutôt Le Charles de Gaule donc j'ai regarder chez fender et j'ai vu le deluxe tweed precision bass case a 190 Triste 2 c'est vachement cher donc quel modèle me conseillez vous pour vadrouiller avec un étui sympa,léger,solide.
Merci

MessagePosté le: 10/12/2016 04:02:58    Sujet du message: sos étui!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation